[CONSEIL] Board APO poyvalente / freeride

Sur les fix, mais je penses que le débat n’en finira jamais donc vaut mieux écourter

PLus tu vas en pow, plus tu as besoin de portance et de stabilité a haute vitesse et c’est la grande taille de la board qui va te permettre ses folies la…

Maintenant, si tu ride plus en piste, plus coutr n’aura pas vraiment d’incidence majeure mais plus long non plus …

Perso, je te dirais de garder ta 166 et puis tu verras bien

Pis au moins, ca restra assez polyvalente pour suivre les copains quand ils se font une bosse sur un board de piste

Pour les flow…

Du même avis, j’aurais pris plus grand…
Mais vu que t’es pas lourd (pour ta taille ) tu flotteras tout de même bien en pow sur le 166…

Salut,

je pense que 166, vu ton poids qui n’est pas si important par rapport à ta taille, ça passe tranquille, tu vas pouvoir bien t’éclater. Et en plus, comme le souligne Pandé, tu vas garder un minimum de polyvalence pour faire quelques petits sauts toujours sympas.

Pour les flows, je n’ai pas d’avis tranché (je n’en ai jamais acheté mais j’en ai essayé), pour moi celles que j’ai essayées étaient un poil trop souples (disons un léger manque de maintien et de répondant) mais c’est un avis perso. Pour le poids (souvent mis en avant pour critiquer les Flows) tu t’en moques un peu pour une pratique exclusivement FR.

Il ne te reste plus qu’à bien choisir tes boots (très important pour tes petits pieds ).

En tout cas bon choix (je trouve) et tu vas bien t’éclater

Bon, pour les fixes Flow, OK c’est mon choix !
janos> celles que j’ai achetées (The Eleven) sont plutôt rigides et, après une brève comparaison, sont plus légères que des fixes classiques (1,9kg).

Pour la taille de la Pantera (166 ou 169), les avis sont donc partagés…
Je me décide dans les jours qui viennent, avant d’aller chercher mes chaussures.

Des remarques sur les boots Salomon Malamute et Synapse ?

Alors, pas de remarque les amis ?

J’en remets une couche sur la taille de ma board
Dans le topic ci-dessous, vous dites longueur max. 168 pour la même board (Pantera), alors que « tourache » est + lourd et + grand que moi
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12457

Et ici, j’ai plus de voies pour la 169 (g4m3rz, …) que pour la 166 !!

Je sais, je sais, toutes ces questions pour 3cm, mais bon on n’investit pas tous les jours…

Merci pour vos éclairages,
RiRi51

t’en fait pas vue ton programme 166 ou 169 tu ne veras pas la différence, peut etre un léger mieu dans la poudreuse pour la 169… Sur l’autre sujet les gens font une fixation sur la taille du gaillard alors qu’il n’y a pas lieu d’etre.

Restes sur ta Pantéra 66 ou 69 comme tu veux (bien que j’ai une préfèrence pour le 2e nombre mais pour d’autres raisons ) et pour les Flow t’inquietes pas vue que tu vas bouffer du carving tu auras un maitient de fou avec

ben normal…
vous avez pas du tout le meme programme
zejax, j’avais pas vu ta réponse…

Cà y est !
Après moultes réflexions, discussions, tests, voici mes achats « finaux » :

• Board Nitro Pantera 166
  • Fixes Flow The Eleven
  • Boots Salomon Malamute

Je suis bien content
Vivement la neige !

Encore merci à tous,
Bon ride,