[CONSEIL] choisir sa board.

Ah, c’est difficile, tout ça
c’est vrai que les planches carving ne sont pas évidents à trouver comme ça spontanément sur le Net car les moteurs de recherche ne proposent que « freestyle » ou « freeride ».
Du coup, je crois que ça reste la APO line girl qui reste la + adaptée, mais je crois que 155 ça suffira.
Mon ancienne O’Sin était en 155.
Et la Hammer carvate, ça dit quoi ?
En fait, j’ai gardé ma O’Sin longtemps car à chaque fois que je demandais à un vendeur s’il y avait eu des évolutions techniques dans le Snow, on me disait que la mienne était encore très bien et que ça valait le coupo de changer. En +, je me suis mis au ski parabolique et là, j’ai vraiment senti une évolution du matos !!!
Mais là, je sens que ma vieille planche doit pouvoir trouver une remplaçante, plus confort et avec + de sensations.
Alors, donc, la Hammer Carvate ?

Private , Private

Non, je pense que la Line sera plus adaptée en terme de confort (que tu recherche) et de polyvalence (que tu recherches aussi) tout en restant bonne carveuse.

La Private est très rigide, très pechue (donc fatiguante) mais surtout bien trop grande (board de Freeride quoi)…

Effectivement, pandé et archi ont raison.

c’est pas grave flash!!

Ca fait une grosse différence, entre une planche en 155 ou 157 ?

C’est pas que ces 2 cm fassent une grande difference c’est que 155 c’est deja bien grand pour toi, donc 157 c’est encore plus grand!!

Tu fais bien 1m70? Par contre je crois que tu as pas precisé ton poids… si c’est pas trop indiscret!
Ca permetterait de se reporter aux echelles constructeurs pour choisir la taille!

Attention, je suis pas un petit gabarit de minette, moi, je fais 70 (petits) kg.
Donc faut pas que j’écrase la planche sous la neige et, oui, je fais bien 1,70m.
en même temps, je suis intéressée pour gagner en maniabilité sur piste (où je risque pas de m’enfonce bcp…

j’arrive pas à trouver les echelles ni sur le catalogue ni sur le net!!

Mais à vu de nez 154/155 c’est bien!!
En gros tu peux taper soit dans la 154 version mec, soit la 155 version fille!!!

[quote=Pandemonium,16/02/2007 - 10:47]
PALE c’est des boards en vente sur Ebay donc Peu de qualité et qui mise tout sur le graphe…oublie.

Là, à mon avis, tu ne sais pas de quoi tu parles…LOL
je viens de faire l’ essai de la blackfire darkman de chez Pale et je te promet qu’elle est pas mal du tout… Elle a une tres bonne stabilité et un flex impressionnant… je te parle même pas de la reactivité au niveau des rotations…

Bon je t’accorde que ça ne vaut pas une très bonne planche de chez APO ou BURTON… mais tout le monde n’a pas les moyens de mettre 600 ou 800€ dans une board…

Une Nitro T1 en pratique FS coute 250 euros tout compris…

Uns gars a acheté une Hammer 21 (toujours FS) neuve en 159 à 130 euros juste parce qu’elle avait 2 saisons…

Une APO Line de 2006 coute dans les 250 euros neuve egalement.

Le tout, c’est de chercher un peu

Et la APO ISIS ou la VENUS, c’est quoi, la nuance ? elles sont à peine moins chères sur le Net.
Quelqu’un a déjà acheté chez Croconuts ?

OK, tu n’as pas que des planches hors de prix… Mais tu ne peux pas dire que Pale est exclusivement basé sur la deco, car je t’assure qu’ils font de bonnes planches.
Certe, ce n’est pas tres connu comme marque mais c’est loin d’etre du « made in taïwan »…
Apres les gouts et les couleurs…

La apo isis est clairement une planche debutante donc elle ne te permettera pas de progresser sachant que tu n’es plus debutante!

En ce qui concerne la Venus c’est un planche plutôt Freestyle, donc pas franchement pas ton programme elle accrochera beaucoup moins que la Line!!!

heu si tu veux fair du carving oublie la isis, c’est une bonne board pour progrésser, contrairement à ce que dit arti je trouve qu’elle n’atteint pas trop vite ses limites, mais la justement peut etre que la limite la plus vite atteinte c’est justement celle pour carver.

heu la line me parait bien, mais regarde également la black widow, elle à une super accroche, perso quand je l’ai testé j’ai réussi à rentrer mes premier virages couchés (enfin posage de coude).

sinon si tu veux faire que du carving (extrem) va prendre l’extreme, une sword (ca peut meme se rider en coque).

Désolé si je me suis fait mal comprendre … d’apres moi la Isis est une des planches d’entrée de gamme les plus evolutives!! Donc je ne pense pas du tout qu’elle atteind ses limites super vite!!

Mais ça reste une planche pour debuter et c’est pourquoi je ne vois pas l’interet de la conseiller à quelqu’un qui a déja un certain bagage technique en snow!!

En ce qui concerne la black widow, j’ai pensé lui la conseiller mais vu qu’elle a precisé qu’elle voulait quelque chose d’assez confortable en ride, de pas trop physique, j’ai pas trop osé!!!

voila

j’avoue avoir répond sans avoir trop lu ce qu’il yavait au dessus!
et si elle veut une board confortable en carving, heu ben je comprend pas.
sinon la line semble bien en effet.
bon je vais au bain suis tiguée moi!

Jusque là, j’étais restée sur la APO Line Girl (que je ne trouve pas à vendre en 155…) et du coup, j’hésite car la Nitro m’a l’air mieux pour chercher à progresser mais la Line doit être sympa car bien cool et facile de prise en main (euh, en même temps, je galère aussi pour la trouver - surtout le modèle 2006 / 2007 en 153).
Je sens que je vais me retrouver avec ma vielle O’Sin au moment de partir en vacances d’hier…
Tu as des idées pour trouver une de ces 2 planches ? et un avis quant au choix à faire entre les 2 ?
Mine de rien, je surfe assez « physique » avec mon ancienne board (largeur : 25,5 au patin, quand même ) et carver, j’aime bien ça
je crois que le choix va se faire entre ces 2 bords, sachant qu’il faut encore que je les trouve à vendre…

je n’ai pas compris de quelle nitro tu parlais!!!

j’ai un plan pour des Nitro Fate à prix imbattable

C’est la Nitro Black Widow. j’ai trouvé un modèle 2005 à 275€ (neuf).