[CONSEIL] choix d'une board wide polyvalente

Si tu commandes aux USA il faut aussi payer la TVA (19%) et peut être d’autres taxes…pas sur que ça soit rentable! encore moins sans soldes!

Pour la taille, moi je dis 167-168: ni plus, ni moins (pour du poly)

+1
Le poids, la taille et la board ont la meme importance.
Sur une CustomX, qui est quand meme assez raide et réactive, tu peux prendre 68, sur une board plus normale comme la custom ou supermodel, ca aurait été court, par mouvement de balancier, tu aurais "écrasé’ le nose de ta board, dés que tu te derais penchait un peu en avant, mais avec une board raide ca tiendras

L

+1 pour 168cm, je fais 3kgs et 6cm de moins, j’ai une Baron ES de 168 (une sorte de CustomX wide des années précédentes), c’est bien assez rigide
si tu cherches + de polyvalence, tu peux même descendre à 162-164cm sans pbs surtout pour un modèle polyvalent freeride

pour te donner l’avis d’un utilisateur de board wide depuis plus d’une dizaine d’année je ne connais pas trop les nouveau model, concernant mes précédentes boards par contre…
Pour mettre les choses a leur place je mesure 1.85 pour 95kilo et 45 pour les pieds, j’ai tester pas mal de wide chez burton (rush, baron et baron es) apres avoir plier chaque burton en moins d’une saison (je tient a dire que le sav burton n’a jamais rien voulu savoir en rétorquant que les planches etait usée au niveau de la semelle et c’est pour ca que le noyau avait eclaté…par contre aucun souci pour le sav burton pour mes cartel qui m’on, ete echanger gracieusement deja deux fois) je suis passer a une autre marque sur les conseil d’un vendeur qui fesait a peu pres mon gabarit et m’a certifier que c’etait incassable: la joni makinen http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…en-1_tests.html de chez OPTION, donc je ride cette board depuis plus d’une saison et je dois avouer que hormis le fait quelle soit toujours en un seul morceau, c’est que du bonheur, ca decroche pas un vrai rail sur piste, un pop dément et une largeur au patin qui rend une stabilité terrible en freestyle et evidement une enorme portance en freeride bref je suis accro et j’espere qu’elle tiendra encore longtemps. D’apres ce qu’on m’a dis option a un reputation de planche solide donc les nouveau model doivent etre dans le meme etat d’esprit.