[CONSEIL] Board Girl Haut de Gamme

beuzer on t’auras mento oui et non car comme l’as dit samo seuls les boards exclusives et haut de gamme sont fabriquées dans le vermont aux states
mais le reste c’est made in china désolé pour toi

et oui effectivement régis rolland fait presser en chine par des sous traitants chinois supervisés par des frenchies
mais bon n’empeche que l’artisanat et le savoir faire américain et européen commence a se perdre ce devient que de l’industrie

heureusement que serge dupraz fait pas lui aussi presser en chine
tfacon moi ma prochaine board c’est soit D1 soit swallow boheme

donc voila beuzer tu sais tout a présent

OULALA…!!!
APO Axel Pauporté (2005)en 166cm
Là ça fait vraiment beaucoup bien sûr…
Quant au « Made in » je ne veux pas rentrer dans cette polémique…
Je cheche surtout à avoir les avis de riders qui connaissent le matos qu’ils me conseillent soit pour l’avoir essayé soit pour avoir eu des échos de source sûre…

ouai c’est sur la pauporte est un peu grande pour toi
pfff sinon jsais pas ce qui peu y avoir d’autre de bien

sinon tu as la forum walsh qui a une bonne taille pour toi et assez typée sur ton gabarit plutot polyvalente comme board mais beaucoup je dirais

ya aussi la rossignol jonas emery mais bon le défaut c’est un peu le prix le quoi mais sinon board impeccable allride allmountain tu peux tout faire avec ca

Jette un oeil sur la raven « BURTON » (je me repete mais ) elle doit ëtre très polyvalente, shape similaire a ma board ,une balance (souvent comparés), C’est une t6 en moins cher en gros, et avec une largeur très contenue (la 155 fait 24.4).
Crois moi si t’as aimé la custom , cette board ne te decevra pas…courbe et freeride et ne lui feront pas peur(+directionnelle et + fine). bon niveau comme board et avec une paire de P1 ouhalala

Fais gaffe quand meme dans la taille trop grande (159 24.6) elle sera peu -être trop rigide donc t’obligera a un rhytme plus soutenu.
Ballade / souvent pistes-stations= 155
Attaque / ou souvent grosse neige = 159

De plus ma balance apres plusieurs années elle est nickel (made in AUTRICHE) alors si la qualité est encore au RV.

Bref Si t’as kiffé sur jean nerva et Craig kelly que t’as 30 piges quoi , que dans le snow c’est toutes les facettes qui te bottent , c’est ça qu’ il te faut !!!

Merci de m’avoir fait part de tes connaissances : Maintenant que je sais tout, je vais pouvoir revendre ma board pour m’acheter une swoard fabriquée en Allemagne et épater les demoiselles en terrasse à coup de V-Turns!

Sinon, ne sois pas désolé pour moi, je ne suis pas le plus à plaindre alors que j’ai la chance de rider une board haut de gamme dont je suis pleinement satisfait (et même si c’est une burton, c’est une burton du Vermont ).

ah ok j’avais mal compris désolé ben ouai c’est du good matos que tu as

le V-turn pfouh bien bien tout ca mais faut avoir un peu de place et pas trop de monde sur la piste pour le faire
sinon les gens prennent peur
si tu prend une swoard mets des plaques et des hard boots

Si un jour je devais remettre les pieds dans des hard boots, ça serait pour me remettre au ski

sans rancune

alors moi je te proposes ces modeles :

  • apo amanite 155 ou 160 : board mec mais ayant du repondant, et facile a rider, sasn compter que les pb de topsheet ont ete resolu cette année et que le SAV assure grave ( ils echangent la board au moindre signe de pronbleme). LA board est annoncée backcountry, mais moi je la verrais plutto en polyvalente cette année, elle pas partout, carve bien, a un excellent pop et est assez accessible (attention elle paronne pas tout quand meme)

  • apo line 157 : bon plan, mais peut être un manque de nervosité général, par conter super facile et trés trés polyvalente. Manque de caractere selon moi : je lui prefererais la mtd girl mais la pas top en hors piste.

  • custom 157 : planche sans caractere selon moi, trés polyvalente c’est sur, bonne qualité de fab selon moi, SAV serieux, mais planche sans caractere avec un carve moyen.

  • shauwn white burton : excellente freestyleuse, trés bon pop, assez facile, par contre pas top en hors piste ( mais ce n’est pas son domaine).

Quand à nitro, je ne veux plus en entendre parlé, j’en ai eu deux, et la carre reste pas accrochée à la board plus de 1 semaine ( 3 sav, puis revente)

  • sinon nidecker fait d’excellente board girl, gerne la angel, et l’autre plus fille expert mais je ne me rapelle plus le nom.

donc moi, je retiendrais pour toi, l’apo amanite en 155-160 ( une bonne backcountry freeride polyvalent !), la burton shauwn white ( de par son caractere joueur et agreable mais ca n’a pas l’air d’êter ce que tu recherches), ou la line si tu veux du facile polyvalent freeride !

tu es sur la Mongie, moi je suis un breton qui va souvent la bas( famille à tarbes), je supposes que tu vas peut être au shop nicolas Hulot ( Ushuaiia quand tu nous tiens)

D’ailleurs je serais bientot dans votre region gnark gnark ( vive le 26 fevreir !!!)

Hola les riders fous,
Bon c’est fait…!!! , mon choix…!!! , mon achat…!!!
Je me suis décidée après avoir bien pris en compte tous vos conseils…
J’ai donc craqué sur laBlack Widow de NITROde 2005 en 157cm, graphisme terrible et prix super attractif…
J’aurais l’occasion de l’essayer dans le mois à venir, donc vous en saurez plus au moment voulu…
Merci everybody