[CONSEIL] Comment attaquer une noire ?

les pistes noires en snow ! c’est vraiment pas terrible
perso j’en fait jamais ! je pren pas de plaisire dessus !

Sinon y a aussi le roulé boullé

Tout a fait d’accord mais parfois on est bien obligés de prendre certaine noire bien merdique ! je prefere ca que de redescendre avec le telesiege !

Il y a une autre facon aussi ! tu fonces tout droit des que tu vois le fameux ravin , et la t sur d’arriver vite fait en bas avant tout le monde !
Ca ca claque

La noir c’est pour les nooby!!!
Bon ben en fait pour le snow en général il faut se jeter et pas chercher à comprendre donc fais le trasho et jette toi
Voila ma vision de la chose et puis sinon c’est vrai que sur les pistes noir on prend pas vraiment de plaisir
Vaut mieu un bon freeride au milieu des sapin je trouve

Sinon, tu fais comme tout débutant :
1ere bosse : tu sautes 5 autres bosses, tu te rippes, tu te relèves
6eme bosse : tu sautes 5 autres bosses, tu te rippes, tu te relèves
etc etc
Logiquement tu devrais arriver en bas un jour ou l’autre… ok, je dis pas dans quel état…

Sinon, pour être franc (ça me rapelle un cours, mon dieu que c’était horrible!) tu suis les explications des petits virages très courts avec de très fortes extensions, virage sec autour de la bosse (sans contribution particulière du pied arrière) en te ralentissant entre chaque bosse (pliage des cuisses à fond). C’est sûr ça va fumer dans ton pant au bout de 2 minutes… En fin de journée, ça aidera à préparer tes muscles avant les étirements que, bien sûr, tu prends soin d’exécuter avant de prendre ta douche (quoi ? les étirements ? mais si, mais si, tout le monde en fait après une journée de ride…)

Coomencer tout doucement en prenant bien le rythme et accélerer progressivement en avalant les bosses. Premier point, j’essaie toujours de trouver le point où la piste est la mieux enneigée pour pouvoir prendre de bons appuis.

Si une noire est parchemé de bosse de 50 cm c’est qu’elle n’est plus praticable, sauf pour le galérien qui à envie d’aller de prendre la tête dedans, pk faire compliquer quand on peut faire simple, vas ailleur

50 cm c’est pas grand chose, quand t’auras vu un vrai champ de bosses de débutants avec des bosses de 1m de haut, là tu comprends ta douleur .

kel intérêt, tu te fait plaise toua en snow dans un champ de boss, j’entend dire par là un champ de bosse pentu lol

Ou c’est peut-être quelqu’un qui a pris les bosses pour un SnowPark. Toujours est-il que

+1 pour aller ailleurs. Y a rien de marrant, de plaisant à descendre une noire bosselé de partout.

Haa si si quand t’arrives en bas et que tu regardes derrière toi et là tu te dis "'Tain plus jamais je repasse par là J’ai trop mal au jambes, au , au dos… "

J’ai le souvenir d’avoir descendu une noire aux 2Alpes : la piste du Diable
Bha je peux vous dire que je vois pas le plaisir, mais vraiment pas.

A la base, je ne l’aurais même pas prise cette piste, je l’ai prise juste pour aller récuperer un ski qui y descendait à vive allure.

Enfin voila tous ça pour dire que je partage le point de vue d’Adren-Alien : Les noires bosselées, je vois pas le plaisir…

le pti + des noirs c qd y fait super froid a cause des remontes pentes interminables en plein vent ki durent plu lgtps ke les descentes.La toutes ces bosses ba … ca tue les jambes mais au moins ca te rechauffe ou t’échauf tout simplement parckattaquer un parc a froid c po terrible niveau blessures . En plus une fois ke t en bas t tout fier de toi

Pitit conseil perso, quand t’es au sommet de la pente, tu check le coin avec le moins de gars et ou la neige est la meilleure. La tu respires un bon coup et tu traces.
Moi je fais comme ça, parce que en principe sur Verbier (ou je ride…), c’est toute la journée plein de monde et de bosses sur les pistes « obligées » pour passer dans de bons coins. Pour finir tu prends l’habitude et plus ça va vite mieux c’est. Le mieux encore, c’est quand tu vsa bien vite et que tu jump de bosses en creux

Bah c’est pas un plaisir c’est sûr, mais parfois t’es obligé de passer par là, t’as pas trop le choix

Bon je vois que tout a été deja dit mais il exite une autre solution mais il va falloir etre courageux … tu tape un ollie sur la premiere bosse et tu replaque 3 metre plus bas derriere une autre bosse et ainsi de suite jusqu’en bas … attention qu la vitesse augmente

Jamais essayé mais bon …

Arvi pâ

ah Mais je vois que Mamouth avais deja proposé cette solution juste avant ! dsl !

Ouai, perso j’aime bien , mais à la limite tu rentres dans le mur à fond et ça te fait les ollies tout seul, mais reste bien plié sur les genous et surtout très souple…Bon fais pas trop ça, le dos et les genous y ramassent énorme