[CONSEIL] Board de jib

Salut actuellement je flat avec ma backman 159 et je cherche une vrai planche de jib pour l’année prochaine pour compléter mon quiver,la bataleon Evil Twin me plait vraiment beaucoup, ms auriez des boards a me conseiller de tester? Et les microboard (rossignol 121) dans tout ca, ca passe en flat???

la bata evil twin cartonne vraiment bien
sinon je te recommande vivement la APO selekta c une pur board de jib !
Pour les microboard je pense que ce n’est qu’une question de gout, chez hammer ou rossignol elle déchirent bien mais je m’y connait pas vraiment bien

La Selekta 2006 est vraiment jib (très souple) mais la 2007 c’est un peu rigidifiée pour gagner en polyvalence.

La Hammer 21, La Rome Artifact, la Ride Kink sont de vraies boards de jib très souples et tolerantes mais pas super interessantes en conduite sur piste (mais si tu garde ta backman ca ira).

La Selekta, la Dominant et la T1/T0 (double carre pour la tolerance en rail) sont un peu plus rigide (depuis cette saison pour les 2 premieres) et donc plus polyvalente.
Ca se trouve a pas cher en ce moment…

Sinon, la Evil twin est très agréable, souple entre les jambes et plus rigide aux spatules pour le pop en park mais qui lui confere une bonne accroche sur piste, mais a mon avis, tu vas courir pour en trouver une car elle s’est bien vendue…

je peux donner une idée sur la selekta 06 étant donné que c’est ma board neige de printemps et park.

Je fais 1m75 pour 65 kilos, et je la possede en 153.

Vu mon gabarit, la planche est trés polyvalente pour moi.
Elle a beaucoup de flex, mais je la trouve nerveuse avec un pop excellent et facile à trouver.

Pour la piste, et bien elle ne se comporte pas si mal que ca, je peux carver avec, descendre correctemetn, mais des que je pousse le rythme trop fort ou sur neige trop dur, on voit les limites de ce type de board.
Par contre dans de bonnes conditions de neige, elle fonctionne trés bien pour mon gabarit et surtout pardonne tout.
Bon on est loin de mon amanite en descente, mais je la trouve trés polyvalente étant donné sa catégorie et son programme.
En jib park, excellente, elle n’est pas chewing gum comme une dominant , et garde un caractere nerveux marqué. Elle se déforme bien en flat et surtout pardonne tout en reception.
Pour les rails, je la trouve facile , trés facile.

en somme, une excellente planche de park/jib, qui se montre sympa pour les gabarits légers en descente.
Par contre les gabarits lourds la trouveront souple juste ce qu’il faut, mais la trouveront limité dans les autres secteurs que le jib et le park.

Bein pas grand chose à rajouter
à part peut être la K2 www dans la catégorie ride kink, Hammer 21…

Peut être que si tu nous donnes ton gabarit ça pourrait nous orienté vers l’une ou l’autre des boards…

Pour ce qui est de la micro, c’est vraiment très bonen rotation… mais ça manque beaucoup de spatule pour tout ce qui est press et je trouve ça dommage car ça limite vite la pratique flat…

En tous cas c’est clair que si tu veux un complément jib à ta board va falloir tapper dans l’extrème pour que tu sentes bien la différence… ça serait je pense dommage de prendre une Selekta 2007 ou une Evil Twin qui sont plus péchues que les autres et qui sont certes plus souples que la backman mais ont tout comme la allian des renforts carbones pour patater.

Après comme l’a dit Pande, ça dépend pas mal si tu gardes ta Backman ou pas !!!
Si tu gardes je dis Evil Twin (ou Selekta) et sinon va sur les autres…

Au niveau gabarit mon metre 86 pour 80kgs m’oblige a taper ds du plus grand, ms je suis de la vieille ecole alors ne me dites pas « au dessus de 160 » bon pour du jib je pense que 157 devrait passer non?.

Je vais clairement garder ma Backman l’année prochaine (en faite on verra apres avoir tester du Libtech, Bataleon 08 si elle reste ma board principale ou celle a cailloux) et apres avoir rider qu’avec du matos européen (A.snow, Nidecker, Salomon, Allian, etc) j’aimerai bien voir le comportement d’un chewing gum ricain.

En meme temps j’adorai le comportement de ma vieille A, alors pourquoi pas selekta.

Kcahna je pense que tu voulais dire « Si tu gardes PAS je dis Evil Twin (ou Selekta) et sinon va sur les autres… ».

Je sens que ca va encore tergiverser un max pour trouver LA board.

actanobee ton avatar.

oui pardon… c’est ce que je voulais dire .

Pour du pur jib, tu peux descendre a 155, je pense que ca le fait:!

merci pour l’avatar lol

pour ton gabarit, la selekta 2006 te paraitra top, souple et par contre montrera vite ses limites niveau polyvalence.
Ce qui la rend polyvalente pour moi, c’est le fait que je sois un poids plume.

la selekta 06, tu en trouves à vraiment pas cher sur ebay et partout , et je te conseillerais 155 pour trancher avec ton autre board.

moi j’ai fait expres de prendre 153 en selekta pour trancher avec min amanite en 160.

aprés pour les autres modèles je ne connais pas, hormis le chewing gum de burton que j’ai détesté car aucun caractere …
mou en pop, nulle sur piste … juste bonne a faire des press …

aprés ca n’engage que moi
mais vu mon gabarit leger, je pense que tu vas la ressentir encore plus mollasse que moi le chewing ricain …

+1 contre la dominant

Cela dit, la 2007 a un peu plus de caractere…

Après, pour ce qui est de la apo va voir sur www.dropzone-surfshop.com et apelle le magasin de Villeurbanne.

Ils font de la VPC par téléphone et ils liquident leur matos. Resultats : la Apo Selkta 157 de 2007 est a 200 euros

Franchement de la boulette

pour la dominant, bonne remaarque j’ai oublié de dire que c’etait la 06 que j’avais testé … précision imortante étant donné que les board changent d’une année sur l’autre.

je me rapelle d’ailleurs que c’est Pande qui m’avait fait prendre conscience que prendre trop souple peut être nefaste quand on redescend du park , et surtout que ca devient vite gavant a rider … même en park

et serieusement, cette information a été capitale dans mon choix de matos ulterieur.
car desormais je prefere prendre un peu physique pour moi, car du coup je progresse plus techniquement et en plus entre le physique qui augmente du à la pratique et le noyau qui fatigue, on se retrouve vite sur une board pas si raide que ca …

alors qu’avec un chewing gum de depart, un fois le noyau fait … bah ca devient des fois folklo … ( cf mes dires sur la dominant … qui a mon avis a une durée de vie trés limitée …)

donc a mon avis tu peux suivre son conseil comme je l’ai fait !!

je reste convaincu que la selekta est un bon produit pas cher, et que vu ton gabarit la 2007 fera l’affaire. surtout vu les prix que pande annonce

Moi je te propose la artifact de Rome qui est LA board de jib . Elle et disponible jusqu’en 159 , elle est assez large est super souple !!! C’est un super jouet qui peut devenir ton meilleur ami ou voir ta femme …

« Moi je te propose la artifact de Rome qui est LA board de jib . Elle et disponible jusqu’en 159 , elle est assez large est super souple !!! C’est un super jouet qui peut devenir ton meilleur ami ou voir ta femme … »

C’est la board qui tombe a pic, c’est la board qui vient…, n’ayant ami(s) ni femme(sss) ce modele pourrais convenir au rider frustrer que je peut etre!!!

De plus celle-ci est trouvable sur ebay us a des prix assez attractif, je voudrai juste la trouver en 155 pour exagerer le coté jouet, le seul truc c’est la négoce pour l’expé.

Ca reste un poil plus cher que le plan pour une selekta ms ma curiosité guide mon choix.

Content de t’avoir aidé !!
Je penses que tu vas vraiment kiffé la vive avec !!!

Alléluia

Selekta 149/153 ou evil twin 151
La Selekta est bien, mais la semelle est pas terrible, elle boit pas assez le fart. Sinon chewing gum partout! Evil twin reflechit pas, fonce!!!
121 oublies! En plus c’est une planche de contreplaqué!! impliable!

+1 pour la semelle 06 qui s’asseche supra vite, mais apperement le problème est réglé sur la 07. (je n’ai pas pu vérifier cependant.)

Non, mon pote a la 06 j’ai la 07 et c’est pareil.

Pas cool de me remettre le doute, je partais tete baissé sur une rome artifact et maintenant que la evil twin est citée j’ai forcement le coeur qui balance, en meme temps balancer entre deux board qui fassent autant couler d’encre je pense pas forecement pouvoir etre decu!
Le seul truc c’est que la artifact doit surement etre plus facile a trouver

Le gros avantage de la Evil Twin sur la Artifact, c’est la semelle qui est en trois « bases ». Ca te permet une bien meilleure tolérance sur les réceptions et surtout ça t’évite de limer tes carres si t’es accros au jib

Mais comme tu le dis, que tu prennes la E.T. ou la Artifact, tu n’en seras pas déçu, se sont toutes deux d’excellentes boards