[CONSEIL] casque obligatoire ?

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le port du casque est obligatoire ou conseillé pour un(e) débutant(e) ?
Mon moniteur me l’a conseillé et c’est également conseillé par l’UCPA lors de l’inscription à un stage.

Qu’en pensez-vous ?

merci
miasaa

Ben si j’ai un conseil à te donner OUI il vaut mieux avoir un casque si tu débutes, et même par la suite, surtout en park et freeride. Quand on débute les chutes sont plus fréquentes et pour les contacts du crane sur le sol c’est plus prudent.

Pour l’ucpa demandes leur s’ils en prettent éventuellement, si l’achat te botte pas.

Tu en trouveras des pas trop chers chez les gros distributeurs genre décath, go sport… pour te dépanner au début. Un conseil essayes avec ton masque pour voir si il n’y a pas de jour entre les deux.

ok, merci !

Pour l’UCPA, ils ne prêtent que les boots et la board. Il va falloir que j’en achète un.

Par contre, est-ce qu’il y a des modèles spécial pour filles ou pas parce que j’ai une petite tête ? On entend bien quand même avec le casque sur les oreilles ?

Merci pour les conseils

Oui tu trouveras un modèle à ta taille puisqu’il y en a pour les enfants, pour l’audition pas plus de soucis qu’avec un bonnet

Bah moi j’ai acheté le casque pr fille de la marque RED et le modèle c’est le reya.
Il est très confortable et t’entend très bien.
Par contre c’est pas donné 70€ et encore c’est les moins chèr!

Merci !

Je vais voir ce que je trouve dans le commerce si je peux en avoir un en soldes !

de toute façon le casque, débutante ou pas , faut toujours en avoir un !!

vive le casque !!!

ps : youpiiiiiii !!! je suis enfin en violet avec mes 600 messages !!!

D’ailleurs, je m’en mords les doigts de ne pas avoir pensé à en acheter un au Grand Bo car j’en aurais trouvé plus facilement et je n’avais que ça à faire vu la pluie qu’on s’est payé pendant plusieurs jours

Je suis également debutante et j’ai acheté le casque sans aucune hesitation, car tu verras ya des fois ou tu tombes et la tete en prend un sacré coup et là tu es contente d’avoir le casque.
Il est également tres utile si tu ne sais pas bien descendre du telesiege

Si je puis donner un conseil Red Hi-fi
Le casque idéal, en taille XS, bien pour les petites têtes, en rose et noir, avec écouteurs intégrés, le tout à -35 % ce qui le ramene a 65euros.

C’est marrant, je l’avais vu celui-là mais cher Merci de l’info !

Je viens de mesurer mon tour de tête et je fais pile 54 cm !!

Par contre, comment être sûre qu’il n’y aura pas de jour avec mon masque ?

C’est faux, c’est le audio hifi qui a les écouteurs intégrés
Je précise parce que le audio hifi est 2~3x plus cher!
Mais le RED Hi-fi tout simple est très très bien (c’est celui que j’ai)

surtout que ce n’est pas vraiment pour les écouteurs intégrés que je le prends

Pas de problème avec le masque ?

ouaip, autant pour moi. le hi-fi audio est juste 50euro de plus. c’est quoi ton masque miasara ? (normalement c’est compatible mais dans le doute…)

j’ai un Anon Majestic et un Cébé G-Land 1549 (modèles femmes)

Et pour le casque, ça doit serrer ? J’ai un doute sur le tour de tête… et c’est mon premier casque

merci
miasara

Mesure ton tour de tête. XS c’est 54 cm. Sinon, le masque sera compatible sans problemes car Anon = Burton et Red = Burton aussi, donc ils sortent de la même usine et ils sont fait pour aller ensemble.

Merci

C’est bon, si je mesure 55 cm avec le mètre de couturière, c’est un peu làche et avec 54 cm, il tiendra bien

Donc, pour mon masque Cébé, c’est pas sûr qu’il soit compatible ?

mmmm , à ta place je prendrai mieux un cm au dessus qu’en dessous

j’ai un casque de 58cm alors que je fais du 57 et no soucis

Normalement c’est compatible avec le cébé aussi, mais on ne peut être réellement sur qu’en essayant. Au pire va l’essayer avant dans un magasin. Des fois ça glisse ou ca tient mal, mais c’est plutot rare. En tout cas 100% compatible avec le Anon, donc normalement aucun problème. Moi mes masques ont toujours été compatibles avec mes casques

(Messages combinés automatiquement)

La en l’occurrence ya pas le choix, c’est des soldes

amuse toi bien pour le mettre alors si il manque 1cm