[CONSEIL] Choix de board Lib-tech

Yop tout le monde
Alors voilà, j’inaugure mon premier message sur le forum en vous demandant vos conseils pour bien choisir ma board !

Donc voilà, j’hésite entre 2 boards ainsi que la taille que je dois prendre…
Je mesure 1m80, pèse 63 kilos et chausse du 43.

Les 2 boards entre lesquelles j’hésite :

Au niveau de la taille, j’hésites à prendre 157 ou 159, actuellement j’ai une 157 et je trouve qu’elle va plutôt bien mais je sais pas peut être qu’une 159 serait mieux, qu’en pensez vous?

Sinon, quelle board me conseilleriez vous, entre les deux proposés ou d’autres, sachant que je fais pas mal de freeride, un peu de park.
La technologie magne-traction, est-ce que c’est vraiment bien?
Est-ce que cette technologie change la manière d’aiguiser les carres?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

pour le freeride oublie la 157 vue ses spatules coupées: ca va sactément limité la portance en poudreuse, d’ailleurs son programme se destine au park (spatules « blunt » style, twin tip) donc je te conseillerais de partir sur la TRS 159 Magnetractionisé qui est une freestyle directionelle et surement ma board pour la saison 08 d’ailleur

CHECK ICI en tout cas moi je ne riderais plus autre chose, passé les 2/3 jours pour s’adapter au changement de ride je me vois mal repasser sur des boards classique, d’ailleurs a voir les gars de chez LibTech rare sont ceux qui rident encore les boards sans MT!!

Ca ne change rien si tu le fesais toi meme à la lime, à part que tu n’as pas besoin d’avoir les carres aiguisées a fond pour garder une accroche de folie Par contre en shop c’est différent: soit ils le font à la lime ou à la bande et c’est bon, si c’est à la machine ils ne pourront pas te la prendre…
Cette année vais coucher la carre 20cm avant les spatules vue qu’elle n’ont pas besoin d’accrocher!

de rien de rien

zejax va surement ètre ton meilleur conseiller pour ce qui et de la technologie MT
et des board libtech

Waaaahhhh, merci pour les réponses zejax.
Donc je vais m’orienter vers la TRS - Magne-traction 159 !
Pour l’aiguisage des carres, j’ai envoyé un mail à un gars de chez lib-tech et il m’a répondu d’aller faire un tour ici :
http://www.libtechblogs.com/blog/2006/10/h…o_tune_de-.html

Je vais voir pour en avoir un avec la board, surtout que le representant suisse de lib tech est tout près d’où j’habite !
Au niveau des fix, je penses prendre des Burton Cartel ou des Forum Platform !

Au niveau des fixes, y a pas de restrictions? Genre les trous sont conventionnels?

Je crois que j’ai plus de questions, je suis tellement impatient de commander ma board ^^

TRS 159 sans hésitations, moi je l’ai rider pendant deux ans (sans magneT) et c’est un régal, polyFS très agréable qui reste performante. Et franchement, même les gros jour de powpow c’était vraiment pas mal

Seul petit hic que j’avais trouvé, c’était la solidité des champs. Sinon pour le reste, très bonne semelle, bonne construction…

Zej, qu’est-ce qui dans la conduite change des boards à champs courbes?
(j’ai lu le test)

Oulah, peux tu être plus précis ?
(Je ne vois pas ce que tu désignes par champs !

Ne t’alarmes pas, ma TRS était la dernière faite en monocoque, les dernières sont pressé sandwich donc aucun problèmes de ce côté là

Tu peux y aller avec confiance, TRS = superbe board

En fait avec une board classique quand tu rides, c’est principalement l’espace entre tes fixes et tes spatules qui font que ta board tient la carre. Sur le MT c’est l’espace entre tes pieds qui permet d’accorcher, ce qui fait que les spatules sont libérées et n’ont plus que pour seuls roles la portance et le déclenchement de ollies ou encore l’appui sur la glace pour ne pas glisser. Ce qui augmente sacrément la sécurité du planchon tout en étant plus tolérant.
Le seul inconvénient c’est qu’une fois pris l’habitude tu risques de ne plus revenir en arriere lol

@ alpha0: toutes les marques de fixes sont compatibles. T’as de la chance d’habiter en Suisse parce que Libtech en France c’est distribué par une grosse bande de con qui ne veut pas te renseigner quand tu les appels!!!

Et surtout faut les trouver les boards !!

PS : c’est pas Quicksilver qui distibue en France ?

pour la saison prochaine c’est Rossignol qui s’en occupe donc Quik va enfin profiter du réseau de distri de sa plus récente aquisition!!!

Oui, d un autre coté, vu le talent de Ross en ce qui concerne le snowboard…

lollll j’ai l’impression d’entendre mon mono a l’ucpa il y a 10ans A mon avis si Quik à racheter Rossignol c’est juste pour des besoins de logistique et d’implatation de Mervin en Europe, vue qu’il n’y a qu’en Suisse que c’est bien distribué pour le moment sur le vieu continent!

Ben à la base, y ont racheter Ross pour s’implanter dans le Ski surtout, après le circuit de distribution de Ross correspond pas forcement à celui de Gnu/Lib. Rossignol c’est pas vraiment une marque à image proshop, contrairement à Mervin. A moins que Quick veuillent distribuer du Mervin chez Sport 2000 ou Skiset ? A voir

Lib ou le nouveau Crazy Creek ?

Bah au vieux campeur, c’est déjà pas mal, c’est sûr c’est pas sport 2000 niveau implantation mais c’est correct

toute facon ca ne pourra pas etre pire qu’en boutique Quiksilver

tiens j’ai une question (qui doit surement être d’un niveau pas très haut…)
Quand on reçoit une board toute neuve de la fabrique directe, il y a une préparation à faire avant de pouvoir la rider?

faut coucher les carres de la spatules jusqu’au creux avant la 1e ondulation (si tu prends une MT)

huhu, tu entends quoi par là?

Arrondir les carres avec une lime sur la spatule et un petit poil plus loin que la fin de la spatule.