[CONSEIL] Burton Easy Livin Flying V

Bonjour,

Es ce que quelqu’un aurais essayé cette boardou aurais desinformations a sont sujet???

Qu’elle est la grossedifferenceentre unV Rockeret unFlying V???

Pas essayée désolé. Pour la différence entre les deux types de cambres inversé:
V-Rocker: cambre inversé au milieu, plat sous les pieds, spatules normales
Flying-V: cambre inversé au milieu et en spatules, cambre normal sous les pieds (répartit mieux les appuis autour des pieds que le plat sous les pieds du V-rocker).

Et donc au niveau acroche et stabiliter la flying v sera mieux que le v rocker???

Es ce que la flying v est aussi joueuse et garde la souplesse de la v rocker mais avec plus d’acroche et de stabiliter a bonne vitesse???

Pensez vous qu’avec une largeur au patin de 251 mes boots sl10 (donc compact) en taille 44 passerait sans probleme ???

Merci

Je pense que pour la largeur tu es dans la juste limite, avec des angles importants ça passe. J’ai des Ion en 44 et perso ma limite basse est 25,2.

Moi suis en sl10 avec un stance de 59 et des angles de 18 et -6

tu pense que ca passe parce que les wide j’en veux plus …

Je suis dans le même cas, j’ai actuellement une wide Burton Baron et j’en ai marre de rider une enclume. J’ai donc opté pour une Yes qui fait 25,3 au patin. Tu n’as pas besoin d’une wide en 44 surtout avec ces boots. Regarde le tableau des équivalences sur le site taille/largeur et demande conseil à différents shops. Ça me semble juste mais je pense que ça peut le faire.

Je fais du 44.5 et je ride une Uninc (Donc ex Easy Livin) avec 24.5 au patin…

Oui tout dépend du stance, des angles et du style de ride (virages engagés etc.)…

J’ai parlé de cette board hier dans un shop. Voilà ce qu’ils en disent : le Flying V consiste en un rocker entre les pieds et en dehors avec sous les pieds un cambre classique. Cette version hybride offre donc sur le papier tous les avantages du camber et du rocker de Burton : tolérance, fun et bonne flottaison dans la poudreuse (rocker) et vivacité avec excellent contrôle de carres en virage avec pop et puissance.
Voilà ce qu’en dit M. Burton… Mon vendeur avait l’air très emballé et attendait avec impatience les Flying V de l’année prochaine (donc très bientôt ). Le concept a l’air très concluant dans l’esprit, reste la lettre et pour cela… Un test !

Merci du renseignements … J’avais lu aussi que le flying v etait un hybride pour donner le meilleur des 2 monde freestyle et freeride je suis assez emballer par ce concept zt j’aurais voulu savoir ce que ca donné sur piste puisque cette année il on sortit 2 late mode en flying v dont la easy linvin …
J’attend aussi avec impatience les modeles 2011 dont j’ai vue le catalogue et hesite entre une joystick qui reste en v rocker avec la bande de carbone au centre ainsi qu’au spatule et la nouvelle easy livin qui na pas le carbone dans la longeur et au spatule mais sur en largeur qui parte du raille ics jusqua la carre …
En taille je pense prendre du 158 ou 157 car on peux sous tailler avec le rocker …
Apres reste tj la question de cette largeur au patin car la nouvelle 158 easy livin est en midwide mais ne fais que 251 au patin …
En fix j’hesite entre des malavita et des mission avec system est mais je pense les prendre en M meme si je fais du 44 ca devrais passer avec les boots compact que j’ai …
Vous en penssé quoi ? Si vous avez des avis a me donné suis preneur …

tu ne touche pas avec t fix quand tu carve parce que c pas tres large du 24.5 avec du 44,5 ???

En fix ta pris du M ou L ?

Perso avec mes Ion en 44 j’ai pris du M et après essai je viens de les changer pour du L.
M ça passe, certains te le diront puisqu’ils le font, moi j’ai trouvé ça trop juste et quasi tous les shops (sauf celui qui m’a vendu du M m’ont conseillé de prendre du L)…

Ouais le Flying V c’est comme le Camrock chez NDK ou YES.
Pour avoir testé une NDK avec ce fameux cambre hybride, je peux te dire que c’est une tuerie en flat, sur piste, en FSETen pow (post du test à venir…). Je ridais une 157 pour mes 90 kgs, et c’est passé sans forcer dans la peuf… Même avec ma 160 avec du setback je fatigue plus.
Pour la largeur, la NDK fait 253 au patin, et c’est passé nickel avec mes Ions en 45 (64 de stance et +18/-9). J’ai même vitouzé… Donc 251 pour du 44 en SL ça devrait pouvoir passer je pense, si tu mets un peu plus de stance et des angles autres que 0; mais je laisse les pros confirmer tout ça.
Et 44 ou 45, les fixs en M faut essayer avant d’acheter. Perso en 45 je prends du L.

C’est des ions de quelle année que tu as ?

Tu a changer parce que c’étais trop serré au niveau du talon ou pour un autres soucis ?

Merci pour ton avis sur cette cambre hybride je pense que je vais me dirigé vers ce modele flying v plutot que le vrocker …
Moi je fais 185 pour 80kg ca devrais etre bon une 158 ou je peux decsendre a 155 (j’ai peur qu’en peuf je coule)???
La NDK est une twin/directionnel aussi ou une twin/twin?
Elle acroche bien quand tu carve ??? parce que la vrocker que j’ai tester elle acrochait pas trop et quand je prennais de la vitesse je la sentais pas stable …

Le comrock et le Flying v n ont pas grand chose a voir, meme si l idee et la meme, les cambres ne sont pas répartie au meme endroit
Question indiscrete, ou as tu vu des easy Livin flyin V ?

Bon en fait je m’apprêtais à éditer mon post, parce Flying V et Camrock c’est exactement l’inverse au niveau de la répartition cambre/rocker sur la board.

Flying V :
( nose
) fix av
( stance
) fix ar
( tail

en gros la board fait ça du nose au tail. Cambre classique sous les fix, le reste en cambre inversé.

Camrock :
( nose
( fix av
) stance
( fix ar
( tail

pareil, du nose au tail. Le Camrock est en cambre inversé des fix aux spatules, et cambre classique entre les fix.
Je sais pas si c’est compréhensible…

Sinon la NDK est une pure twin, et en 157 elle accrochait hyper bien sur piste, au début j’avais un peu de mal je croyais que ça glissait, mais en fait c’est bon, il suffit d’être centré et relax.
Perso je vais me prendre une YES en 158, pour 1m86 et 90 kgs. Et vu comment je suis passé en pow avec une 157, avec une 158 ça sera bonheur les jours de peuf (au pire je mets 0.5 de setback et hop).
Pour toi 157 ou 156 ça serait bon, mais attention ça dépend aussi de ton style de ride, si tu rides depuis longtemps, etc.

**Tu en avais sur ce site Easy Livin Flying V mais il on tout vendu …
**

Sinon lesmodele 2011seront uniquement enFlying V**

Je voie que sur ta board tu a des fix Malavita si je me trompe pas …

J’aurais aimer savoir ce que tu en a pensé parce que c’est le modele que je compte mettre sur la easy livin Flying V a moins que les mission soit aussi bien ???

Mes Ion en 44 sont de 2006. J’ai changé mes fixs pour du L car malgré les réglages la boot sur du M bien que très légèrement dépassait trop du pad d’où une légère perte en appui front (une partie des doigts de pied ne touchaient pas le gaz pedal).
Je viens d’acheter une Yes 158 (25,3 au patin) et je fais 1m80 pour 72 kg. Perso vu tes mensurations je te conseille d’oublier une 155 si tu espères sortir en poudreuse, et même une 158 me semble juste pour une utilisation poly FR. Dans ce cas tu peux partir plus sur du 160 voire un peu plus mais tout dépend du programme et style de ride. Pour du fresstyle 158 ça ira ou du poly FS. Mais pour du « all montain » 158 ça me semble juste pour 1m85 et 80 kg. Ne descends pas en dessous je pense…

Non, j’ai juste chopé des Boots Burton avec Print Schrinkage (réduction de l’enpreinte d’une pointure) avec des fixes en L… Absolument No soucie. Et comme je le disais précédemment, je ne changerai mon set pour rien au monde ! Par contre, les Uninc n’ont pas de cambre inversé !
Ah oui et évite peut être le 155… en 158 je passe nickel dans la peuf, mais si c’est vraiment gavé, on me voit passer avec deux pieds sous la poudreuse… je dois avoir l’air d’un con sous le télésiège mais j’avance quand même ^

Et oui c’est bien ce que je disais, ça dépend aussi du rider.
Perso dans 30 de fraiche avec une 157 en Camrock je suis passé facile, juste un peu de poids sur la jambe arrière quand il n’y avait pas assez de pente… Et je pèse 90 kgs. Mais j’ai des cuisses, je suis pas un pinpin qui pose son cul une semaine par an « à la neige »…
Et l’intérêt des cambres inversés (ou hybrides) c’est justement de pouvoir sous-tailler.
Sinon, s’il faut prendre la même taille de board qu’un cambre classique, pourquoi une cambre inversé ?
Donc tes conseils ne sont pas, à mon avis Maverick, hyper justes. Pour 72 kgs avec une YES 158 tu vas passer partout c’est sûr, mais tu aurais pu prendre au moins une 156 pour le côté joueur, tout en gardant une bonne portance en pow.
Adriano tu peux taper dans du 156 je pense, ou 157 si tu as peur de ne plus passer en pow.

De toute maniere la Easy livin 2011 ne sera qu’en 158 max donc j’ai pas trop le choix lol a moins de m’orienter vers un autre modele en Flying V

  • Custom Flying V (mais qui n’ai pas en twin et a la bande carbone)
  • Sherlock (qui est un nouveaux modele)

J’attend d’avoir des renseignements dessus mais la easy livin est celle qui m’interesse le plus (et leurs deco aussi)

c’est bien pour cela que je précise que tout dépend du style de ride et du niveau technique et physique. Pour moi la 158 est ce qui convient le mieux à ma pratique ainsi qu’à mon niveau. Mon utilisation étant plus du poly FR et backcountry, c’était la taille idéale, conseillée d’ailleurs par tous les shops que j’ai contacté. Maintenant j’aurai pu rider une 156 voire une 154 mais ça ne m’intéresse pas.
Je ne suis pas dogmatique mais l’intérêt du camrock ne réside pas que dans la possibilité de sous-tailler, c’est un avantage certes mais pas le premier à mon sens mais là encore chacun voit les avantages en fonction de sa pratique. Je ne fais pas de flat ni ne traine dans les parks à longueur de journée.
Je suis donc prudent dans mes conseils en précisant que tout va dépendre une fois de plus du programme, style de ride et niveau du rideur.