[CONSEIL] casque obligatoire ?

Ouais, moi je proposais hein c’est tout…après c’est sur qu’il vaut mieux essayer en magasin miasara

Peace :rasta:

Je comprends bien mais je ne crois pas qu’il y ait un magasin pour Rider-Discount.

En ce qui concerne la taille, je pense sincèrement que ça ira car 55 cm c’est un peu grand sur mon tour de tête et car j’ai déjà acheté un casque d’équitation à ma taille, la mousse à l’intérieur s’est élargie avec la transpiration et maintenant, ma tête « flotte » dedans. Je suppose qu’il y aura également de la mousse dans le casque Red pour le confort donc ça risque de faire pareil.

D’autant plus que j’ai regardé sur le site de RideSpirit et la taille S pour le Red hifi correspond à un tour de tête de 56 cm donc ce sera bien trop grand.

Non, rider discount n’a pas de magasin mais tu peux essayer ce casque n’importe où ailleurs

sauf qu’avec les soldes, il n’y a plus que des grandes tailles ou ça démarre à la taille S (55-56 cm) Rider-discount est le seul à ma connaissance à faire du XS.

bon ben, j’ai commandé le Red hifi en XS chez Rider-discount, on verra bien. Je préférais ne pas avoir de regret et ne rien avoir à essayer. Au pire, je serais remboursé s’il ne convient pas donc je ne prends pas de risque.

Oups désolé je viens réctifié ma connerie

Tu à entierement raison il faut mieux un casque qui sert au début , qu’un casque qui flotte pardon pour l’erreur.

Merci ! au fait, tu confirmes aussi que la mousse du casque a un peu de jeu avec le temps et la transpiration ?

Enfin, faut pas non plus que le casque serre trop à en donner des maux de tête
Ca se porte plutôt serré ou pas ?

merci
miasara

En faite au début sa va etre bien serré mais avec le temps sa va passer et il va ce faire .
Oui les mousses ce tasse toujours.

Normalement le casque doit pouvoir te tenir la tête sans que tu ait besoin de serrer la jugulaire. Si il te tiens pas comme ca c’est que c’est trop grand… Donc je dirais que ca se porte un petit peu serré…
Mais bon au pire tu rajoute un bandana de bling-bling et ca passe niquel

Bon, ben résultat des courses :

  1. je l’ai reçu rapidement par Colissimo, envoyé le jour même de la commande
  2. Incroyablement léger ! je me demandais s’il y avait quelquechose dans le carton
  3. Testé avec les 2 masques Cébé et Anon, no problemo
  4. Il me va parfaitement et il est trop beau

Par contre, je n’ai pas encore installé le coupe-vent velcro sur le casque pour le masque car je n’en aurai peut-être pas besoin vu le peu de marge entre le casque et le masque… Vous l’utilisez ? C’est vraiment utile ?

Et il y a deux bandes supplémentaires en mousse dans le carton, je ne sais pas ce que c’est

Ca fait bizarre la petite bande rose en plastique verticale derrière la tête, j’ai peur que mon masque ne tienne pas car l’élastique passe en-dessous

Je crois que mon équipement est complet maintenant

En tout cas merci pour votre aide, je suis trop contente !

Euh bah je sais pas si t’as compris mais en fait ya un bouton en bas de cette bande ke tu défait et c’est pour justement maintenir parfaitement l’elastique de ton masque.

merci pourtonaide seven words, c’est toi qui m’a trouvé le casque

Ah ok !! non, je n’avais pas compris l’utilité de cette bande

Merci pour l’info !
Tu te sers aussi du coupe-vent pour le masque ?

(Messages combinés automatiquement)

oui merci à toi oooh seven words

Je voulais remercier aussi tous ceux qui m’ont aidé de leurs conseils pour l’achat de mon premier casque de snow

A ton avis

Mieux vaut etre trop protégé que pas assez
Sinon investie dans des proteges poignets et des couches pour le coxcis^^

Hmmm voili voilou, attention au faute de cars:p

(Messages combinés automatiquement)

j’aurais du lire avant de poser comme un con désolé

Pas besoin , on n’es ici tous pour ça parler de glisse et essayer d’aider les autres membres ou de ce faire aider .

lapô compris

jpréfere ça! rajoute encore quelques
voilà c’est bon

Très très très, mais alors très bon investissement…

j’ai une question subsidiaire qui laisse planer un doute : comment sait-on si le casque est trop petit ?

Autant si c’est trop grand, c’est facile à voir autant le contraire, je n’arrive pas à savoir n’ayant jamais porté de casque