je veux m’acheter une nouvelle board freestyle surtout pour faire du park et du backcountry…qqun a t’il des conseils il y en a tellement que je ne sais plus quoi prendre…
taille —> 169 cm
poids—> 62 kg
ride depuis 7 ans
merci
je veux m’acheter une nouvelle board freestyle surtout pour faire du park et du backcountry…qqun a t’il des conseils il y en a tellement que je ne sais plus quoi prendre…
taille —> 169 cm
poids—> 62 kg
ride depuis 7 ans
merci
moi je te conseille une suprateam, c une bonne board bien polyvalente , moi je m en sépare parceque maintenant je fait que du park, si tu cherche du pas neuf je te la vend si tu veux,
sinon la shadow est pas mal,
pour la taille prend plus court pour plus de freestyle et plus long pour plus de polyvalence , voila
non je pense pas pour la suprateam j’ai deja une nitro…ouais je pensais en prendre une en 152 ou 154 ?
avec une si petite taille oublie la pow , mais bon o pire avec un peu de bonne volonté on peu tout faire avec tout …
Saloute
Il faudrait savoir ton budget, mais si ta assez de sous tu peux t’acheter une Un…Inc de chez Burton qui est faite spécifiquement pour le gros freestyle en backcountry… j’en ai une et pour autant que je ne l’aie jamais ridé j’en ai tellement entendu parler que je sais que’elle est bien… ou sinon une Jeremy Jones mais bon j’en connais moins sur celle la… moi jai l’ancienne version de chez Forum et c’est pour l’instant la meilleure board a laquelle j’aie jamais ridée dans ma vie… On verra pour la comparaison avec la UnInc l’hiver prochain…
Nan, ca devrait etre assez polyvalent pour lui puisqu’il fait 1m69 …
Cherche pas 152 en taille ca passera partout. Faudrait pas abusé 1m69 c’est pas grand…
NITRO Suprateam ou shadow c’est vu que tu a un bon nombre d’année de ride derrière toi mais penche plutot vers la shadow si tu as un gabarit leger car la suprateam faut avoir de bonne cuisses( Très rigide) Après, si t’as un ride engagé…
Les Uninc sont de bon plateaux pour sur mais un peu trop souples a mon gout après, ca depend du style de ride que tu apprecie (tous les plateaux ont une tendance au ramollissement chez burton … dommage). Tu as aussi la Raven en bon plateau FS poly.
Sinon, tu as aussi la APO MTD ou LTD qui sont excellente plus rigide et nerveuses (surtout la LTD)
Après, tu peux aussi taper dans des twin tip rigide type nitro T1, T2 ou Unity Origin, qui passeront partout mais on cuissots obligatoires.
Sinon, les Ride DH (pas larges) , la Unity Pride (a ce qu’on dit), Forum MAlmi, Hmr PSM2…
Bref tout pleins. (je ne parle que de modeles 2006 sauf pour les Unity qui ne sont pas encore sortie )
P.S. La Jeremy Jones est une pure chewing gum de JIB donc ne pense même pas poser un pied dans la poudre avec sous peine de rester coincé dedans toute ta vie (et je parle même pas du look)…
Salut,
je voudrai apporter quelques precisions et critiques (désolé
) a ce qui a été dit jusqu’à maintenant
D’abord il me semble que la Shadow est une planche Mid wide et je ne pense pas que ton gabarit soit synonyme de grand pieds… donc a éviter. Ensuite T1 et T2 sont des bonnes planches mais pas les plus efficaces dans ton programme à mon sens
Burton : pas de commentaire…
Chez ride, j’aurai plutot pensé à la Prophet une board nerveuse sans être trop rigide, et qui malgrè sont étiquetage freestyle se comporte très bien en peuf (plus polyvalente). De même, la business est une pure bombe de facilité et de polyvalence (mais qui se paie)
Y a bon chez Hammer avec la Condense, une freestyle poly très performante. La PSM, c’est autre chose, il faut être physiquement et techniquement armé, et très très couillu pour l’utiliser en park…
Les Unity sont pas mal à ce qu’on dit ![]()
+1 pour Pande au sujet de Apo MTD et surtout LTD sont parfaites pour ton programme
Bref pour résumé en fonction du Budget:
petit budget: Condense, MTD
budget moyen: Suprateam, LTD, (PSM)
Gros budget: Prophet, Business
Beaucoup trop cher: Burton
P in moi je trouve ça mou !! faut que tu me dises ce que t’entends par rigide !!!
y’a combien d’année que t’as pas essayé de suprateam ??
avec les renforts carbone, la 2006 etait assez rigide et nerveuse pour t’envoyer remanger des chocos dans la cour de récré (enfin de mon avis) mais c’est plutot coll (P.S. moi je l’ai trouvée nerveuse et j’ai un grand gabarit alors imagiune notre petit ami…)
APrès Moi je pense que Apo c’est tres bien et HMR aussi pourquoi pas. J’ai proposé des board pour bon rider mai je sais pas si il a le niveau c’est vrai.
P.S. Pour la shadow on sais jamais peut etre qu’il chausse du 46
[quote=Pandemonium,2/05/2006 - 11:16]
y’a combien d’année que t’as pas essayé de suprateam
??
moi je suis golé comme un coton tige qui a pas mangé depuis 3 semaine, et pourtant g jamai ressenti de grosse rigidité sur ma suprateam, ( pourtant en 160 alor que je fait 60 kilos ) , c dans la tete ca …
J’ai essayé que la 2007
…
J’exagère quand je dis que c’est mou… et j’ai l’habitude de ma PSM 163 (première du nom, made in Grand chavin, sur laquelle DD c’était fait plaiz… elle est trois fois plus raide que ses petites soeurs ) autant dire THE barre à mine…
Une Contact (et une Condense) est plus péchue je trouve qu’une Suprateam
De toute façon toutes ces planches peuvent faire l’affaire à mon avis… le problème c’est de les trouver dans la taille qu’il recherche: je sais pas si c’est boards se font en moins de 155
Ben ouais aussi mais tu compare une planche de snow avec une planche de contreplaqué de 17 non mais sans rire c’est sur qu’a coté d’une planche plus « ancienne » (au moins 3 ans") les planchons actuels sont de vrai chewing gum mais les boards type suprateam ou Unity pride sont des board hyper nerveuse et reactive alors, « rigide » c’est peut etre un grand mot aujourd’hui mea culpa
@ drop : elle avait du passé un bon nombre d’année en reserve a prendre l’eau ou alors tu l’as acheté d’occaz après passage d’un gros lourd comme moi
merci des reponses. je vais regarder chez apo je pense mtd et ltd…ou si je trouve une uninc de cette année pas cher
ça c’est une oxymore cher ami…
![]()
??? ???
quelqu’un connait-il la allian freedom ???
ca revien a dire une rolex en or pas trop cher (100 euro )
Je crois que Indyspot a une T1 en 153 pour 250 euros…Ca vaut le coup Même si c’est plus park que backcountry polyvalent…Ou il a aussi une Custom pour 385roros, mais bon c’est moins freestyle…
Enfin je dis ça parce que tu prends déjà des fixs chez lui, ça te faciliterais le truc…
Ah bon!!! :
Moi je dirais que ca revient a acheter une casio vendue normalement pour le prix d’une rolex au prix normal d’une casio…
En gros burton y vende super cher pour pas forcement une qualité meilleure que d’autre qui font moins cher et du coup ca reste toujours cher (quand il solde, c’est au prix d’une board normal chez une autre marque)
Voilou (mais ce n’est que mon avis)
et ça n’est pas dans le topic
mais j’acquiesse néanmoins