[CONSEIL] Comment attaquer une noire ?

Je parle de la piste hein
Bref
Je me pose toujours la question, quand je me suis gavé de powpow tt la journée, et que le soir, je rejoins les pistes dites « fréquentées », comment rider la dessus ?
En effet, bizarrement, sur toutes les pistes noires, en fin de journée, c’est un champ de bosses voire des creux 50cm (si si j’ai vu )
Je me demandais comment les avaleurs de pentes s’y prenent pour ne pas se peter la gueule la dessus…meme les bords de pistes sont pleins de bosses…
Enfin bref, mes passages de carre a carre sont legerement ralenti sur ce genre de pistes…

Un conseil ?

Bon ride

bah les noirs c’est souvent ça! c’est pour ça qui faut pas aller sur les pistes

les bosses y’a pas bien le choix… tu carves!

à chaque debut de bosse: flexion, coup de carre, tu tournees autour de la bosse, et ainsi de suite!
je pens pas qu’il y est de remède magique; juste la bonne vieille technique qui marche dailleurs très bien !

C’est clair sur une noire faut aps avoir peur…
Il faut se lancer en avant.
Apres en général juste apres la bosse dans le creux tu tournes (là ou il y a le plus de neige c’est juste deriere les bosses) donc tu en profites et çaaccroches.
C’est pas plus dur que sur une piste normale sauf que il faut etre plus en flexion donc que ça fait chaufer les cuisses
et aussi que tu as moins de place pour tourner que sur une grosse pistes verte

Dré dans le pantu point de virolon

you understand?? nan , po grave c’est du patoi

Salum’s

Waip, c’est idéal pour se casser les cuisses en fin de journée, il faut arriver à sortir une godille quand t’es crevé à 16h30 .

Sinon pour la technique tout a deja été dit, pour la godille n’hésite pas à te servir de ton pied arrière, sinon tu pourras pas faire des courbes aussi petites.

le remede miracle : se greffer des cuisses à la swarzi !!!

tu t’en tapes des bosses ty vas comme un kalu !!!

tu te poses pas de question et puis le bord de piste c la ou ta la meilleure neige alors raison de plus pour y aller comme un bourin !! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

non ben tu l’attaques comme une autre piste ya rien de special tu l’as descend plus doucement c tout alors te prends pas la tete et entraine toi ya rien a dire !!

bord de la piste sinon noires dites combes (en léger HP mais balisées et pleines de powpow ) sinon en snow je ne vois pas l’intérêt de faire une piste de bosses.

Huhu, a Villard de Lans, les noires sont pleines de bosses du bord de pistes a l’autre bord…
Puis c’est des rochers entre les deux, donc le petit HP près de la piste on oublie

horus : pour rentrer a la maison, on est obligé

J’essairai de carver comme tout le monde semble le conseiller…
En esperant que la neige sera la du 9 au 23 avril

Bon ride

Bah parfois quand y faut y faut

Heu bah c’est pas vraiment du carving, à mon avis c’est plus des conduites dérapés enchainés, enfin si ya vraiment beaucoup de bosses et si elles sont difformes (passage de débutants qui traversent/dérapent tout le long) aprés quand yen a moins tu peux tenter des ptites conduites coupées. A toi de voir comment tu le sens

Ouais je te dirais bien ferme les yeux et tout droit …
Mais comme tu l’as dit en fin de journée on est pluôt crevé
le truc il est dit plus haut tu te jettes dans la pente sur le devant de la bosse et tu essais de passer ton virage en 1m sur l’arriere de la bosse (pour profiter de la drepou accumulée)en balayant à mort avec ta jambe arrière pour te retrouver à nouveau perpendiculaire et temporiser s’il faut que tu récupères avant la prochaine bosse.
Balayer avec la jambe arrière c’est un défaut de débutant mais c’est aussi le seul moyen de tourner trés vite quand il y trop de pente et des bosses.
Courage

oui là forcément

les noirs c’est ce qui a de plus hummm

là, c’est tout dans la jambe arriere. C’est elle qui dirige, qui carve, qui dérape, qui s’en prend plein la gueule, qui se froise
bref, si tu veux descende une noir plein de zolie bosse faut que t’es une jambe arriere puissante

(ch’uis un pitit peu fatigué aussi… je m’exprime mal )

avec courage

Les pistes plein de bosses c’est fais pour les skiers qui ont le « Edgar Grospiron Style », après ça a l’avantage d’être très pentu et quand il vient de neigé de la grosse fraiche (noir quasiment jamais damé) ben c’est ce qu’il y a de mieux pour le snow

Donc les noirs, oui quand y a de la fraiche, sinon je vois pas le plaisir qu’on peux en ressortir à faire des petits virages serrés et à se peter les jambes… Je préfère de loin les grandes courbes à plein taquet

au taquet!!!

OFF
mes reponses ce font courtes ces derniers soirs! le boulot me tue
/OFF

Prend la verte sinon!
Y’a toujours une piste verte pour redescendre en bas de la station!
Au moins tu travailleras les tricks de flats!!
Allez au boulot

la verte avec toutes les écoles de ski et les snow débutant qui se pannent tous les 10m

franchement je prefere la noir meme verglassé et plein de bosse

et puis tu verra quand t’aura pris l’habitude, ca t’amuseras (sisi je te jure )

Suivant ta condition physique, soit tu fais comme tout le monde a dit…
Ou alors, tu fais 3 bosses, tu t’arrêtes, 3 bosses, tu t’arrêtes, 3 bosses tu t’arrêtes, 2 bosses, tu t’arrêtes, 1 bosses, p’tain t’en peux plus surtout en fin de journée!!

La premiere j’ai du la faire sur le cul je crois…