Conseil Board pur freestyle

Salut la compagnie !

Voila cette année je souhaite me prendre une board pure freestyle pour trainer dans le park, me jeter sur les jumps et envoyer des rotations.

Je recherche un truc le plus petit possible et en wide car je chausse du 45, un truc joueur et stable à la fois pour les réceptions.

Je fait du skateboard avec un certain niveau et je souhaite essayer de retrouver un peu la manibilité du skate dans les rotations et les slides.

J’été tenter par une ride agenda en 153w mais elles est introuvable, je suis maintenant en train de lorgner sur une K2 www 2014 en 152w qui apparemment serait un vrai skate mais j’aurai aimer avoir vos avis concernant la marque et en particulier cette planche je me souvient des rollers k2 à l’époque mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau snowboard…

Après peu être pourriez vous m’orienter vers une planche qui correspondrai a mes attentes.

Quelques infos sur mes mensurations (je sais pas si c’est le termes exact… enfin on se comprend):

Taille: 1m77

Poids: 75kg

Pieds: 45 (boots)

En vous remerciant par avance

Jette un oeil au test qu’a fait morgancer de la pbj de dc ca peut etre une bonne option si pas de trop gros kickers
Je suis en train de rider la mienne today c’est un vrai sk8 mais pas le meme millesime, bcp plus souple et cambre plat vs le modele actuel
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=42580

Salut merci de ton aide , ouai la pbj ne me dit trop rien… mais du coup j ai regarder les dc ply elles on l’air d’avoir un bon flex et d offrir un bon compromis entre flat, jib, et kicker la 150 me plait bien mais le patin fait 248mm vous croyez que c est mort pour quelqu’un qui chausse du 45 avec angle 15/-15 ? J ai vu dans le tableau que la pointure max serai 43 mais bon cela differe suivant l angle et le stance non? J ai un stance de 59…
Personne n’a d’avis sur le matos k2 et en particulier la www ?

La K2 www est une board très répandue aux US et j’avais vu de bons retours dessus. C’est un peu une des référence des années passées pour le jib et les petits kickers.

Ok donc apparemment c’est réputer la k2 www, bien !

Et pour la dc ply dans mon cas la taille 150 avec patin de 248mm vous croyez que ça peu passer, aujourd’hui j’ai une 158w avec 261de patin et franchement je pense avoir un peu de marge pour réduire.

J’ai lu sur skipass un mec qui chausserai du 46 et ne prendrai pas de board wide…

Je serai curieux d’avoir différent retour sur les largueurs de patin, pointure, stance et angle que vous ridez… histoire de voir.

En fait j’ai craquer sur la dc ply et je me ronge le cerveau depuis tout à l’heure en lisant tout pleins de trucs, test dc ply 2012, tableau taille ect… afin de savoir si la 150 avec son patin de 248mm passerai avec mon 44/45 sachant que je ride avec un stance de 63/64 donc je serai a fond niveau insert sur la 150.

Ou alors et il vraiment pas raisonnable de vouloir déscendre si bas dans la taille, après je peu prendre la 153 mais niveau patin il n’y a que 2mm de différence… ca va pas changer grand chose non?

A l’aide les gars siouplé

salut, si ça peut t’ aider j’ ai du 45 en boots, j’ ai la mega de chez dc en 156 et elle fait
253mm au milieu, j’ ai déjà pris des tournants fortement inclinés plus des freinages très
appuyés et je n’ ai pas encore rencontré de problèmes! maintenant c’ est vrai que ça fait
petit planchon aux pieds lol j’ ai pas encore essayé dans la poudreuse mais c’ est pas mon
but non plus! c’ est assez limite, je descendrais pas en dessous!

Ha ouai ok et ton stance est de combien ? Tu met combien d’ angles sur tes fixes ? Tes pieds dépasse beaucoup ?Ha desoler je te bombarde de questions mais je croise enfin un collegue qui chausse du 45 alors j en profite en tout cas merci de ton aide

stance 60, angles 15/15 au debut et maintenant 15 arr et un peu plus à l’ avant

Ok d accord comme moi quoi et tes pieds depasse?

oui un peu mais vu qu’ ils sont surélevés par rapport à la planche, ça va

Tout dépend des angles que tu prends sur la carre. Perso même avec mon 42 ça m’arrivait de toucher sur une board en 246 au patin. Bon, en même temps faut vraiment abuser de l’angle sur la carre pour ça et si tu prends une pure freestyle, ce n’est pas pour de l’extremecarving non plus. Pour ce qui est des touchettes sur la neige, si 2mm peuvent faire une différence, celle entre « je suis à un cheveu de toucher » et « ça touche et ça me fait perdre l’accroche ». En pointe en général c’est pas trop grâve. Quand c’est l’arceau qui touche, c’est chute automatique. Mais bon avec un 44,5, ton stance et ton programme, ça devrait passer quand même.

Ok merci pour vos conseils ! DC ply 150 commandée comme ça on verra bien…

Je me suis renseigner, en stance max sur la 150 c’est 64cm (ce qui est parfait pour moi) il y a 265mm de largeur au niveau des inserts, alors j’ai testé avec une fixe sur ma wide avec le bon angle et normalement ça devrai le faire, mais bon je vous dirait ça une fois l’essai fait

Merci encore.

Salut " DeAd-K ",
alors t’as testé cette ply ? sa passe finalement tes boots ?
Je suis aussi intéressé par une ply c’est pour sa je viens prendre des infos.
Tchusss.

Je vois que tu as finalement craqué pour la DC ply en 150.
J’étais dans la même situation que toi et je me suis pris une Capita outsiders, c’est le même cambre que sur la Ply, mais j’aij oué la sécurité sur la largeur avec le modèle 156w, dans ton cas, la version 152w aurait pu être une bonne concurente avec 25.7 au patin.

Enfin bon, faut croire que j’arrive un peu tard, du coup j’espère que ton choix sera parfait !!
C’est que c’est pas évident de trouver une bonne (petite) board quand on a des gros panards !

Salut les gars alors petit report,

en fait j’ai annuler ma commande pour la 150 car j’avait envie de voir ça en vrai j’ai donc appeler le dc store de chez moi et par chance ils avait les deux 150 et 153 du coup je suis passer on a tester avec ma fix burton cartel et une boots en 44 et bien j’ai été étonner car ça passe sur le stance de référence de la 150 et donc de la 153… après je n’ai pas fait de choix direct car il est vrai que la 150 (qui fait exactement 149,5) fait vraiment court j’ai peur quel soit du coup trop rigide au niveau des spatules.

Donc je doit repasser cette semaine pour contre visite avec mes boots en 44,5 pour faire mon choix final, mais je pense qu’avec un bon petit réglage bien précis ça peut vraiment être pas mal, je vous donnerai des infos plus clair et net a ce moment là.

Ouai c est vrai que la outsider a l’air pas mal… merci pour tes conseils si je vois que c est vraiment trop limite la ply alors peut etre que je vais creuser de se coter la

Et ouai font chier ces pieds… je me rend compte qu il y a plein de parametres a prendre en compte dans le choix d’une board pour etre au top.

Si ca t’interesse, je vends une skatebanana en 156, qui pourrait jouer pour ton programme…

merci mais ce que je cherche c’est la board la plus courte possible notamment 150, 152 grand max 153

une ply de toute manière ça se ride plus court que des planches normales.