[CONSEIL] Board 100% FS

Bon, ben la saison touche bientot a sa fin, ce qui implique diminution des prix et fin de la pow pow dans le coin….Je vais donc commencer a fouiner pour me denicher une board 100% FS histoire de faire du park cet ete! Je souhaite donc une board destine exclusivement a ca, en idee de faire du rail et des jumps.

Tout d’abord, il faut que je trouve les tailles qui peuvent me convenir - je ride en 161 wide de maniere generale et en pow ca passe nikel - ensuite je vais ecumer les offres.

Me concernant:
1m80
Entre 80 et 90 kilos (ca depend du temps )
Pointure 44
J’ai un niveau honete en FR et je debute plus ou moins le FS, mais bon je compte bien m’ameliorer un max pendant cet ete!
Pour l’instant je vais utilses mes burtons cartels et mes DC graphix boa avec cette board, mais je compte bien changer ca aussi plus tard dans la saison

Voila, j’attends vos conseils et merci d’avance!

@Krysto: SI tu pouvais me redonner les boards dont tu m’as parle pendant le big plan sur le telesiege, ca serait cool! Missi

APO Family
BATALEON Evil Twin
BURTON Dominant
BURTON Seven
OPTION Mirror
ROME Artifact

déjà pour te donner quelques idées…
une Dominant pour commencer le FS et le Jib me parait être un bon compromis…
pour la taille, 159…

Merci pour les conseils!

Chez APO, la Selekta est bien aussi pour le FS si je me trompe?

Ok pour 159. 158 passe aussi ou je risque de demonter ma board? Sachant que je compte plutot rester dans les 80 kilos… Merci!

Tu as aussi :
Nitro T1
Apo Selekta

Qui me viennent à l’esprit en plus de celles d’Emo.

la nitro T1 c’est une board assez rigide je crois? Je pense essayer de m’orienter vers quelque chose d’assez souple (sans autant etre mega mou).

Forum Manual c’est bien aussi non?

EDIT: La selekta, je la vois pas en plus de 157 par contre, ca risque d’etre un peu petit pour moi?

Merci encore!

La Manual est liquide de même que la Dominant, la Selekta (encore qu moins maintenant), la Artifact…

Penche toi plutôt vers un twin au patator genre Bataleon Evil twin, Nitro T1, Capita stairmaster (eventuellement extreme mais je pense pas qu’il failler cherecher trop haut quand même), Burton Seven (qu’on oublie souvent et pourtant qui est top et pas chère!!), Elan Artec Team ou la Option Mirror qui est un très bon choix pechu comme il faut et tolérant à la fois !!..

Pour la taille, penche toi vers du 158/159, elle cassera pas pour 1 cm

D’ailleurs, si ca t’interesse, le meilleur boardshop de L’isere () vend une Mirror à un prix défiant toute concurrence

Ca donne quoi en flex la Option Mirror comparer a la Amanite? Il y a beaucoup de changement entre le modele 2007 et le modele 2008 de la mirror? Le prix est en effet super interressant!

Pas de changement notable à par la déco (bien plus belle en 2K8 quand même ) et c’est nettement plus flex que ta amanite !

C’est plutôt confortble à rider, popeux et accrocheur à la fois. Un bon mix entre ta amanite et une pure board de jib comme une selekta, une dominant ou une Artifact

Si tu veux à la fin de la saison je vends ma Skate Banana: parfaite pour le park/jib, tolérante et joueuse… et en plus tu pourras la sortir en session poudreuse la saison prochaine grace à son rocker

Ben moi je prefere la geule de la 07, comme quoi
Apres je me demande juste si j’ai pas interet a prendre un truc un peu plus jib vu que j’ai deja une polyvalente FS, mais bon pour le prix, c’est quand meme super interessant!

Ca donne quoi sur piste la Skate Banana? Je vais avoir besoin d’une deuxieme Poly FS pour la saison prochaine donc en fonction du prix ca pourrait m’interresser

La SK8 banana, c’est la board de shred partout par excellence super fun à rider grace au banana.

Bon choix possible si prix honnète !

Carving sur bleu ca passe nickel, sur rouge ca accroche un peu moins… une board jib/park quoi En tout cas elle est parfaite pour jongler entre le park (surtout si tu y débutes) et les champs de powpow!!

Zejax: quelle taille ta board? Quel etat a l’heure actuel? Elle est de cette annee? Avec ou sans les fixes? Une idee de la date de vente, du prix?

Yo man
Ah les option sont des bete de Freestlye(rail pipe kick+ Urbaine session)
Difference entre la 2007 et la 2008…juste le graphisme est des améliorations au niveau de la semelle (axer pour sessions de rails urbaines), un peu moins de carbone …(trop de S@telisation???)

Meilleure pop sur la 2007 que la 2008, selons les avis
Pour avoir essayé les deux je dirais que la 2007 envoie du gros (pop énorme …trop de carbone )
et que la 2008 est plus stable donc faut pousser un peu plus sur les jambes, mais qu’elle pardone un peu plus les erreurs…hum se sont des boards un peu physique ( Barre de fer = Oui / Barre a Mine = Non )
Programme = FS Poly

Pour avoir une idée du pop de la option = Tu te rappel mon saut de 2m20 de haut et 15 metre de long sur un bosse de a peine 10 cms …Ben j’avais un peu pousser sur mes jambes ce jour la, (option Jordan mendenhall 2007)

Et pour ce que j’ai pu essayé sur d’autres modeles, elles ont du répondant comme boards
Si tu veux une board encore plus FS = Option forecast

Pour ma part ce sont de tres tres bonnes planches mais qui demandent pas mal de vitesses pour passer un trick…Un peu rigide comme boards…mais on peut pas tout avoir sur des boards qui sont excellentes dans leurs cadres …S@T3LISATION

Disons que quand tu dis FS, tu veux vraimeunt une boards Fs = Board 100 % Park ou pour envoyer en back country sur un kick ?? ou tu veux une board park/freeride

Vu ce que tu as je plancherais vraiment sur un joujou de park = Option Forecast ou Apo Selecta

a toi de voir et a ta dispo

Tchooo mon Milky is the ways

Je recherche bien une board 100% Park, aucun interet pour la polyvalence vu que je vais la rider principalement en dome et en park, sinon j’ai ma apo pour m’envoyer en l’air dans la pow pow! C’est pour ca que je cherche une board qui va prendre du rail et envoyer des rotations, mais pas de pow pow et de carving…

Quand a la banana, j’y pense uniquement pour la laisser a nice l’hiver prochain histoire de pas trimballer des boards tout le temps Ca n’arrete pas ma recherche d’une board FS. D’apres ta description, la Option Mirror n’est pas forcement ce que je recherche…

159cm de cette année (elle n’existait pas avant), 25.5 au patin… enfin on a le meme gabarit

L’etat est nikel, la semelle avait legerement morflé debut janvier pendant une sortie poudreuse mais la réparation est parfaite

Elle vaut 500€ je pense la lacher à 300€ seule et en pack avec les Flux (pack à 780€ neuf) à 400€… mais je garderais peut etre les fixes wait & see…

Ok, ben ecoute on voit ca quand tu es chaud pour la vendre, mais y a moyen que ca m’interresse Tiens moi au courant!

Allez hop, on retourne a la recherche une board de FS

Yop (pu*mon appels d 'offres lol)
Alors la mirror correspond a tes attentes, mais pas a ton voeu pieux = Du flex du flex du pop du Jib et du rail a gogo…je dirais plutot la Forecast

Mais entre les deux boards c 'est juste une difference de flex et d 'usage

1- Forecast (Rail jib flat Kick, = 100 %Bete de park…Hors du park elle ne n’avance plus LoL )
2- Mirror (Rail Jib Kick + Urban session rampes d escalier = Freestyle poly )

Mais si tu as la mirror a un prix défiant toute concurrence no soucis tu peux y aller les yeux fermer …EN plus bete de SAV …Mon dernier jump sur un air a fait que ma Jordan s’est pete au niveau du tail (Echange directe en magasin via le téléphone

A la base je te rassure ce sont des board bien resistantes

Allez jump sur la mirror, car la prochaine fois on feras pas des kick nocturnes, mais des sessions de rails (donc la forecast est mieux dans un idéee de FS base FS), comme ça tu la laisses sur nice si elle est moins cher que la board de Zejax

Et en plus tu pourras prendre la mirror pour du pure Fs

Allez deux boards option = emballe et peser

a toi de voir

Sinon en super programme Fs = Forecast je te le re dis (Tu seras le roi du flat des rails des jibs des walls …evite les sorties urbaines)

Et la Mirror tu peux te faire des délires urbains

tchhhhhooo

Bon ben apres quelques recherches, je m’etais decide pour la option mirror de l’annee derniere, mais apres un rapide coup de telephone, ils ne l’ont plus

Je vais donc devoir faire un autre choix… Je vais chercher avec les infos que vous m’avez deja donne et voir ce que je peux trouver, puis je ferais une petite liste

hop hop hop moi je te conseil la forum destroyer (enfin le model wide a changer de nom cette année mais ca reste la meme) je sais pas ce que vaut celle de cette année mais celle de l’année derniere etait énorme pour le park grosse réponse exelente maniabilité manquait juste un peu de flex pour les rails mais ca se compense avec les jambes