[CONSEIL] Choix de board ?

Salut all,
Suite à ce thread http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…971&#entry42971
J’ai le type qui m’a filé tout le matériel quecha qui est venu me bassiner pour reprendre son matos. M’a pris la tête et je l’ai giclé lui et tout son barda.
Du coup je me retrouve au point de départ de avant le néant, c’est à dire sans rien!!

Mais bien décidé cette fois-ci à en découdre avec la neige je vais me faire plaisir et me choisir une planche. Je vois d’ici ceux qui vont me dire "t’as rien perdu au change… Quedcha c’est d’la daube…!! " M’en faite ça ma presque soulagé qu’il revienne chercher sa planche

Du coup, j’hésite entre deux, trois planches qui me plaise bien et qui sont dans mes prix.J’hésite entre une APO line (grand pied?) j’fais du 43 est-ce bien utile ? sinon je lorgne sur la 163cm toujours APO line mais pas grand panard

puis une K2 instinct 162 ou 165 (j’mesure 1.82 ??)

Ou encore une Burton Bullet 162 ??

Et enfin la Burton seven toujours en 162 ??

Voilà je tiens à remercier mon ex-pote sans qui tout ça n’aurait jamais été possible

A vos commentaires Messieurs Dames …

Edité par jpTitre modifier et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par EmoTitre tagué en majuscule, JP pense à lire les rêgles de la section! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mortderire.gif) ...désolé

Merci…
Pas encore habitué mais ça viendra promis

alors déja, quel est ton niveau de ride et surtout t’es plutot FS ou FR?

bon sinon au niveau des board, la apo line est une board pour tous niveau et assez polyvalente, pas besoin de prendre en wide, je pense que si tu fais du 43 sa devrait passer.

la k2 instinct, déja bien plus cher que la apo et puis perso j’aime pas trop k2, enfin bref c’est une board de polyvalence mais qui se ride fort. je pense aps pour débutant.

la burotn bullet est pas mal, bonne board tout terrain pour grand pied, avec sa largeur de 26, t’es sur de passer avec ton 43. en plus c’est une bonne board pour tracer tes premières courbes et faire tes premières rotates…

et pour finir la seven, je l’a connai pas trop mais c’est une board qu’est beaucoup plus orienté freestyle quand même.

Je peux te demander comment t’as selectionné ces 4 boards?
Critère esthétique ? Non parcequ’au niveau programme c’est assez hétérogène…

Je pense pas que t’ai besoin de board grands pieds avec du 43…

Je pense aussi que tu devrais plus t’orienter vers des boards plus entrée de gamme, pour débuter genre dynastar ravine…

Puis à 33 ans ça m’etonnerai que tu t’orientes vers le FS donc reste plutôt dans la gamme Freeride autour de 163 pour une 1ere board…

Pas mieux

emo > MDR Je crois que mon clavier à un problème

pas besoin de Wide avec du 43! le wide c’est a partir du 44-45

Donc entre une Apo Line 440 euros
une burton Bullet 320 euros (trop large a mon sens)
une K2 Instinct 500 et des poussiere (pareil trop large)
et une burton Seven 390 euros(dont je ne vois pas l’utilité si tu n’es pas 100% FS) c’est le model Coalition Freestyle

Je dirai que ton choix s’est orienté vers les mauvaise board tout connement!

Va te prendre une Air, Une Line en Normal (putin elle a rien a voir avec la vintage cette board c’est du gachi), Une troop ou une Clash, Une custom (si t’as les tunes), une source (chez Apo), Une RS (rossignol) ou une Jonas Emery (rossignol encore).

Une board ça n’est pas qu’une deco, et surtout c’est un feeling pas de la frime.

dans les marques que j’ai testé tu peux me suivre les yeux fermé sur les modeles que je t’ai indiqué.

apres pour les autres model demande aux autres…
Bonne continuation (n’oublie pas qu’on est en janvier et que si ton shop ne te fait pas -20% sur les board tu peux aller voir le shop d’a coté)

et n’oublie pas que les fixations c’est aussi important que la board
alors va checker l’autre dossier aussi.

moi je dirais que si t’as de l’argent c bien, mais y a pas que burton dans la vie, y a des 10z de board très sympa et polyvalente pour démarrer ou s’améliorer sur pas mal de terain (en alpin, en freeride, etc).

Une board, en dehors du critère esthétique et de la marque, à mon avis, ça se choisit en fonction de ton niveau, de ton style de ride (alpin, en freeR ou en freeS), de ta taille, de ton poids et aussi de ta pointure de boots.

C un mix de tout cela mais prendre un super board qd tu démarres, je crois pas que ce soit la meillleure solution. Une board qui glisse super bien et qui coupe bien les virage avec du punch, gaffe ! A un moment faut la tenir sinon tu vas t’envoler, comme petit papa noël

good choice !

merci pour vos réponses qui vont m’être d’une grande utilité.

Je vais essayer de répondre à tous et dans lordre, mais d’abord je suis déçu que vous pensiez que mon choix se porte plus sur le coté esthétique de la board . Même si je conçois qu’il n’est certainement pas désagréable d’avoir une planche qui te plaise accroché aux pieds… M’enfin passons.

Mes critères de sélections ont portés sur le prix:
LA fourchette de ces 4 boards oscille entre 339€ pour la bullet et 399 maximum pour la seven .

La polyvalence, plutôt orienté freeride même si l’envie de refaire quelques ollies , backsides et autres tails grabs, se fera obligatoirement sentir un moment où l’autre. Je vous l’accorde je n’en suis pas encore là mais j’ai espoir.

Et enfin dernier critère qui m’a fait choisir ces planches plutôt que d’autres, la largeur au patin sachant que le 43 fillette dont je suis pourvu risque qd même de me faire choisir des boots du 44 pour être relativement à l’aise dans mes pompes. D’ailleurs j’ai une petit question un rien HS, pardon aux familles des modos tout ça…

Est-ce que vous prenez tout le temps des pompes correspondant exactement à votre pointure et vous tapez une demie voire une taille au-dessus?? chaussette plus grosse, confort des tits doigts de pieds qui sauront vous rendre la monnaie de la pièce.

En attendant avec vos précieux conseils mon choix, à l’heure actuelle, ce porte du côté de l’Apo et/ou la bullet. Si jamais vous avez des modèles à me soumettre n’hésitez pas je vous en serai extrêmement reconnaissant

Pour le godasses, ton talon te remerciera fortement si tu prends une godasse trop grande .

Sinon vu que tu es débutant total, je pense pas que ça soit une bonne idée de s’acheter une planche directe, il vaudrait mieux que tu loues des planches pour commencer. Et puis tu risques d’abimer ta planche toute neuve, ça serait bête, non ?

Comme tu l’as si bien dit ton prix c’est entre 339 et 400 euros donc et tu es plutot freeride, alors pourquoi t’entetes tu avec cette satanée Bullet qui est une pure freestyle!!! (wide de surcroit et pour les poids lourds), va prendre une AIR ou Une Clash qui sont au meme prix (beaucoups plus polyvalentes et surtout adapté a ton gabarit).

Tes shoes prend les a ta taille, et ne met jamais de grosse chaussette dedans.
Si tu prend une taille ou demi taille au dessus ton talon va se decoller (et tu vas toujours vouloir les serrer plus sans y arriver)

quand on te dit qu’il y a des tas de marques c vrai (elles ne sont pas toutes de bonne qualité) mais si tu reste sur burton et APO regarde de plus pres les modeles conseillés

T’as pas visé un peu haut hokua là ??

Il veut s’y mettre, il est donc débutant… Une Jonas, même si elle est belle, est une barre de tonus et ne pardonne pas comme des boards d’entrée de gammes. A la limite, une Scope (Rossignol)… Mais il est clair que pour du 43, tu peux mettre out les board wide.

Remarque, si t’as envie de te faire les jambes (ou un poignet), la Jonas t’y aiderait sans soucis

OFF : pour les boots, il faut que tu soit bien et un peu serré. Un peu serré, car avec le temps et la chaleur (thermoformage compris), le chausson va se détendre et liberer de l’espace. Ensuite, le fait que tu soit au « bout », te permet d’avoir plus de précision et de touché. Et surtout, il faut que tu soit bien dedans !!

Ok, vous etes une mine de savoir et je vous en remercie. Pour la planche il est clair que
je vais peut etre un peu vite et vais plutôt essayer d’en tester quelques unes avant, finalement.
C’est juste que, comme beaucoup de planche sont soldée en ce moment c’est dommage de passer à coté d’une opportunité.

Melvil.

T’inquietes des board pas cher t’en trouvera tjrs

c’est clair que pour commencer t’as deux options … soit t’en achete une pour pas cher !! et la tu t’en fou de ce que c’est !! soir tu en loue une
comme ca tu vois si tu kiff vraiment et en plus c’est pas grave si tu ruine ta board ( pense juste a ne pas oublier de prendre l’assurence facultative qui coute autour de 5 euros la ou tu la loue )

apres pour les achats attends la fin de la saison c’est encore moins cher
ou attends la fin de la saison prochaine

sinon il reste la section annonce de ce forum ou ya des bonnes occaz pour ceux qui commence

tcho erwin

et bien comme disent les autres je te conseil de louer au debut

sinon comme bonne board pour debuter

en freeride
je vois APO line (que j’adore ) à 400€
ou la burton clash

enfin yen a plein d’autre bien sur