Conseil Board type Swallow

Je pense acheté la Burton cloudsplitter car je veut vrm un swallow ( ils se font rares a part chez boheme , swell panik , brother wood mais elle sont trop cher ), je pense de bonne qualité , elle est un peu petite pour un swallow 158 donc plus maniable mais est ce qu’elle tient quand me bien route dans de la poudreuse ?
Est ce que quelqu’un a eu l’occasion de l’essayer et pourrai me dire ce qu’il en pense ?

Ma dernière planche était une hammer 158 - je fais 1m73 ~60 kg et chausse du 40/41. :slight_smile:
Si quelqu’un en a une ( swallow ) a vendre surtout une vintage je suis interressé

Ca me parait quand meme bien petit…mais je ne suis pas expert en swallow cela dit, donc je laisserai les autres répondre.
Sinon un peu plus cher mais aussi un peu plus grand, Phenix fait un swallow en 173 pour environ 800 euros.

http://www.phenix-snowboards.com/Snowboard…3-all-wood.html

Sinon est-ce que dans cette taille pour la poudre, ce ne serai pas mieux de partir sur un fish comme une Jones hovercraft?

158 pour 60 kg ne me parait pas du tout trop petit, sinon chez Rome il y-avait la Notch Swallowtail dispo d’abord en 155,158, 162 et 168 cm, en 2014 seul un modèle en 172 cm était proposé, je ne sais pas si elle est reconduite cette année.

Je ne sais pas ce que vaut la Burton cloudsplitter, mais la Jones Hovercraft est moins cher (450 vs 600 si je ne me trompe pas) et est vraiment pas mal pour le freeride / poudreuse.

enfaite elle est a -50% sur le vx campeur , 158 c’est ma taille pour une planche normal mais les swallows sont généralement plus grand . je voulais vrm un swallow enfaite…les rome sont plus cher aussi et elleon pas l’air dispo …

N’oublie pas qu’elle (la Burton) n’est pas équipée d’inserts traditionnels mais du Burton Channel.

oui j’ai vu ! je connais ps ce systeme ?? mais il ft des burton…

Pas spécialement, soit des fixes Burton, soit des fixes traditionnelles avec des disques compatibles Burton Channel (en option parfois).

OK, sinon quelle modèle de fix et de boots ( souple ) pourrait convenir sur cette planche??
J’ attend le nouvel arrivage, pour voir si il la reçoivent en magasin comme ca je peut la voir avant achat !
Mais je pense que je serai un des premiers à donner mon avis sur elle …

Bon dégouté , elle m’est passé sous le nez . plus en vente sur le site et il l’auront pas au magasin car année 2014!!! par contre le vendeur que j’ai eu o tel la tester et il m’a dit quelle était super !!
alors j’ai cherché et je l’ai trouvé sur un site asia , pas cher mais faut voir les frais de douanne, et pour le meme prix je peut prendre un split …???

apparemment c’est une arnaque , trop beau pour être vrai !! great-sport.com

oublies les achats internationaux trop risqué sauf si tas un proxy (quelqu’un de confiance qui lachetera et te l’enverra)
prevoir douane presque systematique à eviter

ba eux on dirait qu’il t’envoie rien même pas une contre façon !!

qu’est ce que vous pensez des burton MISSION ? est ce qu’elle se marierait bien avec la cloud splitter ? et avec de deelux id fichtl ??

Que du bien, flex intermédiaire +, c’est une bonne fix. En plus dynamique tu as les Cartel, après, tout dépend de ce que tu aimes.

On devrait pas faire une distinction entre les boards de type fish et les swallows?

L’Hovercraft, la Cloudsplitter, la Koi, la Camel Toe, etc, c’est des fishs, pas vraiment des swallows, qui se rident plutôt en 10-15 centimètres plus long qu’un board standard.

La Cloudspitter est un Swallow pas un Fishtail à mon sens, tout comme la Notch Swallowtail (bon, encore heureux vu son nom ) , elles ont toutes deux un tail en forme de queue d’hirondelle, qu’importe la taille , pour les autres je suis d’accord, ce sont des Fish…

Tout à fait mais la cloudsplitter est un truc batard entre les 2. Pour la taille pour la demande initiale : 175 et même si ça coute une blinde → swellpanik magistral

Pas tout a fait d’accord.
L’Hovercraft se ride pluscourteque qu’une board standard : 6-8 cm en théorie.
__[quote]
it’s designed to be sized 6-8 cm shorter than your average board
[/quote]
__

Thom, je crois que Lucc parlait des swallow qui se rident plutôt en 10-15, à contrario des fish plus courts (pour cela Lucc classe l’hovercraft dans les fish)… Mais je peux me tromper.