Salut à tous et toutes,
Je viens de découvrir se forum un peu par hasard et j’avoue qu’il répond un tout plein de questions que je me pose actuellement.
En effet, malgré mon âge avancé (33 ans) j’ai décidé de me mettre à la pratique du snowboard.
Première question qui me viens de suite à l’esprit: Ne suis-je pas déjà un vieux croûton pour me lancer dans un sport de glisse ? Sachant que j’ai pratiqué le skate-board assez intensément il y à de cela… houu !! une bonne quinzaines d’années
M’enfin j’ai une motivation à toute épreuve alors malgré les galères futurs j’ai réellement envie de me faire plaisir.
Deuxième question: J’ai récupéré une planche Krnby (900 ou 700 je ne sais pas trop) de 165 cm avec des fixations flow. Je mesure 1.82 pour 77 kilos. Vu que ce matériel ne m’a pas coûté grand chose j’ai bien envie de commencer la dessus. Quand pensez-vous ? N’est ce pas une planche difficile à maîtriser dés le départ ?
Pour le choix des boots je préfère en louer en station et ainsi en essayer plusieurs afin de trouver le modèle qui me convient.
Troisième question: Aillant lu pas mal des threads présents sur le forum, je vais commencer avec un moniteur si mes finances le permettent. Le truc s’est que je bosse dans une boite ou je tourne de la façon suivante: 6 jours travaillés pour 4 jours de repos. Si parmis vous il y a une âme charitable pour par la suite me filer quelques conseils lors de me (j’espère) trés fréquentes montée en station je suis preneur!! et plutôt deux fois qu’une…
Bien voilà, pour un début que j’étrenne dans 15 jours à Serre chevalier, j’espère m’en sortir sans trop de bleues.
Ce que je doute fort qd même.
En tout cas merci pour ce site qui m’a l’air sympathique sur tout les points. Longue vie au forum !!
Mel