Je souhaite me faire un gros plaisir pour l’année prochaine avec une board Haut de Gamme
Moi : 1m82 90 kg Pointure 42
Fix : Union MC
Boots : Nitro ou Burton ion
Destination board : 40 % de poudreuse et 60 % de piste
une board haut ou très haut de gamme budget assez large
Je la souhaite freeride et polyvalente
Ben moi j’ai une Rome Design 162 et j’attends mes Union MC et j’peux te dire que ça me titille grave mais peu pas te dire encore ce que ça vaut mais sur le papier
Toute considération économique mise à part, réfléchis bien avant ton achat :
Tu pèses 90kg, donc même débutant, tu peux peux effectivement taper dans des modèles assez rigides et réactifs car tu n’auras pas de mal à déformer une barre à mine.
Même si ça se discute, je suis plutôt pour l’apprentissage sur du matos exigeant car c’est une bonne école et te garanti l’évolutivité nécessaire pour ne pas avoir à renouveler ton set au bout de la première voir deuxième saison.
D’un autre côté, tu n’as pas besoin non plus de prendre le dernier cri technologique dans la mesure ou tu seras amené à changer de planche bien avant d’en atteindre les limites compte tenu du vieillissement normal de ton matos.
Personellement, je ne vois pas l’intérêt d’acheter une planche à 700€ dans tons cas d’autant plus que tu ne peux pas avoir de certitudes quant à ton programme futur puisque tu débutes complètement.
Trouves une planche polyvalente plutôt rigide d’environ 165 et ça sera tout bon pour toi.
Sinon, design et grudge sont des twin, donc a priori pas des masses dans ton programme
La pride c est completement de la boucherie, c est clair, Custom X et T6 chez Burton c est cool, Imperium Diosa en 62
Encore les mecs, je suis amateur de conseil et vous êtes les éléments par besoin de beaucoup
Vous êtes top les mecs
Mon choix se confirme, je rêve d’un gros kiff freeride