[CONSEIL] Board FS/park pour 2008

Salut tout l monde , ca gaze ?
J aurai aimé des conseils sur une board de park … En ce moment g une T1 que je trouve sympa mais j voudrai changer …
EN fait j hesité entre K2 www , APO selekta , et reprendre une nitro
SI vous avez des avis ou d autres board a conseillé c cool
J mesure 1m65 pour 68 kg voila si en plus vous avez une taille pour moi et le shop c parfait caar c un peu galere a trouver la bonne board a la bonne la bonne taille en ce moment mai sbon c les soldes alors ca vaut le coup de chercher
@+++ touti

Edité par Pandemonium 2eme fois pour le tag c'est si compliqué que ca de lire les règles ??? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Faut voir ce que tu recherche…

La Apo Selekta 2007 est un peu comme la T1 plus accrocheuse et pechue que la 2006 avec un peu plus de polyvalence. La WWW, de ce que j’en sais c’est vraiment un joujou.

Si tu cherches dans les fin de saison, pour moi la meilleure board 100% park de la saison dernière était la bataleon evil twin. Y’a un test dans la rubrique test.

Ludique, joueuse et tolérante, tout pour être heureux

Après, si tu cherches vraiment un chewing gum pour les rails, la Rome Artifact sera le top pour toi

Mais tu veux une board de park (surtout kickers) ou une board de jib? Et niveau budget, tu pourrais mettre combien?

Ben ca serai plus pour du Jib et petit kicker … c pour utiliser dans l frigo pres de chez moi
Sinon pour le prix faut voir … je cherche dans les modeles 2007 pour profiter des promos …

Alors les premières boards qui me viennent à l’esprit pour une orientation jib :

  • Rome Artifact
  • Capita Stairmaster
  • K2 WWW
  • Nitro T1
  • Nitro T0
  • Burton Dominant
    (sans ordre particulier)

Je rajoute la Evil twin bataleon et la Hammer 21 et ca ira pour moi

Heu si t’as déjà une T1, je vois mal ce que tu cherches pour faire du jib et du petit kicker, c’est juste pile poil le programme .

Sinon, la Artifact c’est trop souple pour du kicker, même de 2m

Après si tu dis ce que tu cherches en plus ou en moins de la T1, ptet que ça sera plus simple.

est-ce quelqu’un pourrait me donner un petit conseil a propos de la némésis de K2 un pote veut me la vendre mai je c pa tro ce qu’elle vaut c’est surtout pour l’utiliser en park (kick)

Ouaip, tout juste

Je ne trouve pas. Enfin bon, j’ai aussi l’habitude de rider mou au gros stance ma T0 en 62-64 de stance… Mais quand j’avais testé la Artifact de 08 sur du kicker de 15m j’avais bien aimé (mais pas avec les fixes Rome )

Désolé, jamais testé…

Je change juste car ma board commence a etre bien morte … la T1 je la trouvai nickel c juste que tant qu a changer je regarde tout ce qui peut m interesser suivant mon prog …

Heu ouais enfin, T0 et Artifact je trouve ça vraiment pas comparable niveau mollassonerie, peut être qu’ils l’ont rigidifiée pour 08 en même temps, jl’ai pas testée.

vu ta taille et ton poids on est pareil
je te conseille la clone joelmourard (le pro modele freestyle de cette marque plutot orienté freeride)
en fait vue les connaissances de cette marque (selectioné par snowsurf comme les meilleures boards de freeride et de polyvalence) ils ont mis leur savoir pour le freestyle donc ca donne une board hyper polyvalente tres joueuse et qui tient la route qd on sort du park (ce qui est rare sur des bonnes boards de freestyle (la apo seleckta par exemple !)
en freestyle : la joel mourard c’est une pure twin tip avec un stance qui peut aller jusqu’a 66 cm elle a un flex bien joueur qui permet de faire vraiment tout les modules (donc pas que du gros kicker mais aussi pas mal de rails !)

Edité par g4m3rzCalmos sur la pub Jo, hein ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’sais pas, pas testé la 07…

Si les dernières boards que vous avez testées date de 2004, y’a eu du changement les gars

Gam’z a raison, la artifact, c’est du pur mou deformable a souhait pour les rails et butter. Si tu est un petit gabarit cependant,sur une 147 ca peux passer sur du mid kicker.

Mais sur piste, c’est flat a mort, tu te fera plus chier qu’avec ta T1

C’est la 08 que j’ai testée

Testée en 150 et 153, je fais 1m70 pour 65kg, donc oui, petit gabarit

je n’aurai qu’un geste a faire mam

Ouais t’es bizarre toi, entre trouver la artifact pas si molle et les fixs rome pourris, je crois que t’es perdu

Nan, c’est pas que je la trouve pas si molle que ça, mais j’aime bien ce genre de board bien molle et perso ça me pose pas trop de soucis de tailler du mid-kicker (genre 15m) avec. Après c’est clair que si t’as pas l’habitude ou que t’aimes pas, vaut mieux éviter ce genre de board pour faire autre chose que du jib

et mieux faire des rotas en switch que en normal

Bah à la rigueur, j’ai fait pareil, je rentrais le cab 3 avant le frt 3 , donc ne critique pas trop