[CONSEIL] Choix pack Burton ? (Vapor/CX)

Bonjour,

après de longs mois d’attente je suis enfin prêt (et surtout mon portefeuille) à m’acheter le pack Burton dont je rêve, mais par contre j’ai encore un petit doute sur sa composition… J’aimerais donc que vous me donniez vos avis là-dessus.
Mon utilisation est plutôt mixte avec pas mal de descente, mais aussi un peu de park.

En fait j’hésite entre une Vapor 159 et une Custom X 160… Quels sont leurs différences fondamentales au niveau comportement ? Avec quelles fixs/boots les associeriez-vous ? (je pense notamment entre des CO2 et des C60 pour les fixs, et entre des SL9, ION, Driver X et autres Shaun White pour les boots)

Merci de votre aide !

PS : j’ai également vu quelque part que lors d’achat de packs complets comme ceux-ci, une remise de 15% est accordée, est-ce une règle admise ?

Edité par Ricoshek titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Slt, Bon, tu veux casser ton cochon alors……

Sans avoir essayé de vapor la X sera certainement plus performante sur piste en étant moins tolérante en Fs , maintenant sache que le noyau de la vapor n’apreciera pas trop les rails……et autre coups donc park est vapor …………

Pour les fixs et boots t’es pas dans la bonne section vite fait sur vapor C60 et sur X au choix.
Apres ces 3 boots sont très différentes en maintien (flexion surtout ) tout dépend de ton style.

Pas du tout , c’est a voir avec ton bouclard, si t’as un bon contact – et espère plutôt 5-7 % , surtout sur un tel set ou le vendeur sait d’avance que t’as les ronds quand tu demandes ça…

Salut à toi bibz !
Maintenant que tu as économisé une partie de ta vie pour avoir un budget illimité lol je vais te conseiller.

Board : Je serai toi (ou plutot si j’avais autant de sous que toi ^^) je prendrai une customX. Je pense que c’est la plus polyvalente (je peu me tromper) Parfaite pour la piste comme pour le park/rails ! elle se débrouille tres bien en peuf aussi donc n’hésite pas ! Custom X

Fix : Alors pour les fix, C60 ou CO² je prendrai les C60 car c le top du top et tu en aura pour ton argent!

Boots : sans aucune hésitation les SL9 ! Technique, ultra confort, robustesse donc rien a redire concernant les boots.

J’espère que tu va bien ridé avec tout ça lol c du matériel de pro je crois que ya pas plus technique (ni plus abusément cher aussi )
Passe sur le forum les gens sont cool ici

Pour la réduction, aucun vendeur n’est obliger de te faire une remise sur tes achats aussi nombreux soient ils. Cependant, ça dépend ou tu vas l’acheter mais si tu demande gentilment au vendeur dans un shop il te feracertainement une remise ou des cadeaux en plus. Moi j’ai eu des housse pour ma board et mes boots gratos (environ 50€ pour 400€ d’achats)

Merci déjà à tous les 2 pour vos réponses.

Ce qui me fait un peu peur avec la CX c’est qu’elle ait tendance à ne pas être assez joueuse sur du flat ou des choses comme ça… Et au niveau piste, le niveau de performance de la Vapor sera très inférieur ou pas ?

Pour ce qui est de mon utilisation en park, il s’agit d’un peu de jump, de pipe ou de cross… mais pas de rail ou de jib… La Vapor est vraiment fragile ?

Je suis pas dans la bonne section, j’en ai conscience, mais bon j’en profite tout de même, puisque la fix C60 semble quand même faire l’unanimité : la fragilité des parties carbone est-elle un mythe ou pas ? C’est ce qui me refroidit un peu…
Et pour les boots, ce que je cherche c’est être comme dans un chausson en étant vraiment plaqué dans la boots (j’aime pas avoir la cheville qui flottille à l’intérieur de la boots), sans être non plus trop rigide… Les ION et SL9 me paraissent donc les meilleurs choix (par contre les SL9 sont pas faciles à rouver en black, parce que en orange/blanche… beurk).

T’as un test vapor ICI et customX ICI

une T6 ou une vapor c’est un noyau Alumafly (nid abeille aluminium) = l’alu aime pas trop les chocs = pierre souche , et……….rails.

Va faire un tour dans les differentes sections t’as egalement un test c60

• tu fais surement allusion au Pb des spoilers de P1 carbon, non rabattus qui cassent sur les TS…
  • la tenue du talon/cheville est quasi - la même dans ces boots elle depend du serrage chausson et des bananes. c’est la rigidité qui est differentes en flexion surtout ……….faut essayer et voir par rapport a ton style.

si tu veux rider une Vapor ou une T6, va rider dans un snowhall comme ça pas de pierres ni de souches qui te l’abimeront, ton jouet hors de prix

Si Hokua passe par là il pourras t’en dire plus vu qu’il les a ridé toutes les deux…

Oui, je l’ai eu en MP. Et il semble pencher pour la Vapor…
J’ai également trouvé un endroit avec un bon prix pour les matos qui m’intéressent, il va donc falloir que je me décide vite… Donc tous vos conseils sont les bienvenus ! :slight_smile:

Je sais pas où tu as lu que la customX n’était pas « joueuse en flat ». C’est un truc que j’entends partout alors qu’avec son pop tu envoies des ollies (ou nollies) de fou et ça facilite grandement les manoeuvres en flat (notamment les rotations).
Bien sur, compte tenu de sa rigidité tu tiens pas des butters sur 50 mètre à moins d’avoir des vérins à la place des cuisses, mais est-ce le plus important?

Et tu penses qu’elle a plus de pop que la Vapor ? Parce qu’à pop équivalent, mieux vaut qqch d’un peu moins exigeant dans les jambes (pour l’utilisation que j’en ai).

Me prononcerais pas sur la vapor car je ne l’ai jamais ridé.
Le seul avis que j’ai sur cette board après l’avoir examinée dans un shop, c’est qu’elle est extrêmement légère, mais ne changeant pas de matos chaque saison j’aurais trop peur de la casser car elle ne parait pas très solide.

Salut

moi j’ai pris T6 + CO2 + SL9

pour la piste c est une bete de combat, tres physique, super nerveuse et légère
on m’a déconseillé la VAPOR pour ce que je voulais faire (carver et poudre avec quelques sauts)
Il semble que cette planche soit tres souple et fragile (comme la T6)

au niveau des boots, il faut essayer toutes les boots et voir lesquelles ne te fond pas mal au pieds (point de compression)
parcequ’au niveau rigidité y a pas beaucoup de différence sauf si tu t’appelle Shown…ou Terje…

mais un set T6 ou CUSTOM x + CO2 + SL9 c’est vraiment extra !!!

ça te fait un pack à environ 1300 ros ça , tu m’étonnes que c’est extra
là je viens d’essayer les driver X en shop (290 ros) et elles sont nickel, très bon maintien, speed lacing bien pratique, confort, mais pas les thunes
allez bon ride

Heu perso pas d’accord. Entre des Boxer et des Ion (puisqu’on est dans Burton…) ben la différente est là et tu la sent beaucoup …
Clair que ton matos est définit par ce que tu en fait, mais c’es moins evident pour les boots.
Carver avec des Freestyle ou avec des Driver X ben c’est pas pareil

Putin y’en a qui ont des tune amuse toi bien avec ton futur set up mais fait un bon choix, avec ce budget tu peux avoir pas mal de truc
Sinon moi j’ai des boxer de 2006 et je trouve qu’elle passe pas mal en freeride, apres je suis pas exper et je suis peu exigent

Non c’est clair tu peux en faire sans problèmes, mais la différence est là (essaye tu verra ).

C’est plus sympa avec des boots adaptées… (encore + de plaisir )

Merci à tous de vos commentaires.
Après avoir eu Hokua au tél, je me suis décidé pour au moins une chose : ce sera une Vapor ! Il m’a convaincu de la performance de cette board, tout en ayant ce côté confortable quand on a pas envie d’envoyer du gros tout le temps…
Un problème de réglé sur 3… lol. Surtout que j’en ai trouvé un modèle près de chez moi dans la taille que je cherchais (159) dans le colori white avec semelle verte .

En tout cas je vous ferai un débriefing de tous mes essais de boots et de fixs. En attendant le premier test live (3ème semaine de janvier)… eh eh

(Messages combinés automatiquement)

J’avais juste oublié de précisé quelques impression en vrac et à chaud : la planche est quand même assez rigide, tout en ne dégageant pas ce côté planche qui peut faire peur pour les gabarits moyens, surtout dans des tailles supérieurs à 158… Et surtout malgré sa taille, le poids est HA-L-LU-CI-NANT !!!

Et bien sûr un grand merci spécial à Hokua !

perso pour completer le pack j’ai C60 et Sl9
la vapor je l’ai en 163 pour une utilisation allmountain, sinon j’utilise ma unity origin 159
ensuite concernant la solidité, le SAV burton est la pour ça et avez vous des probleme recurant sur les board palmer??? (c’est pourtant le meme type de construction)
juste le vaporskin prend vite cher sa mere niveau rayure

A oué ? si j’ai bien compri ce que tu voulais dire je trouve ca inadmissible pour une board de ce prix :confused:

Hello maintenant que tu as choisis ta board, je vais te donner mon avis pour le reste qui reste un avis perso

j’ai une t6 montée avec des c60 que j’ai acheté à 200 euro 2004-2005 on m’a dit niveau confort c’est moins bien mais en fait c’est des fixs que tu sens même pas(contrairement à d’autres) et niveau reactivitée c’est la classe par contre pas essayé C02
meilleurs fixs que j’ai jamais eu

Et les boots j’ai essayé un bon nombre de boots mais tout depend de ton pied j’ai essayé les sl mais elles me faisaient mal contrairement aux ion ou j’étais parfait dedans il faut tester pour savoir

L’année passée j’ai trouvé une T6 à 480 euro et des C60 à 220 euro alors si tu cherche un peu et que tu prends le temps tu peux faire de bonnes affaires

Par contre les boots tu dois essayer absolument surtout que chez Burton d’un model a l’autre elles taillent pas forcement pareil ex les sl9 et les ion c’est pas les mêmes, les sl9 taillent un peu petit

AH j’oubliais au niveau soliditée je sais pas si c’est aussi fragile que tous le monde dit j’ai une T6 et je la menage pas trop et pour l’instant elle tiens bien et comme dit Hokua personne parle de la fragilitée des palmer
Tout monde dit que les nids d’abeilles sont fragile, mais l’année passé c’est pas moi qui ai défoncé mon swalo et c’était un noyau bois
Si tu passes pas au bon endroit au bon moment de la bonne façon, tu casses, bois carbon ou nid d’abeille