Salut,
bon cette année j’aimerai bien passer le cap de la loc pourrie à celui d’avoir ma propre board adaptée à mon programme! Et pour ça, j’ai fait quelques recherches mais je suis un peu submergé par la quantité de possibilités et d’avis différents…
Je fais du snow depuis déjà bien 10 années mais à l’époque 1 semaine par an grd max en vacances. Maintenant que je suis sur Lausanne, la fréquence s’intensifie et le plaisir aussi, donc je m’équipe petit à petit (et oui, quand on est prolo…). Je mesure 1m82 pour 66kil, donc un gabarit sec et sportif (volley 3x/semaine et vtt régulier).
Ce que j’aime, c’est le freeride sous toutes ces formes, cad, dévaler les pentes de neige fraiche ET rider les belles pistes à la recherche du carve. Bon et pour faire chier un peu aussi, bah j’ai quand même evie de temps en temps de faire 2-3 sauts assez pourris… donc z’aurez compris, le freestyle, je le laisse aux autres qui le font mieux!
Pis voilà, j’ai déjà testé une occaz, la Burner de chez Salomon mais avec des fixes de m… . J’avais bien aimé le type de planche, mais les fixes étaient bcp trpp souples, j’aime bien quand c’est bien réactif et costo.
Le but serait de réduire la liste pour réussir à en essayer quelques unes lors d’un test ou sinon en loc, donc si ya des motivés pour un débat, je lance:
Chez NITRO
- Panthera (voire LX) : elle me botte bien pour sa rigidité, mais j’ai un peu peur de m’enfermer dans du rigide et pas pouvoir déconner dans les zones bosses et grosses variation de reliefs (style snow park d’avoriaz pour ceux qui connaissent)
- Suprateam : elle a l’air passe-partout, mais justement trop ou pas par rapport à mon prog?
- Magnum et Shield : je connais pas, ???
Chez BURTON
- Custom X: un booker me l’a conseillée comme passe-partout plus freeride, mais je l’ai vu aussi pour le freestyle…
- Malolo, S-Serie et Supermodel X : connais pas, ???
Chez SALOMON
- Burner : bon essai, z’en dites quoi?
- Strobe, Loft II???
APO: Family 62???
ROME: Notch, Anthem, Design???
RIDE: Antic, Control???
ROSSIGNOL: Jones???
NIDEKER: Megalight???
Voilà, ça en fait pas mal déjà, donc si vous pouvez m’en déblayer quelques unes et me brieffer sur les autres, c’est cool!