[CONSEIL] Board ? oui mais ...

Bonjour a tous

Ayant peté les fixs de mon snow tout pouri d’occasion
Je compte me racheter une board+fix pour la saison prochaine …

Ne m’y connaissant pas des masses en board j’implore vos précieux conseil

Qui suis-je ? :

-Poids => 65kg
-Taille => 1m78
-Poiture => 45… (ca va réduire le choix)

-Je recherche une board tendance polyvalente
-Je qualifirais mon niveau de débrouillard/confirmé (je vais presque ou je veux et je commence a me familiariser avec les ollies)
-Gamme de prix : je veux une planche correct que je garderais quelques années donc pas une daube ni un truc qui tue la mort disons entre 300-400 euros et 500 grd max (juste la boardd)

Etant donné que j’ai des patins assez imposants je ne sais pas trop vers quoi me tourner …

-Broadline ?

Merci d’avance

Vu ton poids, la broadline sera trop raide… mais en restant chez Hammer la Contact en 157 c’est tout bon…
Vu ton poids, ne monte pas au dessus de 158cm et pour le patin 25.5 / 26 c’est tout bon…
Avec les prix fin de saison, il y encore de bonne opportunité pour te prendre un set à -40%
Le mieux c’est de fouiller un peu et nous proposer ce que tu trouves… on pourra t’aider à trancher…

ca ca devrait être pas trop mal je pense : http://cgi.ebay.fr/Bataleon-Evil-Twin-155-…1QQcmdZViewItem

Bataleon Evil Twin 155 NEUVE -36% Livraison gratuite / 300 euros (planche seule).

Il me semble avoir lu de bon commentaire sur cette board…à te faire confirmer par un plus grand amateur que moi…

la évil twin est une PUR FS nan ? polyvalent ça me parait tendu.
Je m’y connait pas trop mais je te conseil vivement de regarder chez APO. (Amanite ou family)

Pandemonium va passer pour te conseiller Piko il s’y connait mieu

+1 lol

Chez APO, je vois pas grand chose pour lui et chez Bataleon, la goliath serait plus adaptée mais pas large…

Je dirais que pour un prramme de progression FS polyvalent, tu as la NITRO Team Wide 157 qui est un bon compromis entre polyvalence et peche en freestyle et puis en version art work de cette saison, elle est assez classe.

+1 également sur la Hammer Contact suffisamment large, pas chère du tout et de très bonne facture mais le problème c’est que c’est des boards qui partent assez vites dès les premières promos…

Après, si tu veux une board qui court pas les rues, t’as la Rome Graft, facile et avec un shape midwide parfait pour tes pieds (en 157 toujours), la traditionelle burton Baron en 157 ou la Unity Rise en modèle 160 wide (un peu grand je trouve mais excellent modèle )

Voilou bon choix.

P.S. SI tu cherches sur le net, rider-family a encore plein de modele mais je dis ca c’est entre nous

Sinon, pour changer, l’année prochaine il y a aussi ce nouveau modèle mid-wide polyvalent chez Arbor, la Wasteland, en 155 ou 159, les deux tailles conviendrait pour ton gabarit selon que tu te situe plus FS ou FR.

C’est un modèle milieu de gamme (prix entre 450 et 500 je crois) inspiré de leur référence, la Element, avec une largeur de patin plus large pour ton 45 et un setback à 0 (mais c’est pas une true twin, shape directionnel).

Cool merci beaucoup pour vos réponses

alors j’ai bien regardé toutes les boards conseillées .

Mais… j’aime pas trop le skin de certaines en fait

Je flash sur les fonds noirs

La contact a l’air de me convenir parfaitement d’apres vos conseils mais fear le skin jaune vraiment pas du tout mon style enfin si c’est vraiment celle la qu’il me faut je passerais outre

Sinon la Burton baron j’aime mieux déja

Je voulais savoir donc étant donnée ma pointure il me faut une board avec largeur de patin superieur a combien en gros ? 260 ? 265 ?

Comme ca je peux chercher de mon coté des boards qui me branche et les soumettre a vos pressieux conseils

Sinon Mart la wasterland c’est la planche qu’il y’a endessous ton message ? parcque celle la je trouve qu’elle claque bien visuellement

merci beaucoup pour vos conseils en tout cas

MArt bosse pour arbor donc il preche pour sa paroisse normal mais la board c’est bien celle là

Après, pour la largeur, un 45 avec des boots peu encombrantes (style burton SL9 ou même moto) ca passe avec un patin mini dans les 25,5

Après a toi de voir

P.S. la Team sans le artwork est noire

Que pensez vous de la Nitro suprateam et surtout de la Nitro shadow ?

La shadow a l’air de coller dans la longueur et la taille de patin apres j’ai pas trouvé de test convainquant sur cette board donc si quelqun peut m’éclairer

à choisir entre les deux, je te conseillerai la suprateam

Avec ton gabarit la suprateam, tu ne peux pas prendre + que la 157. Du coup pour la pointure ça va coincer un peu (25.1cm au patin)…
c’est pas non plus insurmontable, il faudrait forcer sur les angles

J’en ai eu une de shadow.

PLus ou moins c’est le même type de board que la suprateam techniquement parlant mais en un poil plus large. Au niveau de la largeur, ca irait nickel de même qu’au niveau du shape pour du FS polyvalent.

Après c’est plutot technique comme board tout comme la suprateam donc pas franchement axé pour les débutants mais en serrant un peu les cuisse et en debranchant le cerveau, ca devrait passé

Ben vi c’est celle-ci en vrai elle claque bien aussi, tout le graphisme est fait à partir de différentes couleurs de bois.
Sinon, je bosse pas pour Arbor, ils m’aident un peu pour ma ptite vie sur snowboard alors je les fais connaitre en contre partie. Ya plein de monde pour causer de hammer, nitro, burton, etc, je serais pas là personne ne citerait cette petite marque qui vaut le coup, vous m’en voudrez pas trop j’espere

meuh non, tant qu’on le sais, on a pas le droit de t’en empecher surtout si c’est du bon matos

Ca va c’est assez visible là (cf. signature )

j’ai mis un petit message subliminal sous le logo pour plus de précisions!

désolé pour le HS

Et dans l’optique de prendre une Nitro Shadow, laquelle me conviendrait le mieux selon vous ? La 156 ou la 159 ?

Sachant que la 156 a une longueur de 25.4 et la 159 une longueur de 25.6 …
J’hésite entre les 2

je te conseille de choisir une burton et tu ne seras pas deçu

question longévité,solidité,qualité j’ai pas connu mieux

je pense que la 156 irait bien
Maintenant entre 25.4 et 25.6 ca chage rien à mon avis