[CONSEIL] Board Freeride

Je vais vraiment me faire un kiff d’enfer
Jour J-20

Chez Arbor, la plus haut de gamme, c’est la Wasteland.
http://www.arborboards.com/web-content/boa…/wasteland.html
Programme all mountain vaste, mais passe bien aussi en peuf.

Question peuf tout court, il y a l’Abacus, et freeride, l’A frame.

Ma board est ok, mes fixes aussi : reste les boots surement nitro
Fixation union MC c’est sure
Board c"est sure
Je suis un homme heureux

T’as choisi quoi comme board alors ? la Tolteque ?

Mais charly tu vas t’acheter ce matos de ouf avant même d’avoir pris tes cours ??? je sais pas si c’est bien utile…

Si, si. La Swell panik pour faire la feuille morte sur les pistes, c’est indispensable …

Tu te ruines pour rien, sway et nukem ont raison… Et puis si tu débutes, prends une planche freestyle, pas alpine. Après tu peux prendre un freeride en freestyle

Bah, si il se fait plaisir, c’est l’essentiel.

Débuter avec du bon matos quand on en a les moyens, c’est bien. Mais je ne pense pas qu’un débutant soit capable de faire la différence entre du bon matos et du trés bon matos.

en tout cas ça va pas pardonner les fautes de carres!!! ouille… perso j’ai commencer ma semaine de débutante avec une freeride et fini avec une freestyle de 10 cm de moins et beaucoup plus tolérante , j’ai vu la différence…

c’est pas grave, je lui rachèterais à la fin de la saison

mais c’est vrai que pour un débutant, la taille va te gêner, tu risque d’être dégouté ou de trop galérer.

tu l’as prévu où ton freeride ? tu prendra des cours avant ou pas ?

Pas bête …

Charly.33, tu devrais acheter une Amplid Paradigma UNW8 en 159. Et si tu n’aimes pas la couleur, je veux bien me sacrifier et t’en débarrasser.

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c’est qu’il va pas etre capable de rider du tout, une grosse freeride qui a du repondant avec des forces MC… il va se niquer les jambes pasque c’est ultra rigide et il va se faire des bleus partout parce qu’il arrivera pas a faire deux virages sans se casser la geule ^^

mais en fait, on sais pas ce qu’il a pris comme board ou s’il a juste choisi et pas encore acheté

Il a choisi pour l’instant, a priori la Toltèque
je pense qu’il va tout acheté d’un coup, board+fixs+boots

je suis d’accord avec Milky, il va se faire peur et mal plutot que vraiment plaisir

Ouais achète une Clone Ind.
Et si t’aime pas je te l’a rachète ihih

Moi je pense que tu devrais acheter une rome notch en 162 ou une rome design en 162 ou une forum grudge en 162. Pareil, je rachete si t’aime pas ^^

Non non, j’avais dit avant

Pauvre Charly.33, le choix de sa board de freeride commence à ressembler à la liste de noël de tous les chacals du forum …

Bah c’est juste que sur le ton de la rigolade on essaye de lui faire comprendre qu’il va faire une grosse bourde… Il ferait mieux de s’acheter une très bonne board bien évolutive pour apprendre, et puis quand il gèrera il la vendra et s’achètera le top.
Jpense que c’est un peu comme mettre un permis A au volant d’une F1, il va se faire plus peur que prendre du plaisir, et mettre 3 fois plus de temps pour apprendre (eh ué moi j’ai commencé avec une super 5 !)

ce que je comprends pas, c’est où qu’il a dit qu’il débutait ??