hola !!

Salut à tous et toutes,

Je viens de découvrir se forum un peu par hasard et j’avoue qu’il répond un tout plein de questions que je me pose actuellement.
En effet, malgré mon âge avancé (33 ans) j’ai décidé de me mettre à la pratique du snowboard.

Première question qui me viens de suite à l’esprit: Ne suis-je pas déjà un vieux croûton pour me lancer dans un sport de glisse ? Sachant que j’ai pratiqué le skate-board assez intensément il y à de cela… houu !! une bonne quinzaines d’années
M’enfin j’ai une motivation à toute épreuve alors malgré les galères futurs j’ai réellement envie de me faire plaisir.

Deuxième question: J’ai récupéré une planche Krnby (900 ou 700 je ne sais pas trop) de 165 cm avec des fixations flow. Je mesure 1.82 pour 77 kilos. Vu que ce matériel ne m’a pas coûté grand chose j’ai bien envie de commencer la dessus. Quand pensez-vous ? N’est ce pas une planche difficile à maîtriser dés le départ ?
Pour le choix des boots je préfère en louer en station et ainsi en essayer plusieurs afin de trouver le modèle qui me convient.

Troisième question: Aillant lu pas mal des threads présents sur le forum, je vais commencer avec un moniteur si mes finances le permettent. Le truc s’est que je bosse dans une boite ou je tourne de la façon suivante: 6 jours travaillés pour 4 jours de repos. Si parmis vous il y a une âme charitable pour par la suite me filer quelques conseils lors de me (j’espère) trés fréquentes montée en station je suis preneur!! et plutôt deux fois qu’une…

Bien voilà, pour un début que j’étrenne dans 15 jours à Serre chevalier, j’espère m’en sortir sans trop de bleues.
Ce que je doute fort qd même.
En tout cas merci pour ce site qui m’a l’air sympathique sur tout les points. Longue vie au forum !!
Mel

Salut PunkyPOO et d’ailleurs Bienvenue sur Snow-Fr

(Ca serait sympa d’aller te présenter dans la section Présentation des membres )

Pour les Boards Quechua, connait pas mais elle ont la réputation de ne plus être piégeuse, et si elle est récente, que tu la payes pas cher c’est déja ça.
Sache que y a pas d’âge pour commencer le snow (j’ai même vu un papy de 80 ans en faire donc t’as de la marge ).
C’est vrai que prendre des cours ou avoir des conseils au début ça aide beaucoup !
Par contre sache que dans les mag de locations tu auras trés peu de chance de trouver de bonnes boots, il louent généralement le bas du bas de gamme, j’espère que ça ira à peu près quand même

Merci pour l’accueil LoL Chômeur SnowPrayer
J’ai zappé le post ou l’on se présente mais je vais y aller faire un tour c’est certain.
Je viens de tomber sur le thread ou quelqu’un parle de l’école generation snow , je crois que mon choix est fait , ce sera eux
Pour l’âge j’espère ne pas me briser comme une vieille branche sèche à ma première gamelle… J’suis un peu rouillé faut dire.

J’ai une petite question concernant ma planche. Celle ci mesure 30.2cm au patin ( je crois que c’est le terme pour la partie ou sont les fixs ??) et faisant un bon 43 de pointure j’ai un peu l’impression que je vais manquer d’espace pour poser mes péniches. Quel angle adopter pour un début en douceur et avoir mes deux pieds qui ne dépassent pas de la board !?

Pfouu… Que de questions et je ne suis même pas encore sur la planche!! ca va fumer sévère du ciboulot une fois sur la neige pour assimiler tout ça

t’es sur de tes 30.2 cm parceque si oui c’est énorme (la mienne fait 24.8 pour ex)
Sache que c’est pas un pb si tes pieds dépassent de moins d’1 cm mais en faisant du 43 ça fait aux alentours de 28cm de longueur de pieds donc ça rentre (mais 30.2 ça ressemble plus à une largeur spatule/talon ) sinon si t’es en fix coques commence par du 30/15 pour faire de la piste et embarque un tournevis pour trouver in situ la postion ou t’es le plus à l’aise.

Au temps pour moi, je n’avais pas bien ou tout lu et c’est effectivement 30.2 au niveau des spatules et 25.3 dans la partie la plus étroites.
Je tâcherai de ne pas oublier le tournevis .
Meci pour ces bons conseils LoL Chômeur SnowPrayer

vraiment pas du tout ya pas d’age pour commencer au contraire …
moi ce que j’adore c’est voir des vieux sur les pistes quand jdis vieux je ne pense pas a toi … je pense a ceux qui depassent les 70 balais !! j’en ai meme vu en snow une fois
bref bienvnue dans la communauté et bon debut

pour ta board c’est sensé etre une board pour confirmé mais c’est pas grave ce qui compte c’est d’en avoir une et si en plus elle est pas cher c’est
apres pour les boots c’est pas la mort si tu les loues en station c’est pas a des tarifs elevé non plus donc c’est bien

et enfin bon courage pour ton apprentissage du snow !! pour les debut les cours avec un moniteur c’est top !! ca te permet d’avoir de bonnes bases !! apres apprendre tout seul ou avec des potes c’est tout aussi bien !! viens un moment ou le moniteur ne sert plus a grand chose !!

salut punkypoo, juste pour te dire de poser te questions aux bon endroit!!

il vaut mieux que tu face deux sujet différents suivant le type de questions!!

je te dis sa car t’aurais eu plus de réponse en demandant dans la section matos pour la board…

voila…

Ok emoragik c’est ce que je vais faire vu qu’il y a eu changement de programme!!

@erwin
Merci mille fois pour tes encouragements

Allez zouu… direction la section d’oukcékon parle de board

Génération Snow, tu peux y aller c’est de la balle !

Mon copain et moi on a commencé le snow en mars dernier chez eux. Les monos sont supers et leurs conseils presque indispensables pour bien debuter.

D’ailleurs on y retourne cette année pour une semaine de perfectionnement dans 1 semaine
On se croisera peut-être sur les pistes

Po

J’y suis samedi et dimanche et je croise très fort les doigts pour qu’il y est beaucoup de neige fraîche histoire d’amortir un peu mes chutes sur le train arrière

bah a priori il va meme neiger ce week end … donc yora keu meme un minimum de peuf pour t’eclater tinikiet po

et bonne ride

tcho erwin