[CONSEIL] Choix de board Lib-tech

oula…
tu aurais pas un tuto sous la main ou des photos pour bien expliquer? ^^
@zejax: tu me conseilles d’aiguiser mes carres à combien?

c’est pas un affutage, c’est l’inverse: en usine ils affutent la carre tout le long, alors qu’il faut désaffuter au niveau des spatules sous peine d’avoir du mal a rider correctement, et le systeme MT de Libtech te permet de désaffuter un peu plus que les autres boards

merci pour tout alors zejax !

j’ai juste encore une petite question,
vous pensez que c’est quelle fix qui correspondrait le mieux à mon style de ride (polvalent) ainsi qu’à la board (TRS MT 159):
la rome targa ou la forum platform v2.2 ?
Sinon comme boots j’ai les nitro team TLS

wahahahahahaha
j’ai tout recu ce matin en provenance directe des etats unis (4 jours de voyages seulement )
Eh ben mon dieu…
que c’est beau
J’ai monté les forum platform v2.2 dessus…
Tout l’ensemble est d’une qualité… c’est incroyable
J’ai même fait un peu de flat dans ma chambre ^^
Je poste des photos bientôt, vous me direz si j’ai bien reglé mes fix ou autres comme ça

Et voilà les photos !
Vue de dessus:

Vue de dessous:

Vue en diagonale:

Le magnetraction en image:

Les fixes bling bling de derrière:

Les fixes bling bling de côté (notez le vernis du board comme il reflète ! )

Ma stance (56cm, +18° avant, +3° arrière)

Cool
1 peu bling bling les fix mais elles sont belles

Déroutant la ligne de care quand même

enfoiré je veux la testerrrrrrrrr

hehe
bah écoutes peut être qu’un de ces week end je passerai aux diablerets / crosets / avoriaz, je te contact si jamais
sinon tu fais pas le giant x-tour ?

(J’ai re reglé mes fixes là, impossible de faire bouger mes boots lorsqu’elles sont dedans ! trop trop beau ! )

non pas de contest pour moi suis une vraie merde en freestyle lol les pseudo park vosgiens depuis 8ans ne m’ont pas permis de faire de freestyle!!

je suis aussi une merde en freestyle
mais en boardercross je m’eclate ^^

FelicitationS!!!

elle est sublime à l’exterieur, on attend le test pour voir « l’interieur ».

à+

ben tu vas t’eclater mon salop avec le MT sur ta board j’ai hate que le boarder ouvre à Avo’ pour l’éclater… et moi aussi surement par la meme occasion lol

Elle pète vraiment cette board… Tu vas te faire plaisir avec ce joujoux…

Vraiment impressionnant ce système mange-traction…

merci vous tous, je suis plus qu’impatient de la tester sur la neige mais ce week end j’étais malade… la poisse -.-

Sinon pour le boarder cross du giant x-tour j’espère qu’il y aura de la glace pour rigoler avec le magne traction quand tout le monde prendra les virages pepere et moi comme un taré ^^

tiens au fait, on voit sur cette image :

que j’ai pas de carre au tail et au nose
C’est ces carres qui manquent que tu disais qu’il fallait que je desaffute zejax?

Surtout PAS!! touche pas là ou il n’y a pas de cares. Je pense que zej voulait dire de « desafuter » les quelques sentimetres au debut des carres- prise de care plus douce"? Moi j’aime quand c’est plus direct…alors je pense que si j’hachète une MT- je touche pas! Zaj, t’en penses quoi?

haha
non ca j’avais compris quand même
mais en fait je pense que je zejax parlait de desaffuter les cares que j’ai pas, mais sur les autres snowboard il y a, mais comme moi j’ai pas, j’ai rien à faire …
c’est juste zejax? ^^

il faut desaffuter entre la spatule (la où la carre commence) sur une bonne dizaine de cm, pour une utilisation en park tu pourras meme pousser un peu plus loin pour avoir plus de facilité en pivotement
toute facon contrairement au systeme de carre classique le MT accroche entre les pieds et laisse libre les spatules d’où l’utilité de ne pas hésiter à désafuter pour le freestyle ou pour cruzer, mais c’est vrai que pour la compete en BX je ferais comme Ovomaltine je laisserais tout affuter pour finir 1er

Non non, effectivement tu peux désaffuter la spatule, mais ce qui est important pour la tolérance c’est de désaffuter sur l’arrondi de la spatule. En gros sur quelques centimètres autour de l’endroit où la planche touche si tu la poses à plat. Donc sur ta planche, disons les 4-5 premiers centimètres

okay merci ^^
bah je laisserai comme ca jusqu’au giant pis si le comportement en flat ou park me plait pas trop je desaffuterai

« Bien sage tu es, jeune Alpha0 »