Sur les boards que tu as cités, selon moi vu ta taille et tes attentes, la Source et la Family 166 pourrait correspondre a ce que tu cherche.
Ceci dit, il faudrait preciser tes angles de fix et ta marques et modele de boots car 25,4 ca peut etre juste avec un 45 et des boots « encombrantes »…
Pour tes pieds, tu peux taper entre 25,4 et 26,0/26,5 maximum après, ca sert a rien et c’est plus encombrant en carving. (même si tu est libre de faire ce que tu veux)
Les boards FR sont generalement bien accrocheuse de par leur rigidité sur piste et se comporte plutot bien.
Dans le même genre que les boards citées (qui sont generalement de FR pure (surtout la source…) ) tu aurait la Nitro Reign (26,1 au patin en 163) , une Burton Malolo (peut etre pas assez large ), une Unity dominion (dans les 25,5 en 166…) ou même une Dupraz D1 (si tu aime le shape )
PAr contre, c’est des boards plutot technique et physiques…
J’ai une APO Amevet 2006 : une bonne planche de freeride qui ne rechigne pas à tracer de la courbe sur la piste.
Je fais 1m76 pour 78kg d’un niveau correct (12ans de pratique) et la planche ne me limite pas ni sur piste ni en freeride. Je ne ferai pas de commentaire sur le freestyle: je n’aime pas trop et de plus elle n’est pas super à l’aise dans un parc…
Je reste concentré sur APO
Ma pratique en détails : champs de poudreuse, courbes carvées et vitesse sur piste.
Vaut-il mieux une Freeride pure (Source, Family) ou Polyvalente Freeride (Line FT) ?
Ceci car j’ai trouvé unesuper offrepour une APO Source 166 2006 (patin 25.4).
Est-ce que je fonce (avant d’acheter fixes + boots) ?
Càd en prenant le risque de ne pas trouver de fixes (Flow)/boots qui conviennent ("< 25.4") ?
C’est une des dernières en stock !! Aaaaaahh !! HELP !!
Tu n’oses plus parler de wid et de mid wide, tu as peur que Fafa revienne ou quoi ?
pour en revenir au sujet, comme te l’a dit Erem, 25.4 ça risque de frotter grave dans les courbes tendues.
Tu peux peut être regarder aussi du côté de la Pantera 2006, tu dois pouvoir trouver un bon prix (et en plus t’as du mid et du wide). C’est une board qui rentre parfaitement dans ton programme de FR piste et HP.
sinon d’ac avec les propositions de board de Pandé
Mais dans le même programme et un poil plus cher, tu as plus technique et sportif Pantera LX, mon revendeur a adoré son comportement alpin et en profonde…
Cà y est, j’ai (en partie) suivi vos conseils.
Il y avait de TRES bonnes promos au Vieux Campeur jusqu’à ce soir.
J’ai donc pris une board Nitro Pantera + des fixes Flow The Eleven.
Je n’ai pas trouvé de chaussures à ma taille sur place.
J’y retourne la semaine prochaine, pour acheter (à priori) des Salomon Malamute ou Synapse, là aussi avec un TRES bon prix.
Après discussion, j’ai finalement pris la Pantera en 166 (et non 169) vu que je fais quand même plus souvent de la piste (vitesse, grandes courbes) que du hors-piste.
Je peux bien sûr en changer (idem pour les fixes) avant de m’en servir donc vos commentaires sont les bienvenus.
Un grand merci à tous pour vos conseils, çà fait plaisir !!
Je vous rappelle que j’étais parti sur l’idée d’acheter une board APO …
Raison de plus de prendre plus grand si tu fais de la vitesse et de la grande courbe sur piste, tu gagnes en stabilité. M’enfin voilà, sinon j’aurais pas pris de flow mais après, c’est ton choix .