[CONSEIL] Board + Fix

Aller je me lance.

Je voudrais m’acheter une board FS polyvalente, pour commencer le FS tout en continuant à me faire plaisir sur piste et powpow.

J’aimerais qu’elle ne soit pas trop rigide parce qu’avec mon actuelle (une 24/7 bas de gamme), je galère sur le flat (pourtant je suis pas tout léger) mais pas trop du chewing-gum non plus. Pour la tolérance, je crains pas les gamelles (enfin si quand-même, mais je ne veux pas d’une board trop débutante non plus, je vais pas m’en acheter une tous les 2 ans quoi, je compte acheter une bonne board qui durera longtemps).

J’ai des vues sur une Rome Agent 2008 + fix 390 (que certains d’entre vous semblent bien kiffer ).

Par contre là où j’aurais besoin de vos conseils ce serait sur la taille de la board.
Je fais 1m84 pour 95kg (et oue la bière ça pardonne pas) et je chausse du 44.

158? 160? 162?

Et sinon une confirmation sur la board et les fixes aussi, au cas où je me gourerais complètement.

Voilou, comme tout le monde je cherche le set parfait quoi

Merci d’avance de vos réponses.

++

Salut,

Pour la taille je te conseille déjà 160 et 162 car 158 çà fera un peu court
Pandé (membre matos manager sur le forum) va pouvoir bien mieux te répondre que moi sur cette configuration Rome

La fonction « recherche est ton ami »

afin d’éviter à Pandé de répéter 1000 fois que c’est une super board polyvalente

tu peux mater en attendant voici le test et ici

PS : tinquietes Pandé va passé te donner son avis
Mate le 2eme topic que j’ai posté, y a un mec qui a un gros gabarit et la meme poiture que toi je crois

Yep j’ai bien parcouru le forum et fait des recherches, j’ai bien compris que Pandé kiff cette config… Je voulais juste le renseignement sur la taille, étant donné mon poids en fait…

Hello moi vu le gabarit je dis 162 (c’est bete tu aurais pris une Apo, et tu partais en 161)
Problème la largeur de patin…a voir avec tes boots (44 fillette )(Sinon a la moindre prise d 'angle …Hop les petons vont se planter), mais j’en suis pas sure (version WD, j’ai un doute ?? )
Sinon va falloir prendre autre chose

Mais je pense que tu vas avoir d’autres avis (encore plus qualifiés)
See ya

Laisse tomber Rome,la saison prochaine ça seras plus dopeu,la dopitude ça seras DC et Stepchild

Y’a pas de problème de largeur au patin pour caser un 44 sur une Rome AGENT.
Concernant la taille n’ai pas peur de taper dans la 162 ; Un peu de longueur n’a jamais empêché de faire du flat et avec un gabarit comme le tiens faut bien ça si tu veux conserver un minimum de polyvalence.

Mouais, DC c’est dead, c’est du groqick derrière et ça pue. Et SC ça va jamais marcher en france

Sinon, les fixs rome c’est très mou, à toi de voir si ça te convient. Même les targa c’est du chewing gum.

…en gros c’est d’la meeerde

sauf si t’aimes les fixs qui se tordent autant que ta planche

que dalle c’est pas trop mou, elle sont super ces fixs…Par contre deja cette saison c’est plus dope de toute façon

Mais grave rome, c’est du pinpin staîle (d’ailleurs hier j’ai matté la Artifact 2K9 sous les pieds de Sam du BSC avant qu’il se fonde dans la nature et elle est bien belle) Bref…

Si tu veux une Agent et que tu veux pas un truc trop mou ni trop dur, passe sur du 160, c’est suffisant (poids max > 100Kg) et ca passera très bien t’inquiete

Et bien merci à tous de vos conseils.

Mon choix va se porter sur une 160 (si ça va pas j’arrête la bière ).

Pour les fix ce sera short, je vais attendre un peu.

ciao!

Bon je suis bien emmerdé, j’avais repéré l’agent en question sur Backcountry (moins de 300€ frais de port inclus), et l’ai commandé via amazon.

Sauf que voilà, j’ai reçu un mail de leur part comme quoi ils ne livrent plus en France

Donc si quelqu’un a une idée pour que je puisse dégôter une agent 160cm pas trop cher je suis preneur.

++

c’est introuvable en france ? parce que la commander au US ok c’est moins cher mais les frais de douanes tu vas douillé

sinon contacte le distributeur francais, oblige y a un contact sur le site officiel de ROME

Appelle Mike au 0472003200 (numéro du shop Addicted) tu lui poses la question , il est le distributeur France et te donnera le nom des shops qui en ont encore en stock (a mon avis, très rares…)

Bon courage

Merci beaucoup, j’ai appelé, ils leur en reste qu’une 154 comme indiqué sur le site et ne savent pas où je peux la trouver, je n’ai plus quà appeler les shops listés sur le site ROME un par un

Je sens que je vais revenir pour le choix de la board

En même temps la agent c’est la best seller de chez rome, ça risque d’être dur pour en trouver encore à cette époque.