[CONSEIL] Choix de board FS park

mouais mouais, s’il veut progresser le bonhomme j’espère pour lui qu’il fera plus que des sauts droits, donc s’il veut progresser autant avoir une planche tolérante et qui va pas se pêter à la première récep foireuse, donc pas une artifact ni une planche pas solide (genre t1 )
la graft c’est un chewing gum ouais, c’est vrai, après c’est solide et niveau pop c’est pas dégeulasse non plus.

j’etais persuadé qu’il y avait plein d’autres board twin freestyle, autre que tout les chewinggum que vous citez. (sauf fanfoué qui pas trop con conseille une graft)

Si le garçon veut faire autre chose que du jiib avec sa board c’est clair qu’il va prendre autre chose qu’une fix, t1 ou autre artifact.

aller au pif comme ça jte dit deux boards (pas burton, ni unity, ni elan)
bataleon the jam
forum grudge

et la tu aura une vraie board de freestyle

putain la graft jsais pas si vous l’avez testée ou pas mais c’est vraiment dla merde…

prend une agent alors si tu veux une rome…

et pourquoi faut pas conseiller du burton ???

genre une twin, une un…inc s’il veut sortir un peu du park de temps en en temps aussi, ou même une seven ?

j’ai pas le droit j’ai été interdit de conseil burton, elan et unity…
car effectivement sinon je lui aurai conseillé une uninc voir une twin (quand meme plus facile a trouver)

chez elan je lui aurai conseillé une Inverse de l’an prochain ou une answer.

chez unity je lui aurai conseillé une origin plus technique mais tellement efficace quand on a des jambes.

elan et unity je connais pas…mais chez nitro vu que pour vous une T1 s’est tellement pas adapté…vous diriez quoi ? team ?

ben deja une t2 t’aura quelque chose de plus solide sous les pieds ou une misfit.

c’est pas parce qu’on voit une board sur toute les videos que c’est la meilleure.

ça s’appel du marketing, et surtout souvent ce sont des boards déguisées

Vous me faites bien rire les gars vous royez que le gars il va se taper des step up de 30m avec un bloc de marbre en 162 vu ses 60 Kg tout mouillé !! Si il veux progresser ca veux pas dire qu’il va faire partie de l’elite du snowboard un jour non plus…

Y’a un moment, faut voir de quoi on parle. Lisez ce qu’il cherche (une board de pour parkpour progresser) .

Une burton Love ou Seven, pourquoi pas, ca a du pop suffisamment pour se marrer mais c’est deformable et bien tolérant.

Une T1 2008 a plus de pop qu’une T2 très axée Jib cette saison donc faut pas deconnner. C’est pas le prix qui fait la board. Après, ca pète mais comme toutes les boards.

La Jam (qui n’est pas un twin carrement polyvalent et plutôt faites pour la Backcountry) ou la Misfit, c’est des barres à mine et le gars pourra même pas faire de flat avec tellement il est leger. et puis niveau tolérance, c’est autre chose aussi si il veux progresser.

Perso, si je devais citer des modèles hors de Rome (sinon on va me taxer de sectaire) qui on du pop mais très tolérant, reste les Capita Stairmaster(mais pas assez large), nitro T1(pas assez large), Burton Seven ou Love(mais pas assez larges), APO MTD MT, Ride Dose, Evil twin…, il y en a plein qui sont loin des barres à mines que vous citiez !

Faut vivre avec son temps, les gars, les boars soft, c’est à la mode chez toutes les marques et les blocs de marbre, ca a tendance à disparaitre comme il faut.

Après, comme l’a dit Artiz, tu peux rider avec n’importe quoi (je connaissais un English du skyrocket crew qui ridait avec une APO Family 162 en park et un autre gars qui utilisait une Evil twin en backcountry.)

Après, faudrait voir à ce qu’il nous dises si il cherche plutôt un feeling soft et tolérant ou une board super popeuse et rigide. Et ca, c’est à lui de voir.

une misfit si il veut faire un peu de jib (ouai parcque ca fait partie des park ces trucs là hein…) il va s’emmerder avec…

salut a tous

c’est sympa a vous tous de vous prendre la tete pour me trouver la perle rare!

c’est clair que j’envoie pas encore des rotas sur 30m, donc un truc trop raide ne m’aidera pas surtout vu mes 60 kg tout mouillé…

j’ai topé une selekta 2007 en 157 a 200e si elle ne me convient pas j’en changerai au besoin

j’ai testé la fix que j’ai trouvé très souple ca m’a pas empéché d’envoyé des 5 sur quelque metre de haut et de long

si la selekta repond pas trop mal je pense que je pourrai m’en contenter du moins pour cet été!

en tout cas merci a vous je ga

(Messages combinés automatiquement)

oups je continue

je garde vos precieux conseils pour un choix futur

a+ tout le monde et peut etre a cet été aux 2z ou en norvege

ps: 1er frontflip ce week end gavé fier