[CONSEIL] Board niveau moyen polyvalente

Salut,

Besoin de conseil pour le choix d’une planche. Je mesure 1 m 75, je pese 77 Kg, je suis goofy et je ride depuis 3 ans. Je voudrais savoir quelle planches et faites pour moi car je ne veux plus louer de matos.

Merci d’avance

Bilipsh

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci de lire les règles de la section

non, perdu.
c’est toujours pas ici pour les conseils

« rejoue encore une fois »

(je te donne une piste : «  » )

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta board … !?

En fait je cherche une planche evolutive pour ne pas changer dans deux ans et je cherche par dessus tout une planche qui me permettra de passer partout

Yeah ta raison …
Pour le peu de chose que je connaisse sa serrais plutot une board polyvalente…
Ton budget serais de combien … ? ( tu parle d’un pack board + fix + boots ?)

En fait juste la planche car pour les boots et les fix je me suis decidé pour les Burton MOTO et les burtons Mission avec le capstraps

Sa c’est cool ! J’ai entendu pas mal de chose la deçu au mondial et j’avoue que j’ai hate de l’essayer ! me suis pris les cartel .
oué pour la board …

  • nitro : ta pas mal de choix !!! : la resistance qui est assez orienté freeride a 359 euros. Ta la team ( la mienne !! ) bonne poly a 399 euros. La voltage qui est sans doute la moin cher des nitros a 299 euros freestyle…
    -burton :Air Freestyle/freeride 450 euros ; La Clash qui est plutot bonne ! pour un assez bon prix ! 330 euros c’est une bonne board poly ! et bonne pour débuter
    La Seven qui a peu pres dans les meme eaux que la team 399euros.
    -apo : Amanite 479 euros mais cher … et rigide elle pardonnera moin donc qu’une clash ou une team . -Flow : Mercury 380 euros bonne freestyle poly/technique
    -Nidecker : Smoke bonne plache freestyle a 419 euros
    mais bon tu te faire une nuit blanche a matter des tests :
    (dsl j’ai sans doute pas le droit d’afficher de liens mais bon … )
    http://www.objectiveride.com/matos12.php
    A+

Merci pour les conseils et j’ai surtout retenu les burtons air et clash. Par contre un ami me parle de la hammer condense.
Quelles sont les différences entre ces 3 planches et surtout laquelle me conseillerez vous ?

La Clash c’est la board polyvalente pour débutants à initiés chez Burton. C’est une entrée de gamme de bonne qualité mais si tu recherches une board évolutive et que tu as déjà un peu de niveau mieux vaut prendre une Burton Air. Pour la Hammer d’après ce que j’ai pu lire c’est une très bonne board également, stable avec de la vitesse, plutot bonne en Freestyle… Bref une alternative potentielle à la Air pour moi

D’ailleurs, pour tes mensurations, tu devrais peut-être te tourner vers la Baron, la même que la Clash et que la Feather (pour filles) : elle est spécialement dédiée aux grands pieds (à moins qu’à 1.75m, tu fasses du 41, ce qui reste possible). Mais c’est vrai que si tu as déjà 3 ans de ride, ça va peut-être être un peu juste pour toi… la Air, ou similaire, serait plus adaptée.

Nan c’est la Burton Bullet l’équivalent de la Clash Alacta je crois

La Baron est une board haut de gamme (pour grands pieds ça c’est vrai par contre) et orientée plutot Freestyle…

Je connais Bilipsh, et il a des pieds de fillettes, il chausse bien du 41, donc, pas besoin d’une planche wide …

Par contre attention avec la Air elle est assez souple et niveau poids ca peu vite devenir limite . Apres tout depend la taille que tu souhaites mais pour 77kg il faudra voir pour la 165 ou juste en dessous, donc un peu grand pour ta taille (histoire de garder la poly tant desire).

Sinon la Clash est pas mal d’apres les tests et assez rigide.

Sinon SK t’avais raison la Baron ets pas trop l’equivalente de la Clash mais c’est bien la Bullet qui est concernée… mais bon c’est reellement une board debutant (y a aussi la Cruser au dessus de la Bullet qui chiffre a 339€ je crois et qui deviens plus evolutive que la Bullet )

Sinon no idea sur la Hammer Condense … excepte que son motif est terrible …

oups ! Merci d’avoir rectifié SK :]

Rectification :

La gamme des planches polyvalentes Burton, des moins tech aux plus tech :

Clash - Feather (pour fille) - Bullet
Air - Troop - Canyon
Custom - Feelgood - Baron
Custom X - Feelgood ES - Baron ES

La gamme des planches orientées freeride Burton, des moins tech aux plus tech :
Cruzer - Sterling
Fish
Triumph - Malolo
S-Series - T6

voilà !

Merci aerio pour "les pieds de fillette "!!!

Si j’ai bien compris il me faudrait soit la clash soit la air mais en 161 plutôt qu’en 157.

Une planche 161 pour 1 m 76 sait juste ce qu’il faut ou c’est trop grand pour moi ?

Bilipsh,
Il y a des topic [CONSEIL] dans chaque grande partie

Je vais la faire à la « Joue la comme beck… comme Jah » >> Cadeau

d’ailleurs en regardant ce sujet tu aurais vu que 161 c’est trop grand pour une board polyvalente pour toi

table plutot sur du 156 à 159 maxi

Oui mais en 157 la Air est limite en poids a 80Kg ce qui risque de faire juste pour tes 77Kgs…

Idem pour la Clash qui est mise a max 79kg en 158.

Sinon la Cruser va sur 86kg en 160 ce qui deviens grand pour toi mais bon … ca doit etre la limite niveau taille. Sinon en 155 elle pourrait convenir autant niveau taille, poids que largeur de pieds (250)

Tu as la Canyon en 156 sinon … mais elle est large .

La custom qui est bien polyvalente et quand meme pas mal tolérante en 158 va jusqu’à 82 kgs. J’ai la même morphologie que toi et c’est ce que je vais prendre surement.