[CONSEIL] Board pour débuter et progresser

Salut à tous,

Comme je vais m’installer vers Annecy, je compte me mettre sérieusement au snow dès le début de la saison.
Donc je vais m’acheter mon matos (board et fix, les boots j’attendrai de les essayer), mais n’y connaissant rien et voyant les prix proposé actuellement sur le net, je souhaiterai obtenir quelques conseil…

Je suis un mec, je mesure 1m69 (j’ai pas été capable d’aller au dessus), je pèse 63Kg, je chausse du 43…

Dans un premier temps je vais principalement rester sur piste, mais j’espère être capable de me faire un ou deux hors-piste en fin de saison et pourquoi pas commencer à faire connaissance avec les snowpark

Merci d’avance pour les conseils…

/Rolly

Ce message a été modifié par RollY - aujourd’hui, 21:04.

Salut, c’est une bonne idée de te pencher sur ton matos maintenant tu devrais faire de bonnes affaires.

Il ya pas mal de bonne board pour débuter dans ce millésime 2008. Tu as :

Apo - Seed

En plus de ca elle est pas chère 300€ en saison donc tu dois pouvoir la trouver à 150€

K2 - Anagram

Ride - Fleetwood

voila trois boards (parmis tant d’autre) qui peuvent te permettre de faire tes premières armes sur une planche à neige

Merci pour ta réponse,

Mais, vu que je mesure 1m69, quel taille de board dois-je prendre?

/Rolly

Je pense que la k2 en 147 serait bien par exemple.

je suis fatigué donc pas tres précis dans mes indications j’essayerais de cherché quelques infos sur d’autres boards demain

Edit ouais, plutot comme adren en fait entre 150 et 155 c’est good jsuis vraiment claké bonne nuit

aux alentours de 150 mini /155 maxi cm, vu ton programme

J’ai le meme gabarit que toi mis à part la pointure et je te conseille 152 à 155

j’ai debuter avec une 150, c’est super maniable et tout mais très limite une fois que tu progresses…

Orientes toi plutot vers une 152/155 pour avoir quelque chose de polyvalent

155 est ma taille de board ideale pour un programme piste/hors pistes

Je ride du 152 lorsque je vais en frigo ou si je veux faire uniquement du park

Pour avoir tester quelque board, j’ai vraiment apprecié les modeles suivants :

• Nitro Revolt 153 : super board pour debuter, tolerante aux fautes et très polyvalente
  • Imperivm Parabellum 155 : Nickel sur piste et hors pistes, assez souple pour debuter ideale à mon avis
  • Arbor Formula 154 : la board pour debuter et progresser, je l’ai teste dernierement et je lai trouve assez agreable, un peu trop souple par contre, je sais pas ce qu’elle donne en poudre.

+1 sue ce qui a été dit.
Après tout dépend du budget que tu aimerais mettre.

Tu as combien de snow dans les jambes???

Une petite Rome Crail 153…Parfait pour débuter et progresser…et pas trop cher.

Une board directionnelle, fibre de verre et bois.Du tout bon…

Salut Rolly et bienvenue parmi nous !

Il te faut une board et une config generale polyvalente 155 idéalement (comme ce qui à déjà été dit au dessus)

Voici mes conseils de boards puis de fixs

Boards:

Burton Bullet en 154 2008 = Une board Poly en wide
Burton Custom en 154 ou 156 = Polyvalence complète et surement dispo à un bon prix en ce moment si un shop l’à encore en stock
Nitro Team = 155
K2 Darkstar en 155
Apo Family en 156
Salomon Tempest 156 = Poly en Wide
Rome Anthem 156 = à 30% elle devient intéressante
Atomic Alibi en 153 ou 156 = Voir post récent de Lanvin

Ce début de liste peut être un départ dans tes recherches et dans les dispo que tu pourras trouver en ce moment, n’hésite pas à nous solliciter pour avoir plus de renseignements

Fixs:

Taille L pour ton 43 (Un board Wide n’est pas du tout obligatoire mais peut s’avérer cool en Mid Wide si tu comptes plaquer quelques sauts)

Burton Mission, Cartel
Ride Rx et Delta
Salomon Spx45 et Relay
Pour les Fixs Apo Flux Flow et Santa Cruz je n’ai pas assez d’essais dans les pattes pour diriger une reference

je ride en nitro team, cest de la boulette
facile à prendre en main, polyvalente
au vieux , tu la trouve pour moins de 200 €, neuve elle est à 399

@ rolly; si tu es interessée, j ai des boots burton ruler en 43 modele 2007 !
desolé pour le HS, il faut que je fasse un post dans la section dédiée et des photos !

j’ai les même mensuration que toi, je prend entre 152 et 157…ca dépend pour du FS pépère et du jib 152 à 155 pour du BC ou du freeride de 155 a 157…

pour un ride polyvalent je prendrais une board poly milieu de gamme en 155

Yes regarde dans les fin de série pour ta 1e board pas la peine de te ruiner: tu en acheteras une mieu (et donc plus chere) le temps venu…

Comme tous les autres pas plus de 155, perso je penserais à une Lib Skate Banana en 153 ca serait parfait: facile a rider, tolérante grace au cambre inversé, elle a un bon ollie mais pas violent et en plus elle a une portance de dingue dans la poudreuse

Merci pour tout vos conseil,

Se soir je regarde les tarifs et tailles encore dispo sur le net.

Pour les boots, je vais encore attendre un peu (à pu d’sous après )

Merci encore

/Rolly

+1 Nitro team, bonne board, très bon rapport qualité prix

C’est peut-être con ce que je dis … mais au contraire tu devrais commencer par choisir des bonnes boots (quite à prendre ta planche en location au début → ce qui permettra de tester un peu et de gagner entolérance : leur planche usées pardonnent plus facilement, c’est bien au début …) …

Je ne peux malheureusement pas t’aiguiller sur un choix de boots (je les connais pas assez, voire pas du tout : moi, j’ai des Nitro Rival dont je pas super content …).
Mais je pense néanmoins que choisir des bonnes boots devrait être ton premier pas vers la magie de la planche à neige!

Yup,
En tant que parisien, j’ai déja trop loué, maintenant je le veux mon matos ^^

Pour les boots, je préfère attendre pour les essayer.

Pour la Nitro Team, j’ai le choix entre model 2007 ou 2008 (environ 120 euros d’écart).
Y a t’il une différence entre c’est 2 models hormis le motif?
Et quel est la différence avec la « Team Art Attack » avec ou sans « W »?

/Rolly

120 € d ecart, cest beaucoup !!!
tu peux nous dire les prix nets de chaque modele?
team art attack, c est juste le top sheet qui change ( déco ), board identique
cf ma signature, c est une art attack 07
w indique Wide, planche plus large,vu ta pointure, oublie !
ton passage de carre a carre sera moins rapide avec une wide

M’sieur Toph’ t’as donné un bon conseil d’abors les boots, après les fixs en fonction du programme et des boots, et enfin la board.

PS : Sur Annecy y a ABS, Surfit, Boardshop Concept, Dropping Zone, Kumiz (pas sûr du nom mais gros choix de board et de boots).
Si tu veux essayer des boots, je sais qu’a Surfit ils en ont en rayon toute l’année, les autres magasins sont assez limté en été.

En cherchant un peu plus j’ai trouvé une 2008 moin cher, mais quelque magasin la propose à 399 euros

Sa se joue donc entre:

Nitro - Team Art Attack 2007 à 279 euros

Nitro - Nitro Team 2008 à 320 euros

Le plus gros problème à l’heure actuelle, c’est de trouver la bonne promo avec la bonne pointure… Et apparemment le 150/155 c’est une taille de board demandé.

Heu, moi y en na pas comprendre…
Sa change quoi exactement???
Par ce qu’en faite je suis en train de faire la démarche inverse, board → fix → boots

La raison, c’est mon budget et mon déménagement… J’ai peur de bouffer mes économies lors de mon déménagement, alors je prend les devants, surtout quand on vois les promo liées à la fin de saison, par contre les boots, je veux les essayer avant de les acheter.

Acheter ma board et mes fix maintenant, c’est m’assurer d’être sur les pistes dès le premier jour de l’ouverture de la saison (7 ans que j’attends sa… je commence à être un peux crispé là…)

/Rolly

je lai mis sur un autre post
j ai appelé le vieux campeur mardi dernier
la nitro team 2008 en 155 à - 50 %, cad 199 € !!!
ne passe pas par le site web les stoks ne sont pas à jour
appel les demain, si elle est encore dispo, un seul modele dispo, fonce!

la team 2007 à 279 € ,c est tres cher, perso, c est le prix quej ai payé neuf il y a un an !!!