[CONSEIL] Choix d'une board

Bah voila, Enfette J’arrive pas a choisir une board qui me conviendrais le mieux,
Si vous savez me conseiller…
Je pèse 65 Kg et mesure 1.80 m et pour ma futur planche, jaimerais une polyvalente. Quel marque vous me conseillé? mais surtout quel modèle?
Merci de me repondre, ca serais vraiment sympatoch

Ps: Un vendeur d’un board shop me propose Une apo 159 Freeride a 300 euros (modèle 2006), c est du bon ? malheureusement je n’ai pas le modèle :s

mercii

Peace

Edité par mammouthSujet déplacé dans la bonne section, titre taggé et doublon supprimé. Pense à lire les règlements de section et du forum ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si tu pouvais nous donner ton niveau, mais surtout ton budget et éventuellement la pointure de tes boots, on pourrait alors te conseiller

Et pense à aller te présenter par

Oui C’est fais pour la présentation

*Pour ce qui est de mon niveau, bah Je ride depuis TRois ans donc je dirais moyen, ni fort, ni nul Juste bon et mon budget Je dirais 300 voir 350 euros pour une planche nue (c’est le prix qu on me propose pour le moment dans plusieurs magasins). Pour mes boots c’est un gros probleme car j ai jamais reussis a trouver ma pointure parfaite en boots :s Car comme avant Je louais tous mon matos, et J ai jamais vraiment eu le choix dans les pointures mais en pointure de ville Je chausse du 40, 41 .

Merci Pour l aide

[*En résumé]

Bah voila, Enfette J’arrive pas a choisir une board qui me conviendrais le mieux,
Si vous savez me conseiller…
Je pèse 65 Kg et mesure 1.80 m et pour ma futur planche, jaimerais une polyvalente. Quel marque vous me conseillé? mais surtout quel modèle?
*Pour ce qui est de mon niveau, bah Je ride depuis TRois ans donc je dirais moyen, ni fort, ni nul Juste bon smile.gif et mon budget Je dirais 300 voir 350 euros pour une planche nue (c’est le prix qu on me propose pour le moment dans plusieurs magasins). Pour mes boots c’est un gros probleme car j ai jamais reussis a trouver ma pointure parfaite en boots :s Car comme avant Je louais tous mon matos, et J ai jamais vraiment eu le choix dans les pointures mais en pointure de ville Je chausse du 40, 41 .

Merci de me repondre, ca serais vraiment sympatoch

peace

[Voila comme ca, ca sera surement plus facile]

ce qui est compliqué avec les fins de série c’est qu’il est difficle de te donner le nom de quelques planches qui pourrait t’aller parce que tu risquerais de ne pas les trouver en shop.
Le mieux c’est de déjà faire un tour des shops et faire une liste des modeles proposés qu’on puisse te conseiller correctement dans ton choix

Ok Ok, jvais aller voir ca et je reposte un message avec ma liste dès que c est fais

Sinon pour te donner quelques indications plus générale, une taille de 159 pour une pratique polyvalente conviendrait tout à fait vu ta taille et ton poids.

Etant donné ta petite pointure (mais comment tu fais pour tenir debout en étant grand avecx des petits pieds ), pas besoin de modeles particuliers larges ou wide donc la largeur générale pour une board de 159 (environ 24,8) suffira amplement

Sinon, pour un modele basique (au cas ou c’etait celle ci qu’on te proposait) la Apo Line 159 conviendrait parfaitement à ton style

Oups sorry Je m’étais trompé sur ma pointure de ville xD lol
Je fais du 41, 42. Avec cette pointure, quel largeur de planche conviendrais le mieux ?

PS: [Je me demande quel est la différence entre : - planche polyvalente ET
- planche freeride polyvalente]

Merci

peace

Normalement du 41-42 il faudrait du 246 à 250 mm au patin pour que ça soit top. Mais tu peux te fixer une fourchette de 244 à 252 sans soucis, c’est pas 1-2mm qui vont tout changer hein

Une board polyvalente est par définition théorique, car c’est peu souvent le cas en pratique, un plateau fait pour passer bien voir très bien partout.

Mais en général une board est polyvalente à un attrait plus poussé soit pour le freestyle, soit pour le freeride, soit pour la piste. D’où dans l’ordre correspondant des boards polyvalentes freestyle, polyvalentes freeride ou all mountain/polyvalente

Ah ok Je comprends mieux!

merci

peace

VOila Jvais au boardshop « normalement » tantot pour essayer de faire une liste avec toutes les planches qu on me propose mais j’ai encore une petite question. Comme la largeur de la planche varie selon ma pointure. Ma pointure de ville ne correspond pas neccésairement a la pointure en snowboard non? Je dois rajouter plus ou moins combien de taille en plus? Evidemment c est une approximation Jm en doute =) Merci de répondre au plus vite comme ca je devrais plus demander au vendeur Donc pas d arnaque ^^ xD

ps [ Jfais du 41 - 42 : VILLE ]

peace a tous

Te prend pas la tête à calculer comme ca

Tu prends une board en 159 avec au mini 24,5 au patin et 25,0 au max et ca ira peu importe les boots.

D’autant plus que les boots de snow ont le même chaussant que les pompes de ville théoriquement…

pour les boots il faut que t’essaye un vendeur m’avait fait essaye des thirty two disant que tres bon nombres de personnes se sentait à l’aise dedans et ca n’etait pas du tout mon cas apres essaye toujous les boots avecles fixs que t’achete ca m’est arrive que ca ne rentre pas

Salouti tout le monde alors enfette Je suis tombé sur une board d’occaz sur ce forum justement et Jvoulais savoir si pour moi, elle conviendrait?

C’est une 159 wide [Mais le problème c est ma pointure :s Jfais 43 max et pour une wide c’est pas des trop pitit’s pieds? ] [Pour poids 65 kG]

Et Jfais du freeride et un peu de flat.

Si vous savez donner votre avis sur cette planche .??? Merci

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=16743

peace

Je n’ai pas d’avis sur cette board car je ne l’ai jamais testée, mais je vois que le modèle 159 en wide fait du 268mm au patin, ce qui est bien trop large pour tes pied

ok ok mais je m’en doutais bien car j’ai été voir sur les sujets et ils disent tous que les wides, c’est pour les plus que 44/45 donc ce qui n’est pas du tout mon cas xD

Merci

peace

ca donne envi tout ca

non non mid wide 44,45, wide (en l’occurence plus de 26 au patin), ca s’adresse plutôt au plus de 46

PAr contre, si l’occaz te derange pas, y’a une super affaire pour toi a faire par là

Une tuerie en FR polyvalent cette board et en plus, à la moitié de son prix, elle est nickel !!

Voila J’suis sur le point d’acheter Une board Virement ce soir DOnc essayer de donner votre avis sur la board assez vite

On me propose la « F2 sonic 2007 » pour 200 euros (Je précise, elle est neuve la board)

C’est une 160 et 50.1 de largeur

C’est aussi une freestyle polyvalent

Quelqu un sait me donner un avis sur cette planche?

[http://www.himmelbrett.de/shop/catalog/images/Sonic.jpg]

peace

(Messages combinés automatiquement)

http://www.himmelbrett.de/shop/catalog/images/Sonic.jpg

sorry ^^

Perso F2 je connais pas du tout… Fred ? Mammouth ? Pandé ? …