Conseil choix de masque

Bonjour à tous,

Je m’interooge pour l’achat d’un masque pour la saison à venir.

La saison dernière j’ai tous fait avec des lunettes de soleil et c’était très bien quand il fait beau ou que c’est pas trop couvert, par contre dès que ça se couvre ou qu’il neige c’estp as l’idéal et sans les lunettes c’est génial non plus. Et bien sûr dans le brouillard c’est la cata. De plus, vu mon niveau j’y envoyais pas vraiment et je me dis que le masque pourrait être mieux si j’augmente mon niveau et ma vitesse. Cela peut-il être dangereux de rider avec des lunettes en cas de chutes car si elle cassent c’est quand même plus raide qu’un masque non ?

J’avais bien un masque D4 (à 15€) mais franchement je me suis vite rendu compte que ça ne valait pas grand chose et qu’il valait même mieux ne rien avoir par mauvais temps , car j’avais plein de buée et que le plastique se décollait déjà à l’intérieur.

Je pensais donc acheter un masque catégorie photochromique 1-3 histoire d’avoir quelque-chose quand il y a du brouillard et mauvais temps. Et rester avec mes lunettes par beau temps pour le moment. En plus je ne supporte pas trop d’avoir un masque, mais c’est peut-être aussi car c’était vraiment naze celui que j’ai pris.

En regardant un peu ce qu’il y a à Glishop car pas loin de chez moi et donc facile pour essayer la sensation avant d’acheter, j’ai vu ces modèles qui à première vue correspondent à ce que je recherche: qu’en pensez-vous ?

Cairn speed Chromac Noir Mat : cairn speed
Cébé Legend Variochrom (en promo au même prix) : Cébé Legend

J’aimerai bien ne pas mettre trop de sous dedans pour une dizaine de sorties par an.

Merci pour vos avis éclairés, je suis à l’écoute pour tous vos conseils si je me plante dans mes idées et orientations de choix.

Un masque, un bon, quand tu y-as goûté tu as l’impression de rider à liop lorsque tu ne l’as pas .
La qualité du masque est primordiale, sans elle point de confort et surtout beaucoup de buées .
Regardes chez Uvex, très bonne qualité et prix contenus .

Et tu mets un masque même par beau temps ?

J’aime pas trop la sensation du masque mais comme tu dis avec de la qualité…

J’ai très longtemps ridé avec des petites lunettes, et puis je suis repassé au masque il y a quelques années.
Le confort, la protection, plus de vent qui passe dans les yeux.

PLUS JAMAIS de ride sans masque quel que soit la météo, grand beau ou mauvais temps.

Oui, avec écran dédié bien entendu, lorsque tu rides il y-a une ventilation qui est créée donc pas de problème, cependant j’ai toujours une paire de lunettes pour les pauses et certaines remontées (cabines, TS basse altitude etc).

J’ai vu que certaines marques (comme Anon) propose des masque catégorie 2 pour le temps légèrement couvert + éclaircies avec un verre additionnel pour les jours très couverts et blanc (catégorie 1).

Est ce mieux que le photochromatique ? Peut être moins pratique mais plus efficace.

Idéalement il faut 3 masques non ?

Un pour le brouillard, un pour le couvert/éclaircies et un pour le beau soleil ?

Deux écrans suffisent, un pour le mauvais cat 0-1 et un pour le beau cat 3 .
Perso j’ai un Uvex Downhill 2000 Race écran jaune pour les mauvais jours et un Zeal Photochromique pour le reste, cependant, un écran photochromique fusse-t’il polarisant révèle moins bien les reliefs qu’un écran polarisant classique .

Perso j’ai un seul masque mais 3 ecrans que je change en fonction de la meteo
c’est un peu chiant au debut car il faut choisir son ecran et puis la meteo peut varier pendant la journee, mais rider sans masque c’est juste pas possible pour moi…
Apres l’astuce aussi c’est de ne pas enlever son masque sans arret, car la difference de temperature entre ton visage et l’exterieur va creer de la condensation et donc de la buee.

+1 Et ne pas hésiter à investir un minimum (100 euros max) pour trouver ton bonheur dans de bonnes marques d’occasion (ici ou leboncoin). C’est le jour et la nuit d’avoir une vision périphérique, un masque bien aéré sans buée et adapté (plusieurs visières) aux différentes conditions.

D’accord avec tout ce qui a été dit!

Avoir 2 écrans avec un masque c’est le top. Tu peux couvrir un panel de conditions vraiment large!

Et puis tu peux t’en tirer pour pas cher en checkant quelques sites internet!

Ok merci pour vos conseils.

du coup je passerai chez Glisshop demain pour jeter un premier coup d’oeil.

En catégorie 3 avec écran supplémentaire dans mon budget il y a ça :

Anon Helix

Smith squad

Moi qui croyais que les lunettes étaient réservées aux bipèdes… :joy:
Plus sérieusement, le masque c'est la vie… Tu y verras mieux, pas de problèmes de vents ni de peuf qui te gelé les cils, et quand tu t'habitue c'est quand même vraiment plus agréable à porter !
Par contre je vais me faire lyncher mais je pense que la qualité du masque doit être adaptée à ce que tu fais ! Si tu fais de la piste ou des hors pistes tranquille sur des champs de peuf mets y le prix parce Qu il va te faire longtemp !
Après si tu te connais, que tu ride un peu en mode trasher, prends en un que tu peux défoncer … Moi je change de masque quasiment toutes les 2 saisons ( et crois moi que à la fin il est vraiment rayé de partout et eclaté), que ce soit du wedze ou des oakleys, aucuns ne résistent à un bon coup de boule dans un rail en park ou dans une branche quand tu fais du hors piste entre les sapins haha. Du coup ba je me prends des masque pas trop chères parce que quand tu démonte un masque a 200 balles… :cry:
Morgan

Regarde du côté d’amazon.com (US) aussi, j’ai déjà fait des très bonnes affaires :

exemple ici ou
ou encore ça
bref faut chercher un peu

Je vais jeter un coup d’oeil merci. C’est pas trop cher les frais de port du coup ?

et de douane

En général ça va, 25$ grand max, après faut demander au vendeur de déclarer un montant inférieur et normalement pour ce type de produit tu ne paieras pas de frais en plus.

La photochromie est un procédé chimique, calqué sur les pigments de la peau, breveté donc assez cher. Il faut aussi savoir que ce procédé a une durée de vie d’environ 2ans pour les hauts de gamme.
perso je te conseille un oakley 02xm ou xl en persimon, robustesse efficacité…tu le trouveras facilement entre 50 et 60 €

Puis surtout la photochromie sur neige c’est bof bof. Sauf pour ceux qui recherchent du pépère et du confort.

la durée de vie d’un produit de qualité c’est par contre bien supérieur à deux ans, mais il faut veiller à ne pas le laisser trop longtemps dans le noir. Comme enfermé dans un placard par exemple

Persimmon c’est pour quoi comme temps bon ou mauvais ?

c’est correct en tout mais bon en rien

c’est l’écran passe-partout après vu la luminosité qui laisse passer : à ne pas porter les jours de grand soleil au mois d’avril