[CONSEIL] choisir sa board.

Bonsoir,
je surfe avec une board Original Sin de 7 ans d’âge et je ne sais même pas si elle est à noyau mousse ou bois
Aujourd’hui, j’aimerais progresser et améliorer la qualité de mon matériel et je cherche de l’aide pour changer.
Voici qques indices pour m’aider : je cherche une board d’environ 156/157 cm, pas trop large (pointure 38) pour surfer surtout sur piste (je suis pas une rebelle) et pas pour le freestyle.
Le budget en dessous de 450 (board nue).
J’étais bien intéressée par la Salomon prospect LTD mais je ne sais pas si ça correspond à ce dont j’ai besoin.
J’ai vu aussi des Pale (Falcon ou Diabolo, par ex.) et des APO, mais je ne sais plus lesquelles.
Avez-vous des idées ?
Puis-je trouver cette info sur le forum ?

merci pour vos conseils ;-)))

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué

Salut,

Tout d’abord bienvenu parmi nous, tu verras tu vas te plaire ici, même s’il y a des rebelles

Tu veut juste la board ou aussi les fixs et boots?

Tu mesures combien?

Il faut s’orienter vers une board « carving », plutôt rigide que souple, de sorte à ce qu’elle soit nerveuse et ai une bonne réactivité. Mais il faut que les fixs suivent derrière, tout comme les boots.

++

Salut, merci pour ta téponse.
je mesure 1,70m et j’ai déjà des fixs dont je suis enchantée (des Flow FL 11 qui ont à peine 3 ans) et des boots Salomon (récentes) spécial filles qui m’ont l’air assez top.
La board carving, c’est une bonne info ; le souci, c’est que sur le Net, on te demande tjrs de faire le choix de board selon ton style : freeride ou freestyle. mais les gens qui ne font quasiment que de la piste (et ils sont nombreux, il faut bien dire ), il n’y a pas « carving »…
Alors, qu’est-ce que je peux trouver de beau, surtout que ça commence à solder par mal dans les magasins et sur le Net

Salut !!!

Effectivement les shops soldent mais ce qu’il reste en stock …

Fais moi une petite liste et je la passerai à des amis en station pour voir ce qu’il leur reste en shop …

Hello à toi, au vu de ta pratique oriente toi plutôt vers des boards poly freeride, ça te correspondra!

tu dis avoir reperé une planche chez apo c’est peut etre la Line, c’est une bonne poly, qui passe bien sur piste et en poudre sans etre trop physique!!

Apres vu ta taille tu as un avantage tu peux taper dans des modèles mecs et la gamme freeride homme est beaucoup plus etoffée!!

L’ennui avec les boards homme, c’est qu’ils sont super larges et j’aimerais trouver une board en dessous de 25.
La APO, je ne sais pas si c’est une line car j’ai regardé sur Internet et les Lines que j’ai vues n’ont pas le même look.
Que penser des PALE ?

mouais c’est sur que les boards mecs seront larges…mais les boards filles aussi en 155…c’est pas facile!!!

Sinon tu considère que tu as un bon niveau, tu recherche plutôt une board haut de gamme et bien technique ou plutôt une board basique freeride, facile à rider???

Ca fait 10 ans que j’en fais, je m’en sors pas trop mal (plus de gammelles), je dirais niveau intermédiaire (quand je vois les autres surfer sur piste à côté de moi, franchement, j’ai pas honte) . j’arrive à faire des 360 (au sol, hélas !) et à surfer un peu en fakie.
Quitte à changer de ma vieille O’Sin, j’aimerai vraiment voir la différence avec la nouvelle mais souhaite rester dans un budget de 300€ (board seule), sachant que c’est les soldes et qu’il y a -30%…
En fait, je vousdrais gagner en confort et en sensations, avoir un truc un peu + technique mais surtout assez facile pour prendre un max de plaisir.
Avec ça…

Pour moi, ton programme correspondont completement a la APO Line (en version girl si tu prefere).

C’est la planche facile et passe partout par excellence et a un prix relativement bas.

Pour la taille, c’est toi qui voit mais elle existe en modele 155 (24,5 au patin) et ca serait nickel pour ton gabarit.

Elle se trouve facilement sur le net donc a ta souris

je suis d’accord avec pandé

La line t’apportera de nouvelles sensations tout en restant tres confortable à rider!

C’est une bonne board pour la piste qui carve bien mais pas trop physique!!
Donc par rapport à ce que tu recherche c’est un bon compromis il me semble!

En fait, je crois que c’est la APO Limited (157) que mon vendeur local me propose. je l’ai trouvée chez Rider discount :
http://www.rider-discount.com/product.php?xProd=950

Est-ce dans le même esprit que la Line ? Y a-t-il des tests sur snow.fr ?
Et mes fixs Flows, ça va, je les garde ?
En attendant, 1000 fois merci, j’y vois déjà + clair

Rien a voir.

La LTD est un haut de gamme très Freestyle de chez APO très popeux et assez rigide mais bien accrocheur. Cela dit, il sera plu large que la line, plus cher et bien moins « confortable » a rider.

A mon avis, la line est bien plus dans ton prramme (et celle ci est en test)

ICI le test de la Line (modèle homme mais ça ne change pas grand chose!)

Oui, c’est un peu ce que j’ai lu sur Internet… En même temps, dans mon petit magasin de quartier il a pas grand’chose d’autre à me proposer (c’est pourtant à Besançon, capitale régionale…) et elle est aux alentours de 300€ au lieu de 549€.
Vu ce que j’ai lu sur Internet, ça me fait un peu peur, j’ai bien l’impression qu’elle demande pas mal d’engagement physique…
Personne n’a de tuyau sur les PALE ?
Où est-ce que je peux trouver la APO Line à un super prix sur Internet ?

PALE c’est des boards en vente sur Ebay donc Peu de qualité et qui mise tout sur le graphe…oublie.

Regarde dans les webshop et achete sur le net. Maintenant, c’est ulktra securisé et y’a aucun soucis promis

par là

ou

par là ou par là

Génial ! je crois que je vais prendre la APO Line Girl qui existe en 155 et 157 et en +, elle a un top look !!!
Est-ce que j’attends un peu avant d’acheter car ça pourrait baisser au niveau des prix ?
Mes bonnes vieilles fixs Flow FL 11, je les garde ? elle sont top, non ?

Non la plupart des shop font -30 % desormais (c’est le max pour les board de la saison) donc j’attendrais pas trop si j’etais toi pour ne pas me retrouver sans board du tout

Détrompes toi, les boards carving existent bien

J’en ai d’ailleurs une, la HAMMER PRIVATE, rigide, destinée à la piste et à la poudreuse. Mais elle existe qu’en 160 & 164 ce sera beaucoup trop grand.

D’ailleurs dans ton poste tu demandes une 156/157. C’est pas trop long? La board t’arrive au niveau du nez nan??

Je m’orienterais plus vers quelque chose au niveau du menton, plus facile à maitriser et déjà grand quand on regarde les planches FS.

Je ne connais pas la marque APO je ne peut donc pas te dire. Tu sembles garder ton matos très longtemps, prends donc une planche qui dure. Je sais que HAMMER travaille tout particulièrement dans cette direction.


Perso je te conseillerais aussi la APO ISIS, planche polyvalente femme, 152

Dispo ici à 295€ au lieu de 369€
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Isis-11041.html

Ou encore la NITRO FAITE BLACK SERIES


En tout cas, je te conseille le mag glisshop, appels les (numéro vert!) les vendeurs sont super, ils hésitent pas à passer une demi heure au tel avec toi pour être sur que tu achètes ce qu’il te faut .

Tu peut demander Sylvain, je le connais personnellement il est de très bon conseil.

++

Elle veux un polyvalent Freeride (donc pas la fate) evolutif (donc pas la Isis un peu trop entrée de gamme facile) donc c’est pour ca que la line girl me paraissait cool

Après pour la taille, j’ai dit 155 comme une taille ideale pou 1 m70 en polyvalent ca sera plus maniable et agreable que 157 (surtout qu’elle est assez large)

je ne suis pas trop d’accord avec toi flash, la isis est une board debutante qui atteind quand même assez vite ses limites et cette demoiselle ne debute pas franchement, en plus c’est pas une planche prevue pour carver super bien!

En ce qui concerne la nitro elle est certes un peu plus technique mais elle s’adresse plutôt aux filles qui veulent s’initier au freestyle en douceur et n’est pas non plus reputé pour etre une excellente carveuse

Par contre je suis d’accord avec flash pour dire que 157 ça sera trop grand
A mon avis il ne faut pas que tu tape au dessus d’une 155!!!