[BOOTS] [EXPERIENCE] Northwave Legend SL2

Depuis le temps que je vois des avis défiler sur le forum… il serait temps que je donne le mien!

**Mon gabarit : 1m80, 80kg, 46 de pointure(talon et largeur de pied normaux)
**Mon style : Débutant polyvalentavec un petit kiff pour le flat
**Condition de test : Sur deux semaines, allant de la piste un peu glacée, à la bonne poudreuse en hors piste, un peu de sauts et beaucoup de patinette les deux derniers jours du BIG PLAN de mars 2007 (hein! pour ceux qui y étaient, on en a chié!!! )
Testées avec des fix BURTON Freestyle L, et une APO Line de 2005 en 161.

**Prix : 180€(au vieux campeur, bah oui, je connaissais pas snow-fr à l’époque )

J’ai donc acheté celles-ci en 46 (et oui, grands pieds - pour le SAV voir avec ma mère! ) tout d’abord parce qu’il me fallait des boots qui dépassent pas (trop) de ma planche. J’y connaissais rien en boots, mais globalement, je ne regrette pas!

Elles sont assez bien foutues car l’avant comme l’arrière de la semelle sont légèrement arrondis (ça se voit pas trop sur la photo, mais l’avant et surtout l’arrière remontent bien), ce qui permet de gagner encore quelques degrés d’inclinaison des carres pour les planches avec un petit patin! Donc à priori idéal pour moi, vu que j’avais une planche avec un patin de 24.5 ou 25, je sais plus. Bref, ça dépassait grave devant et presque pas derrière, mais avec ce petit détail, ça ne m’a pas trop géné.

Munies d’un système de « speedlacing », il n’y a aucun noeuds à faire.
On les lace et on les délace avec une simplicité extrème. Au premier abord, on est un peu effrayé par ces boucles d’1m20 qui trainent partout… mais quand on comprend le système, c’est du bonheur!
Le chausson se lace avec 1 boucle, et la coque avec 2 (1 pour le bas puis 1 pour le haut).

Ma première réaction quand j’ai enfilé … j’ai dit un truc du genre : putain, on dirait des pantoufles!!! on est trop bien dedans! Même serrées à bloc, elle reste hyper confortables même pour marcher.

Ensuite, sur piste, j’ai pas grand chose à rajouter.
Le chausson reste bien serré, le pied est bien tenu (par contre, il faut faire attention au serrage le matin, si le truc est mal bloqué dans les crans, ça se dessert un peu)… non vraiment, dans toutes les conditions, j’ai vraiment pas eu à m’en plaindre.
Pas mal au pied quand on patine (un pied déchaussé).
Les pieds secs même dans 60cm de peuf!!!
Pas de vieilles odeurs au déchaussage le soir (et pourtant, je suis de genre à bien transpirer).
En gros : que du bonheur en ce qui me concerne !!!

Donc voilà …100% CONSEILLEES!

Sinon, pour info, ce sont mes premières boots, donc je ne peux pas vraiment comparer avec d’anciennes. (avant c’était des boots de loc, et je me souviens vraiment pas du tout! j’étais plutôt concentré sur le fait de pas tomber! )

Le seul point négatif, c’est qu’une fois lacées, on se retrouve avec des kilomètre de lacets et, même si les « poignées » de chaque boucle ont une accroche, on reste quand même avec les boucles qui trainent. Il faut alors les enrouler un peu à l’arrache autour de la partie haute de la boots avant de bloquer les « poignées ». Bref, merci au scratch du futal qui va permettre d’éviter que ça se décroche tout temps. Mais bon, c’est vraiment un détail. Et je reste sur mon avis positif!

(C’est le premier rapport que je fais donc, si il manque des infos je rajouterais avec plaisir!)

tu confortes mon choix car je voulais me les prendre (en Lady) cette année mais c’était trop tard donc j’attends la nouvelle collection 2008 avec impatience !

Et ba voila qui est bien dit moi
Dommage que tu n’es pas d’autres points de comparaison car il est vrai que en passant de modèle qui sont à la loc et des normales la chose n’est plus du tout la meme!!! Et oui, le chausson prend la forme de ton pied!!

Si quelqu’un les a test avec des experience de boots avant faite le nous savoir

Ouai, je suis désolé…
mais bon, c’est toujours un avis!

Salut, Je suis vachement interessé par ces boots mais je me demandait si elles étaient compatible avec des fixations FLOW M9 ?

merci de ce feedback Toph

elles m’intéressent aussi, faudrait que je les essaye en shop
y a un bon amorti ?
et sinon niveau du poids, elles sont comment ?