Je souhaite changer ma board pour la nouvelle saison. J’ai actuellement une rossignol district de 2006.
Je cherche une board wide (je chausse du 45/46), polyvalente légérement orienté freeride.
Mon but est d’avoir une planche polyvalente qui me serve surtout pour la poudre et sur les pistes mais aussi sur la park. Ca serait ma deuxieme board, j’ai acquis un assez bon niveau et souhaite atteindre un niveau supérieur.
Budget 400-500€
J’ai trouvé sur le net la Ride yukon (2009) ici : http://shop.surftheearthsnowboards.com/bro…cfm/4,2334.html , mais je n’ai pas trouvé d’info ni de test. J’aimerai avoir votre avis d’expert
Sinon j’ai pensé également a la rossignol storm (2009).
Merci de m’éclairer, tout les avis m’interessent
Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois 
ride yukon c est un classique , c est une bonne board freeride, un peu physique si t as pas un gabarit de bucheron canadien, mais c est valeur sure
Par contre, c est une freeride, pas une polyvalente disrectionelle
Chez rossignol, ce qui vas bien en polyvalent freeride, c est la Jonas emery
Sinon, burton Opertaor wide, nitro blacklight (ex suprateam) Apo Amanite Wide
Done nous un peu plus d infos sur ton gabarits on pourra plus te rensigner sur les tailles
Ah ouais quand meme, beau bébé quoi
Tu pense tu vas prendre encore un peu de poids ou t as fini de grandir
Quoi qu il en soit, oublie tout les modeles que je t ai conseillé avant, il te faut minimum du 170 et la ca court moins les rues
t as quoi comme budget?
Pour la longueur , je plussoie. Mais pour un ton 45/46 ne tapes pas dans des boards d’un telle largeur … ±26 cm suffisent …
Tu peux faire un tour sur ce site Allemand … http://www.snowshop.de/snowboards/snowboar…6-cm/index.html
Ils ont un peu de choix pour les mensurations germaniques …
Cela dit, il a raison, 26 cm suffisent au patin, la magnum et plus réputés pour etre une planche ou tu peux mettre des palmes, genre 49 que une planche de grands
Et pourtant c’est ce qui se rapproche le plus. En tout cas j’arrive pas a trouver autre chose.
Je vais attendre que toute les nouvelles collections sortent je pense.
Dans le lien que t as donné Erem, la burton triumph 69 est cool, et fait 25,7 en 169, et comme elle a un peu de pintail, ca passera niquel en poudreuse , la Supermodel 172, serai parfaite aussi
Le burner 172 sera plus physique, la pour le coup t es 80 kilos risque d etre un peu leger, pour les 2 autres c est niquel
lol c’est vrai j’avai complétement oublié ce lien
Ok pour la Triumph et la Supemodel.
Sinon y’a aussi la custum X wide en 168 mais elle est bien plus chere. Son pris est-il justifié ?
Je pense que la custom ICS wide 172 conviendrai aussi mais le graph me plait moins.
En tout cas merci, c’est vrai qu’il y a un peu plus de choix la dessus
Je pensais surtout aux modèles des années précédentes …
Triumph 07 à -30% c’est intéressant (la Voelkl, je connais pas …)
Si tu veux du 2009, tu as le temps que les shops se remplissent …
J’ai bien envie de ma laisser tenter par la custom x (aïe aïe aïe le budget !)
Mon dilem ,maintenant c’est wide ou pas wide ?
La wide fait 26,3cm et la normale fait 25,4cm.
Sachant que je chausse du 45.5, et que je met entre 15° et 20° à l’avant et 5° à l’arriere.
…(et sachant aussi que je préfére la couleur de la normal )