Conseil Board pur freestyle

Ouai c’est ce que j’avait lu, c’est pourquoi je m’entête à essayer la 150 même si mes pieds m’oblige a bien tout paramêtrer, mais peut tu me dire pourquoi elles se ride plus courte ?

dû au cambre et au shape de la planche.

un peu comme la Burton Nug.

Ok merci.

J’attend ma dc ply en 150.5 pro modèle torstein horgmo de 2012 j’ai eu de la chance de pouvoir encore la trouver neuve elle est sortie comme ça du jour au lendemain sur igwis a moins 50% cool

Du coup j’ai préférer celle là a un modèle 2014, il me semble que rien ne change entre 2012 et 2014 non ?

De mon point de vue, il y a plusieurs boards qui gagnent à se rider courtes. Même si j’ai pas ridé la ply ou la mega, voilà quelques exemples:

  • Flow Era: celle-là, c’est parce qu’elle est toute en conduites glissées et reprises de carres puissantes. La longeur de carre n’apporte du coup pas grand chose et ce n’est pas une board faite pour la poudre. Elle est assez puissante aussi pour supporter d’être sous-taillée dans une utilisation freestyle.
  • Rossignol Retox: un peu plus fluide en courbe que la Era, mais pas utilisable en poudre à mon avis pareil, très puissante en ollie et spatules permettant du contrôle quand on veut stabiliser une réception => supporte probablement d’être choisie courte en freestyle et pas d’intérêt particulier à surtailler.
  • Furlan Auryn Park: 153 c’est court pour moi, mais c’est une board qui reste polyvalente dans cette taille.
  • Salomon man’s board: Réactivité extrême qui peut nuire au confort sur neige difficile si on prend trop grand en vue d’un usage polyvalent et/ou poudreuse. L’excellent flotabilité et tenue sur la carre permetent d’envisager de prendre plus court que d’habitude tout en gardant beaucoup de polyvalence.

Inversement, il existe des boards qui gagnent à être prises un peu plus longues que d’habitude parce qu’elles sont conçues pour rester maniables même en grande taille (exemples typiques: Dupraz D1, Swoard Dual, Furlan Ash voir A.Swartz…).

o

Et bien merci pour ces précisons

Salut Salut!

comme promis petit report, j’ai enfin reçu ma DC PLY en 150 mais le modèle 2014 car le 2012 m’est passer sous le nez (plus en stock au moment de traiter ma commande ) bref c’est pas grave.

Donc voila j’ai monter mes fixes Union Flite Pro en L/XL sur le stance de référence 23,5" avec Angle 15/-15 et je l’ai ai centrer sur la board, je n’ai pas tout fait centrer les boots dans les fixes car habituer au skateboard et donc être sur la pointe du pied j’ai un peu de mal a être tout à fait centrer sur la board enfin ça c’est mon feeling je ride comme ça sur ma wide et ça ne me pas pose pas de problème.

Donc voila les photos:

Je précise que ce sont des boots en 45 et je dépasse exactement de 2cm devant et 4cm dérrière, je pourrai tout à fait équilibré le tout avec 3cm de chaque coté mais comme dit plus haut j’aime bien être légèrement sur l’avant des pieds comme en skate après je règlerai surement ça mieux sur la neige s’il y a besoin.

Sinon la board au flex test elle a l’air vraiment cool, je crois que je vais bien m’amuser avec juste un petit defaut selon moi la finition n’est pas top le tail n’a pas exactement la même découpe que le nose du coup il y a petite diffèrence… je crois que ça se vois un peut sur la photos vu du dessus.

Voila si ça peut en aider certain

Pour le dépassement avant-arrière, je fais un peu comme toi, mais avec moins d’écart. En même temps, je chausse du 42, donc ça dépasse moins de toute façon, et d’après les tests que j’ai pu faire, il faut que je garde un peu de dépassement côté orteils si je veux pas que la board soit super lourdingue à faire tourner.
Maintenant je règle ça au feeling: au jugé la première fois et un peu comme d’habitude, puis j’affine en fonction des sensations sur neige dure : Si le déclenchement talon est très rapide et le déclanchement pointe très physique, j’avance un peu; si c’est l’inverse, je recule; si c’est équilibré, je touche plus.

Salut DeAd-K,

Tu as pu testé la ply ou c’est un peu prématuré ?

Je cherche a remplacer ma Flow Era de 2010 qui est très maniable et très souple avec laquelle je me régale en flat avec des énormes tailpress et des rota en bords de pistes.

La Ply me tente mais j’aimerais avoir quelques avis

Ok Ok ça me parle bien ce que tu me dit là, je pense que j’affinerai les réglages en conséquence

Salut axou-40,

malheureusement je n’ai pas encore tester la ply (mais je peu te dire qu’il me tarde, dans une semaine… ) par contre j’ai tester un peu le flex comme ça sur un plaid et franchement elle à l’air bien sympa, après je ne suis pas un connaisseur ce n’est que ma deuxième board mais pour ma part je la trouve flexible sans être flagada je veut dire qu’elle renvoi bien le pop, ça m’a l’air plutôt bien maniable bref voila tout ce que je peu dire après un ‹ Plaid test › je pourrai en dire plus une fois sur la neige

Mais d’après ce que j’ai pu lire et voir ce qui ce fait avec cette board je pense que c’est une planche à essayer, de plus en ce moment tu la trouve à vraiment pas cher.

En espérant que ça puisse t’aider.