[CONSEIL] Burton Easy Livin Flying V

Ouais bon pas de guéguerre hein…
Suivant le ride (FS, poly FS, poly FR ou FR), tu choisis ta board, mais aussi en fonction du poids du rider et de son niveau technique. Si tu n’écoutes que les shops, tu ne choisis pas toujours la bonne board. Je parle juste selon mon expérience à moi (17 années de ride), et ma pratique qui est poly FS. Les parks j’y traine rarement car je suis une bille là-dedans. Un pur FS prendra une 154…
Et on arrête de pourrir un topic qui n’est pas le notre. Je ne suis pas expert technique __es __cambre inversé.

Donc pour ce qui est de Adriano, pour tes 80 kgs et une utilisation Poly FS, je te conseille 156 ou 157 en Flying V, voire 158. Le cambre inversé fera qu’en 158 ta board sera toujours joueuse et pivotante, et/ou qu’en 156-157 elle aura quand même de la portance en pow.
Après si ce que tu veux principalement c’est flotter sur la pow à mach2, ben pars alors sur une 162 (Billy Goat C2BTX 162 par exemple, y en a un qui ne dira pas le contraire), mais je ne crois pas que c’est ce que tu cherches ?

Merci encore pour ces renseignements …

Je ne vais jamais a mach2 je prefere allez a vitesse lente ou moyenne pour rentrer des petite figure sur les bord de piste et de temps en temps quand la peuf est la allez se faire quelque cession histoire d’avoir la senssation de floter …
Sinon les park je n’y vais pas trop car j’ai toujours une aprehenssion sur les big air …

Pour les Fix c’est bien des Malavita qu’il y a sur ta board ???

De rien je t’en prie on est là pour ça!

C’est bien ce que je disais, pour une utilisation poly FS et 80 kgs, une 157 peut suffire d’après moi.
Après, attend une confirmation des conseillers matos du fofo par exemple.

Euh, mes fix à moi c’est des Cartel. Tu devais t’adresser à zosodesbois…

il parlait de la photo que tu as postée qui montrait le cambre d’une flying V.

je crois que ce sont des Malavitas. De ce qu’on m’a dit c’est une bonne fix. Pour infos, elle remplace la triad dans la gamme 2011. elle existera en EST et en 3D « classique ».

Ok merci,

Parce que j’avais des Cartel EST et je les trouvais trop rigide, je cherche des plus souple et j’hesité entre des malavitas et les Missions (avec le system EST biensur)

Vous pensez que sur une easy livin flying V qu’elle serait le modele le plus adapté pour du freestyle poly ?

c’est clair, un shop m’a quand même vendu une Baron en 162 pour mes 72 kg il y a quelques années, en m’assurant qu’il me fallait absolument une wide pour mon 44… Bonjour l’enclume !

Personne d’autre a des renseignements ou a deja essayer ce Flying V de chez burton ???