[CONSEIL] Board FS poly

Salut à tous

Voila j’ai posté il y’a quelques temps pour recueillir quelques conseils sur le choix d’une board FS poly et j’en étais arrivé sur le choix d’une nitro shadow 156 …

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=16282&hl=

Mais le temps passe et ne trouvant plus d’offres alléchantes je compte me rediriger vers une autre board.
Je rappel mensurations, je fais 1m78 pour 65 kg et je chausse du 45
niveau confirmé (bien que très débutant en FS)
Air de jeu : pistes/hors piste, pas de park

Je pense a plusieurs boards et j’aimerais entendre vos chers conseils

-Burton royale 158 …
-burton elite 158 … un peut short en longueur de patin
-Nitro team fmf 157/159 … Mais c’est une board plus orienté FS que poly non ? peut-on s’amuser avec sur les pistes ? (un peu petit aux patins aussi)
-RS snow premier XL 157 …

si vous voyez également d’autre boards qui pourrait me convenir… Sachant que je suis assez difficile sur les skins des boards

Merci d’avance

Team MFM 57, ça devrait bien joué

J’aurai dit pareil.

La version 2008 « wide » en 157 fait 25,2 au patin, largeur honnète pour ta pointure !

La MFM, c’est vraiment une board de FS backcountry qui tate aussi en flat. Comme MFM quoi (il aime pas franchement les rails et le flat…)

c’est celle la que je comptais me prendre

la team mfm bandera 2007 en 157 fait bien 250 au patin ?

Ouais…

C’est quoi tes boots / stance / angles ??

…ouais tes papiers d’abord…

Boots = j’en ai pas encore

Stance/angles = Je sais pas mon unique board (d’occase) je l’avais acheté avec les fixs et je l’ai jamais touché … Je l’ai acheté quand je débutais donc le mec a du me mettre du réglage basique de débuttant

PS: je n’ai pas la planche donc je ne peux pas mesurer qui plus est

Alors c’est aux experts de juger mais la MFM « normale » en 157 fait 25 au patin et la Wide 264!

Avec du 45 la normale passe limite, la Wide me parait trop Wide , bon si tu achetes des boots qui sont compactes (Burton, salomon) et de l’angle, je pense que ca va passer sur la « normale »…

De toute facon avec mon ancienne board je dépassais des talons et des doigts de pieds (dans la pow je coule ) donc meme si c’est limite ca sera de toute facon tres bien

Sinon pour les fixs j’y connais rien… Il me faut des fixs balezes pour du 45 ou ca rentre dans un peu partout ?

Je lis que :

±-----------±-----------------±--------------+
I Taille Fix I Taille française I taille US men I
±-----------±-----------------±--------------+
I S I 31-38 I 1.5 - 6 I
I M I 37-41 I 5.5 - 8.5 I
I L I 40-45 I 7.5 - 11.5 I
I XL I 45 et plus I 11.5 et plus I
±-----------±-----------------±--------------+

Je comptais prendre des Nidecker Pro 800 2007 mais le choix c’est M\L ou XL
Donc pour du 45 me faut du M\L ou du XL d’apres vous ?

C’est les XL!
J’en ai eut des M/L pour mon 45 et j’ai bien attaqués mes boots… ça frottait un peu trop…
Si tu peux les toucher à moins de 140€ c’est une bonne affaire!
Ce sont des fixes vraiment confortables et réactives mais un peu + lourdes que la concurrence…

Si tu prends la MFM normale avec le stance à fond et des angles mini du type +15, -15, ca ira

Pas forcement besoin de prendre du wide dans ton cas, ca devrait aller.

Après si tu aime la powpow, le fait d’élargir un peu va également te faire gagner en flottaison mais en te faisant perdre de la maniabilité.

A toi de choisir finalement entre moins maniable sur piste et park mais mieux en pow ou moins de flottaison mais plus de plaisir sur pistes damées

ok merci bien pour votre aide