[CONSEIL] Board Girl Haut de Gamme

Bonjour à tous les riders fous,

Je voudrais me racheter du matos (enfin les moyens…!!! bien que…!!!), je pratique depuis une 15aine d’années mais avec qques années de break (ne prenez pas peur, je sais certains forumistes ont à peine dépassé cet âge…!!!), je suis plutôt accés freeride, grandes courbes, pow et bonne vitesse…
Je mesure 174cm et pèse 60kg avec en plus de ça des grands pieds (un 41… s’il vous plait!!!), je suis habituée à rider avec du 155cm et il me faut une largeur de patin proche des 24 / 24,5cm…
Mon choix s’est porté sur plusieurs planches mais je suis ouverte à vos suggestions et ne me suis pas arrêtée sur une en particulier…
Mes 1ers, 2d… choix :
LaBlack Widowde NITRO (156cm - 24,9cm de patin - modèle 2005 à 250 euros)
LaLine Girlde APO (157cm - 24,6 cm de pat)
LaVistade RIDE (155cm - 24,2 de pat)
LaFeelgood ESde BURTON (158cm - 24,3 de pat - bah pour le prix!!!)

Avez vous des critiques à faire sur l’une de ces boards ?
Les rideuz qu’elle serait votre choix ?

Merci aux riders fous…

Hola !
Les réponses se faisant attendre…
Y aurait-il uneboard hommequi correspondrait à mes attentes.
Et qui peut etre ridée par un gabarit de 174cm et 60kg
J’ai eu l’occas d’essayer la custom de BURTON il y a qqes années: j’en étais dingue…
Je suppose que les planches hommes peuvent tout à fait me convenir mais ne m’étant pas posé sur la question le choix reste entier…!!!
Des suggestions les p’tits riders fous…!!!

Vu le bon prix et les bons test fait sur cette board… ça me parait un bon choix

La Black Widow semble effectivement être un bon choix parmis les board girls (c’est la version fille de la Suprateam tellement encensée).

Sinon, j’ai un peu le même profil que toi (10/12 ans de snow avec une interuption de 3/4 ans) et un programme plutôt orienté freeride/polyvalent ; Je me suis offert une custom x 2005 en solde et j’en suis ravi. Je pense que la version 156 devrait te combler si tu arrives encore à en trouver une (z’en avaient à 450€ chez hawaii surf)!


Chez burton la custom doit être top, mais jette un oeil sur la RAVEN , elle doit etre proche ,mais avec plus de caractère, moins large et plus performante en conduite. (proche d’une balance ,il parait)

salut a toi tu dois etre déja une bonne vétérante du snow
bon vu tes gouts je te conseille aucune de ces planches
je te conseille plutot de t’orienter vers du freecarve car tu as l’air d’aimer les grande courbes et la poudreuse
ben le carving est fait pour toi je pense
pour ca 3 types de planches :
les carveuses style Sword
les alpines il y en a peu
et puis aussi les SWALLOW des vrais monstres plus adapté a faire que de la poudreuse
sinon mister serge a sorti un bon truc que je vais pas tarder a m’offrir je pense : la dupraz D1 un concept génial qu’il m’a fait l’honneur de laisser essayer a noel

donc je te conseille de matter un peu google au sujet de ces planches et dis moi demain ce que tu en pense
demain je te met plein de liens a visiter qui sont sympa sur le sujet
ensuite surtout je te conseille d’éviter burton car leur niveau de SAV est élevé ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de casse (je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, je t’expliquerai en mp si tu veux)

donc moi je te dis toutes ces planches si tu compte faire du FR et de la poudreuse oublie car elle sont beaucoup trop petites

a demain surtout

Compte tenu de sa pre-selection de boards, je ne pense pas qu’elle cherche une board « exclusive ». Si c’était le cas, je te rejoindrait sur le swallow, mais en aucun cas sur une board d’extreme carving comme les swoards… Tu peux aimer les grandes courbes bien speed en poudreuse sans avoir envie de te mettre à plat ventre dans les virages pour autant!

Quand à la deduction bon SAV = beaucoup de casse, c’est quand même un peu simpliste… Quand tu mets un peu de thune dans une board, t’es quand même en droit de prétendre à un minimum de service. C’est une forme de mépris du consommateur de la part des marques qui ne jouent pas ce jeu là.
Après, y’a pas vraiment matière à idolatrer certaines marques et en pourir d’autre, c’est une question de feeling perso.

Hello

Je suis assez d’accord avec Beuzer Pour Burton ca viens peut etre aussi du fait que C’est les board les plus vendus au monde non??

Logique!

Plus de vente = plus de Board circulante
Plus de board = plus de casse
Plus de casse = plus de SAV

Enfin bref moi je suis pas très a même de te conseiller sur des board freeride pur vu que ca ne m’interesse pas tant que ca mais en tout cas dit toi qu’une board de 174 a part pour la rando raquette et descente poudre…

Ou si t’habite en alaska…

Enfin bref prend pas trop long non plus c’est aussi dommage que prendre trop court surtout que si t’ahabte pas a cité des montagnes t’es pas toujours a même de profiter de la powpow.

Voilou Tchou

(Messages combinés automatiquement)

Ne pas se tromper la Raven a une orientation plus clairement freestyle

Mais en même temps la custom est un peu axé aussi…

Dirige toi vers une board homme, si tu ride beaucoup et fort, tu va te faire chier les board women ou tu va les payer hors de prix…

Nitro Natural is for you

PardonMASTERCHIEF57**, mais je suis assez d’accord avecBeuzeRquant au service après vente de Burton. Burton est une des plus grande marque proposant des boards de qualité mais aussi à des tarifs qui exigent que le service soit au top… !!!
Ils peuvent se le permettre… après c’est un acte commercial qui fait aussi de BURTON, depuis des années, l’une des marques les plus reconnue dans ce domaine.

Pour ce qui est de mon choix de board, je souhaite tout de même m’orienter sur qqchose qui soit polyvalent je ne crache pas sur les parks et ne me refuse pas qques petits jumps bien placés au cours d’un joli p’tit ride.

Cependant je suis assez d’acc avec toiMASTERCHIEF57quant à la dupraz après avoir lu les critiques des tests et en avoir parlé avec le staff d’1 shop de la Mongie : c’est de la balle comme board de carving…fais toi plais’…en essai je dis pas je l’aurai testé avec plaisir mais mon choix ne se portera pas sur une board trop accés carving… !!!

Je pencherais plus, effectivement, sur la Custom mais je dois dire que la Black Widow me fait pas mal rêver…

Mouais… mais elle a quand même un bon plan pour une Black Widow à 250€…
Ca laisse un tres bon budget pour se faire plaisir sur les fixs…

edit: oups, pas vu ton dernier message boule33

bon pour le SAV ok il est cool chez burton et ok burton est une grande marque
mais il a beau etre cool il est élevé au niveau de casse
les boards sont faites en chine pressé vite fait hop la c’est envoyé et puis voila la qualité

pour le prix des burton je préfère me prendre autre chose
j’avais une board burton avec des fixs custom ben plus jamais la board a cassé une fois et ils m’ont donné une T6 a la place qui a cassé 2 fois
et pour les fixs j’avais l’embase qui a fissuré 2 fois et une fois un spoiler cassé alors dire que burton = bonne qualité
moi quand j’achète du matos c’est pour que ca dure pas pour en changer chaque saison

pour la dupraz d1 c’est ma prochaine board ca c’est sur et serge m’a laissé l’essayer ben c’est de la balle je peux vous le dire
ok c’est une grand board mais ca se sent pas vraiment quans on est habitué
et puis regardez bien la forme qu’elle a : elle permet aussi de rider en back eh oui le tail est arrondi et le nose est pointu comme un swallow ce qui évite que ca plente dans la peuf
et la D1 est aussi a l’aise sur piste qu’en poudreuse et hors piste
elle est surprenante de maniabilité en courbe sur piste faut pas etre impressionné par la taille c’est tout
et ca n’a rien pas grand chose a voir avec une planche alpine typique avec un tail plat

bon sinon ok pour le carving c’est ptet pas son truc c’est clair mais il lui faut pas une board style 156 un truc comme ca quand tu aime la poudreuse t’as intéret a prendre plus grand que ca sinon t’avance pas

moi je sais très bien pourquoi j’ai des boards « longues » quand je ride : 155 c’est pas fait pour le freeride

moi je pense que comme elle a de l’expérience elle pourrait prendre une board homme au dela de 160 (en gros je dirais 162 peut etre)
faut voir a ce niveau la ce qu’il y a de bien
hammer private en 162
nitro pantera en 163

une sacrée sélection dont la D1

SalutPandemoniumje crois que je me suis mal exprimée : je mesure 174 cm mais en aucun cas je pense rider en 174 bien évidemment… le maxi que j’ai atteint est 158 cm, ça me semblait très correct et je pense queMASTERCHIEF57a raison je dois pouvoir pousser jusqu’à du 160 voire 162 cm après j’ai peur que la polyvalence de la board soit de mise… je ne veux pas non plus rider avec un bateau et puis la peuf ça fait (malheureusement ) fort longtemps que j’en ai pas vu d’la belle…alors je veux rester sur qqchose qui passe partout en toute neige…

La Natural ok ça m’semble être une super board mais j’ai l’impression qu’il faut de bonnes jambes… elle est dite parfaite pour les grands gabarits (j’en suis un OK mais girl… !!!).

**JPtoujours pas convaincu par une board girl à ce tarif là :
La Black Widow de NITRO (156cm - 24,9cm de patin - modèle 2005 à 250 euros). Par contre c’est une 156 cm… !!!

ouai je pense vraiment que le must pour toi boule33 c’est une 160
après tu disais perdre en polyvalence avec une 162 arf pas beaucoup
et puis t’as un bon gabarit donc ca passe mais c’est ptet limite au niveau du poids

moi je ride du 166 et du 174 pourtant je fais que 1m86 pour 71kg

donc ouai le must c’est 160 ou 161 suivant la board proposé mais va pas au dela car après si tu aime passer partout (=polyvalence) prend cette taille : 160

Je ne voudrais pas épiloguer là dessus car c’est un peu HS, mais à moins que le Vermont soit une province Chinoise, Burton fabrique aux US.

Pis de toute façon, je les aime bien moi les chinois ; suis pas raciste.

l’usine de burton europe se trouve en autriche et/ou en allemagne (et ils sous traitent en chine)

bon revenons quand meme au sujet de boule33 qui cherche une board sympa

donc boule tappe dans le 160 tu dois trouver des trucs pas mal comme la niro shogun (mais jpense qu’elle est ptet un peu hard pour toi) sinon la axel pauporte de chez apo est pas mal du tout non plus mais perso je la trouve un peu molle

Etonnant toute cette casse,MASTERCHIEF57, t’as la poisse ou t’envois tu (très très) Gros?
J’ai jamais eu de problème avec 3 boards Burton et autant de fixs , une le nose s’était ouvert …mais suite choc rocher donc je suis pas sur qu’une autre marque aurait mieux Résisté.

Si tu aimes tes 154-155 je te déconseille de passer à une + de 160, ce sera deux mondes tolalement différents , et tu pourra oublier la polyvalence que tu dois avoir ,
Si tu trouves pas tes boards trop petites n’augmente pas plus de 4-5cms au maxi dans la taille.

Car on peut tous rider une big board, mai les conditions propissent pour elles ont les vois rarement en station le week-end ,
moi j’aimerai rider tous les jours de la fraiche mais faut etre réaliste les occasions sont trop rares ( j’habite en haute-savoie en plus,pas en station mais assez près )

Reste que si tu rides souvent 1m de fraîche, que si tu traces pas, tu t’endors et que tu comptes plus voler que sauter alors prend +160 .

POur la axel Regarde son style regarde sa taille et son poids si c’est comme toi, c’est surement un bon conseil

Mais bon y a tellement de choix et d’avis , alors bonne chance

pour la casse je dirais les 2 car pour les fixs je vois pas comment ca s’explique a part que je leur met cher dans les courbes et pour la board ben en freeride des fois ya des souches que tu vois et puis ca prend un ptit choc que tu vois pas et qui s’agrandit au fur et a mesure de tes descentes et au bout d’un moment tu te retrouve avec ta planche en 2 bouts chaque bout acroché a un pied différent

et pour la taille de la boarde la miss c’est vrai qu’au dela de 160 ca peut etre beaucoup pour une fille (j’avais pas réalisé )
donc la limite ouai ce serait 160 je pense le meilleur compromis
perso les boarde 155 je trouve ca vraiment pas stable quand tu envoie un peu plus

On m’aurait donc menti (sur mon plateau il y a écrit qu’il est fabriquée dans le vermont)?? A moins que ça ne soit une grossière contrefaçon fabriquée par des clandés dans une cave du 13ème…

En revanche, la APO axel pauporté (qui est certainement une excellente board), est quand à elle fabriqué en Chine à coup sûr puisqu’il semblerait que notre Régis Rolland national fasse désormais presser toutes ses boards là bas (et il a bien raison si c’est le prix de son indépendance).

Les boards Burton sont generalement fabriquées en Autriche et les modeles plus exclusifs dans le vermont, si ça n’a pas changer. c’est quoi ta board une Vapor?
Boots made in china et le reste aussi surement (fixs et fringues).

Pour Apo , T’es sur de l’info?
Moi aussi j’aime bien les chinois…c’est leurs conditions de travail que j’aime moins .