Conseil Board type Swallow

Oui Rico, c’est aussi ce que j’ai compris, si Lucc avait mis : « quieux(sous entendu les Swallows) se rident plutôt … » , il est vrai que cela aurait été plus explicite mais bon, nous l’avons compris .

Voilà j’ai passé commande , je pense que ça fait 1 joli set !!
Manque plus que les peaux de phoque pour mon bricolage de ski d’approche ( j’espère que ça va le faire )
Et la neige :slight_smile:

Tu as finalement trouvé la Cloudspitter ?
Ce sont les Mission que tu as pris ?

Effectivement, je suis tombé dans le piège.

Oui je l’ai trouvé sur zerogchx.com mais elle était a 420 au lieu de 300 au vieux campeur ( qd on a une idée en tête ) et oui j’ai pris les mission 77 e ( la série de 2011 je crois ) et je vais prendre des deelux sparks d’occaz …
J’ai fait les frais en ce moment !!! Ah et il me faudra le matos de sécurité mais ça va attendre …

En théorie. Le tout est une question de surface portante et de type de ride. Les fish compensent en général la longueur de carre portante par la largeur au patin.
C’est pour ça qu’on trouvera des swallows type swell panik 175-185 entre 24 et 25cm et du fish au dessus de 26 au patin
Le fish sera ludique, flottera rapidement, tournera court , à l’inverse, les swallows seront taillés pour la vitesse et les grandes courbes.

Ca y est j’ai recu le matos , allez dans la rubrique snowboarding nouvel achat pour le voir !!

Dans Snowboardings! Tu en es certain ?

non enfaite c’est dans Conseil accessoire/wear mais j’arrive pas a mettre mes photos !!!?et puis le y a qq1 qu’a mis ca planche donc j’ai pas fait attention à la rubrique

Les budgets swallows sont bien sur un peu différents mais il existe plein de bons artisans français avec des prodruits de qualités comme:

  • Phenix
  • Clone Ind
  • Swell Panik
  • Alu Flex
  • Bohême

j’en oubli peut-être

Oui c’est sur c’est le top d’acheter francais et surtout iserois ( fabriqué en autriche donc EU ) mais en même temps cette planche peut être pas mal pour débuter en freeride car elle est plus maniable et dans les sapins je pense y a moyen de se régalé ! après dans les grand champs de poudreuse on verra… , il y a aussi Apo et Brotherwood ( J’ai vu une swellpanik d’occaz a 450 mais après la commande puis elle est vers les pays basque )

Si tu es proche de la haute Savoie, y’a un magasin de destockage près d’Annecy qui a un swallow boheme 185 à 799 au lieu de 1100 neuf. Je l’ai vu en achetant mon pantalon

J’ai bien préciser que c’était pas le même investissement surtout pour une première , par contre pas tout compris pour l’iserois autrichien ?

Bâ elle est fabriquer en Europe donc c’est pas trop mal …
Hier 2 h heure de route aller et 2 heures retour pour rien les boots était trop petite , alors que on faisait tous les 2 du 40 ?? Se que le 40 reebook et plus grand que celui de asics :slight_smile:

Yes, c’est mieux qu’en chine par contre l’isère n’est pas encore rattachée à l’autriche :wink:

Qu’est ce que vous pensez des boots deelux id flicht 2012 , il y a une paire pas loin de chez moi neuves et pas cher ?? c’est une boots plus freestyle mais je me demande si elle irai pour la rando ? y pas de crampons mais a part ca !

Je complèterai avec :

  • Amook
  • Brotherhood
  • Blacksmith

==> collectif « artisans de la glisse »

et pour les puristes qui pourraient tester , des Pyrénées ça fait trop loin :
ULTIMATE

Salut, je reviens pour vous faire un petit retour sur cette planche après 2 sortis , une sur piste et une hors piste.
Je suis pas un expert mais je peut juste vous dire mon ressentit :
sur les deux terrains elle est maniable et agréable à surfé , je suis très satisfait et c’est un vrai plaisir de glissé avec !
Par contre j’ai déjà rencontré beaucoup de caillou et elle a déjà bien ramassé , ça fait mal au cœur pour une planche toute neuve !

Super planche :slight_smile: