[CONSEIL] Choix de board FS park

Salut a tout le monde,

je viens poster ici car j’ai remarqué qu’il y avait de bons conseillers

je cherche une board pour cet été (pour rider les 2 alpes et peut etre la Norvège )

je mesure 1m85, je pèse environ 60-65kg et je chausse du 46.

je ride actuellement une blunt 155 qui est en fin de vie.

il me faudrait vraiment un truc pour progresser en park comme j’en ai envie (j’avais l’impression que la blunt devenait limite)

le budget sera fixé en fonction des réponses

que me conseilleriez vous? (ca fait plusieurs années que je fais du freestyle)

Merci d’avance

PS: désolé pour le titre j’ai pas les crochets sur mon clavier merci apple!

Edité par Buckethead ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Aucun problème je les rajoute de suite, sympa de l'avoir mentionné

Salut,

Burton Blunt en 155, tu avais déjà le parfait planchon pour faire du park, elle est de quelle année ta board ?

Mes choix si j’etais à ta place (avec ta taille et ton poids evidemment)

Burton Dominant (156)
Burton Jeremy Jones (156)
Nirto T1 (156)
Ride Kink (156)
K2 WWW (156)
Rome Agent (156)
APO Selekta (157)
Santa Cruz Perfect (157)

Cette liste de boards de cette année est vraiment orientée freestyle avec des tailles te permettant de faire du park et un tout petit poil de piste et en aucun cas de la peuf (ou alors je veux voir des mollets et tes cuisses après !!!

En fonction des modèles tu auras de la disponibilité et une bonne remise dessus (fin de saison)
Elle tourne la plupart autour de 350 à 400€ en plein tarif et la pro model Jermey Jones à 530 ou 550€ il me semble

merci beaucoup

ma blunt est de 2006

nickel ca confirme un peu ce que je pensais

je pense que je vais prendre une dominant ou une selekta

j’avais aussi pensé a la BATALEON Evil Twin, t’en penses quoi?

en tout cas encore merci

a+

Evil twin c’est bien aussi

Plutot que la Rome Agent, la Rome Artifact ne serait pas plus adapté?

  • Burton Shaun white & Dominant(156)
    -Apo Selecta (156/158)

Ben je pense que tout a été dit

Bataleon = Oublie pour le moment, …trop fragile comme planchon ( on n a vu plein et le top sheet tien vraiment pas enfin la finition est pas tip top )

La Dominant remplirais parfaitement ton programme, Park & Pow / Piste aussi, urban session …Rip what u saw !!!

La selecta, sur piste se gère bien (enfin faut la technique, mais ça va), mais force pas en peuf, quoique ça va piquer les cuisses mais ça le fait quand meme …Mais c est pas ça priorité …PArk jib et kick sont au programme alors fonce dessus

Pour 1.85 ok pour 156/158…Parce que 156 c 'est un skateboard et en terme de recept j ai peur que tu ne plies un peu trop ta planche …Mais en terme de maniabilité et autres c est good …A toi de trancher !!!

Mais Pandé ou Mam’s vont passer par la c 'est sure !!!

1 Apo selecta
2 Burton dominant
3 Burton shaun white

@ +

Je me suis pose la meme question
Artifact c’est park pur, Agent c’est Freestyle backcountry d’apres le site de Rome

SInon 156 pour uniquement du park c’est ok pour toi, mais oublie la piste!

cette board me servira uniquement au park (kickers, rota, boxes&rails, flat si possible)…

et piste seulement pour tracer jusqu’au park

tout ce qui est pow, backcountry et piste ne sera pas au programme

c’est juste pour m’envoyer en l’air et continuer a progresser avec du bon matos!

au fait il me faudrait des fixs aussi

pour l’instant j’ai des Burton Custom

Merci a tout le monde pour vos réponses

a+ et bon ride

PS: je vais sans doute faire la fermeture de Piau Engaly ce week end si y a des motivés…

Je vais sans doute monter a Piau aussi ce week end si tu veux je pourrais te faire tester ma Dominant 156…

++

T’es un poids light donc tu pzeux y aller sur du 156 et des modèles pur park.

Donne toi en à coeur joie sur les Dominant, machine et autre Selekta entre 156 et 157, c’est parfait. La Artifact sera surement pas assez large.

Attention cependant à la largeur qui doit au moins etre egale à 25,5 si tu veux pas avoir les pieds qui frotouille (sur ces modèles, y’a pas de soucis)

hahaha, n’importe quoi les conseils !

evil twin, graft, love, darkstar, ça c’est des boards de park. parlez pas des boards de jib ou de agent. allez vous amusez avec des dom, des artifacts ou des selekta sur des kicks, j’aimerais bien voir ça …

après c’est des boards « fines » (autour de 25), mais avec un poil d’angle ça gène en rien, surtout pour faire du park.

et vu le poids du monsieur, ça sert à rien de prendre plus de 56, c’est pas la taille qui fait plier la board.

yes korbenx ca pourrait le faire on se tient au jus pour ce week end

merci Pandé je crois que je vais craquer pour la selekta.(j’en ai trouvé une a 300€ tu penses que c’est honnete?)

Gamerz, tu penses que la selekta n’est pas adapté aux kickers? parce que c’est l’essentiel de mon programme(enfin ce en quoi j’ai le plus envie de progresser)

en fait pour les jumps il faut du plus rigide que pour les rails et le flat c’est bien ca? (ca me semble logique en tout cas)

Messieurs mettez vous d’accord s’il vous plait

pour les kicks le mieux c’est les bonnes grosses barres a mines bien bien rigide

p*tain je viens de trouver une selekta 2007 en 157 a 225€

faut m’aider les gars!!

est ce que ca vaut le coup? (rapport a mon programme)

merci d’avance!

a+

bah tu te feras super plaisir en flat et en jib avec mais pour ce qui est des kicks t’oublie direct les big airs (et les grosses tables), les pipes, les hips et tout ce qui s’en rapproche

AH ouaip?? avec une artifact aussi c’est mort les big air?

mais keud…
C’est clair que tu t’envoie ptêtre pas sur un les kicks un jour de record à Hemsedal avec…
Mais sur des mid kicker et même sur les grosses bosses d’un park ca passe si t’as le level avec une autre board,c’est pas le plus adpaté mais ca passe…

Moi je prenais la ligne des grosses au park des croset avec (bon juste en saut droit j’avoue en même temps j’ai fait un run avec) et ca allait…
Ptètre que ca dépend tout du rider mais par exemple moi j’arrivais bien mieux à faire ce que je voulais avec une artifact 153 qu’avec une graft 155 ( ou 154 je sais plus quelle taille c’est…).
Après c’était les 09 ptêtre elles sont un poil différentes mais ca semblait bien mieux la artifact que la graft…

(Messages combinés automatiquement)

moi pour faire du park je te conseille :

ce que j’ai testé et que je recommanderais :

nitro T1 (07/08 en 156)

burton fix (08/09 en 155 ou 152 , me rappelles plus, gros coup de coeur ! )

burton love ( 08/09 avec la femme nue blonde, juste en dessus de la 52 avec la brune, jsais plus la taille)

Rome agent (06/07 je l’ai en 155 et c’est top pour moi)

Rome artifact (08/09 et 07/08 les 2 en 153)

Capita stairmaster (07/08 et oui ca passe en park, j’ai la 152)

Sinon annoncé pour du park mais que j’ai pas trop aimé :

Burton blunt 157 (06/07 comme toi je trouve qu’on trouve vite ses limites)

Forum detroyer Travis kennedy (08/09 155 je crois)
j’ai pas aimé sur la piste, je trouve que ca tenait rien et que c’était scabreux. Dès qu’on sortait faire des gratte dos dans la traffole, ctait très moyen…Par contre en park c’était sympa, mais là j’ai testé que les petits kick et du jib…

Rome graft (08/09 154 ou 155)

pas aimé en kicker et sur la piste, je trouvais trop mou et trop flasque je sais pas comment dire, mais tout sof popeux…

Après je prétend pas tout connaitre, mais au moins ce que je conseil je l’ai ridé…
Pour les tailles, c’est ce que j’ai testé, tu devrais prendre plus grand jpense mais je sais pas trop comment on conseille les gens par rapport à la taille…dsl

a+

(Messages combinés automatiquement)

mouai…jpense pas

Je parle pour la selekta c’est la seule board de jib que j’ai essayé

je sais pas moi j’ai essayé 2 sec en piste, mais le gars avec qui je ride tous les week ends il l’emploi en park, meme dans la peuf et ca a pas l’air de trop le gêné…

enfin jsais pas.

Apres c’est ptet une question d’habitude, toute facon un mec qui gère en snow, il gèrera avec n’importe qu’elle board, c’est pas le fait de changer de board qui va te faire envoyer un cab900.

Mais avec la selekta et une neige un peu molle quand j’arrivais sur le kick bah j’étais beaucoup moins stable pour balancer mes rotas et mes receps étaient beaucoup plus brouillons