[CONSEIL] casque obligatoire ?

Tu vs vite le savoir … si il est trop petit tu auras tres tres chaud , la tete qui gratte , et lenvie de lenlever a chaque remontée

c’est quand t’arrive pas à l’enfiler qu’il est trop p’tit ,
plus sérieusement, c’est un peu comme des boots, si t’as des points des pression trop importants, ça tape dans les tempes, ça peut devenir inconfortable lors d’'une journée de ride,

merci pour ces précisions !
Je vous ferais un petit topo en rentrant de mon stage

Ouais.en attendant si il te serre pas trop quand tu l’essaye y’a de bonnes chances que ca soit la bonne taille.

disons que j’ai réussi à le placer jusqu’aux oreilles et à fermer la boucle… je pense que si c’était trop petit, il serait resté bloqué au niveau du milieu de la tête, non ?

J’ai fait le test sur le mode d’emploi et ma peau bouge un peu quand je fais pivoter le casque de droite à gauche et de haut en bas et il n’y a pas d’espace entre le casque et mon front.

Par contre, faut pas avoir les oreilles de Spock, sinon ça fait mal !

Alors résultat des courses :

Je l’ai porté pendant une semaine de façon intensive, au début ça serrait un peu sur les os occipitaux du crâne puis la mousse s’est faite avec le temps et maintenant, j’ai un léger jeu mais rien de grave, il tient bien sur ma tête

En tout cas, il est passé au test des chutes et je dois dire qu’il m’a sauvée la vie plusieurs fois car je suis souvent tombée en backside direct sur la tête, le dos et les fesses et en particulier une chute mémorable ou je suis tombée sur la tête et j’ai entendu mes vertèbres craquer, j’ai vraiment eu peur de ne pas arriver à me relever et ouf !! J’ai réussi à me relever et rider les jours suivants

Bref, je ne peux plus m’en passer et il est trop beau en plus !!

Oui je vote pour le casque aussi, il m’arrive encore de tomber (rarement quand même… ) et je prefere jouer la sécurité un minimum.
Pas qu’il y ai grand chose dessous le casque mais bon je me dit que ça peut encore servir.

Demande à Toaz si c’est pas bien le casque

Ba je le conseil pour débutant et … voir plus enfin je c’est que j’ai 6ans de snow dans les jambes et 3de ski ( tt sa pour dire que je ne débute pas ) et il ne ma jamais quitté.

pour « l’annegdote » : Jai fait un tromatisme cranien a un contest au 2Alpes l’été dernier et javais un casque!! C’est pour dire que sa se trouve ss casque j’aurais ptetre pas pu taper sur mon clavier now.

Merci d’éviter de ressortir des vieux sujets inutilements, c’est pas le premier, aller je ferme ce sujet.

Pense aussi à aller te présenter dans la section appropriée et s’il te plait, évite d’écrire en vert, c’est illisible… Les couleurs sont faites pour mettre en forme des bouts de texte, pas un message complet