J’ai envie de me racheté un Board qui correspond plus a mon programme FreeRide, et carve.
Je mesure 1M76 pour 70 kikile ( quelque chose dans le genre ) Je suis saisonnier au 2z, donc la board sort très régulièrement.
En effet, cette hiver j’ai ridé avec une Amanite en 155 qui c’est vite avéré trop souple et trop courte. Mais elle avais un pop assez magique lorsque que je me retrouvé devants les barre
Mais en récep… aie … Bref.
J’ai envie de passé sur une planche plus grande, et plus typé Fr… dans les 1m62/1M70
Dans mon shop, j’avais vu la nouvelle Volkl Booster, mais je ne trouve pas un pète d’info dessus.
Après pour savoir si je prend un swallow, je me tate tous de même car, je kiff le Switch quand même…
je pense que j’ai lu plus attentivement ton topic que d’autres (tu veux pouvoir faire du switch donc il faut rester dans le conventionnel, mais la Fish en poudre )
à ta place je prendrais une Capita Black Death Inc. en 159 voila un test du model 2009 en 159 ICI
J’ai ridé le model 2007 l’été dernier au glacier de Saas Fee mais en 162. J’ai trouvé la board rigide pour faire du flat même pour mes 75kg (185cm) mais quand tu carve t’as l’impression d’être dans un TGV elle ne dérape pas d’un mm!
Bon apres c’est mieux si tu trouve une board de l’année dernière car elle est chère 499 euros en France (elle est moins chère en Suisse )
tu peux voir le model de l’année dernière (celle que j’ai testé) qui s’appelait Black Death Speed Tribe ICI
Pas forcément…
T as encore quelques personnes qui aiment rider grand sans avoir des gabarits de barbares, et tu trouve encore qq board en grande taille relativement souple pour du freeride cruising, genre Apo Source ou B Supermodel, que tu peux surtaillé sans probleme
T es plutot enervé sur ta board ? J imagine que si t es saison tu dois avoir les cuissots en consequence, VTT l ete, pow pow l hiver
Yop ben pour le carving/freeride je te conseille la TRice chez Lib, la version « mtx » va tout déchirer sur piste et plaques de glace Par contre la « btx » pas encore eu sous les pieds mais ca devrait se faire d’ici à la fin de la saison dans les landes… A mon avis elle aura un peu moins d’accroche, mais sera beaucoup plus gourmande dans la pow
vu ta demande orientée Fr/carve, tes reves de swallow, je te conseillerai une Unity pintail direct
si tu veux te faire tres plaisir en carve et poudreuse ou que tu comptes garder ton apo , cette board c’est une bombinette a denivellé,et elle enroule a la moindre pression …
si tu veux rester poly, board unique , switch et cie, elle existe aussi en shape classique…
niveau taille , a voir , je me suis regaler sur la 160…plus petit et moins lourd …le poids ça fait pas tout, un bon placement ça vaut largement son pesant de bifteck …et en pintail ça tourne tout seul.
en + vu que tu sors bcp c’est du" made in castorland" , tres bonne came, garantie 2 ans
@au vendeur de burton: t’as tjrs ma board …j’ai un fish pour toi
J’ai la (pardon, LA) Vitelli Apo 2005. Je la vends pas forcement, mais si tu es intéressé, je pense qu’on peut faire affaire.
Ok elle est de 2005, mais c’est une bonne board, elle est nickel (je suis pas sorti 10 fois avec) bien (trop ?) entretenue. Elle fait 166, mais vu la spatule, un peu moins.
C’est une board fidèle aux précédentes : elle carve à mort et c’est un bijou en peuf. Elle est quand même moins raide que les versions A-Snowboard, et pour les cuisses c’est pas un mal
Je suis trop léger pour ce genre de snow (10 kils de moins que toi), mais ça a vraiment été un coup de coeur.
Achetée 300, vendue 250. A débattre si tu veux. Pis si tu veux pas, c’est pas grave, je vais pas lutter pour la vendre celle ci j’l’aime bien. Faut juste que je sois en forme quand je la sors.
Une photo ici et si t’en veux d’autres, je peux t’en faire, je dors (presque) avec.
A +
ps : encore une fois, je l’adore c’te board, alors si t’en veux pas, pas grave, elle a encore de beau jours avec moi
hé mec un peu de calme on est pas chez les cowboys
as tu deja testé avant de parlé?
ceux qui connaissent ( comme guigui l’ancien propriétaire) t’en dirons que du bien.
1 pour toi, pas essayé. Mais je côtoie beaucoup de gens qui essayent beaucoup de trucs (même le vélo-ski, si si! ) et les avis ne sont pas (toujours) mauvais.
Volkl j’ai jamais ridé mais question qualité ça doit être du solide- pendant des années les Nitro(s) sortaient de l’usine Volkl. Apres, question ride?
La Coal en 162 ça doit être pas mal pour ton utilisation.
Oublies la Booster: une board qui fait 267 au patin pour du 42 c’est un bateau
PS: t’es fixé Volkl? Regardes ce qu’on t’as proposé, Option Vinson 162, Capita Black Death inc 162…ou même une Burton Malolo 158 (162?) ou Unity pintail 160 pour une sensation « surf »