[CONSEIL] Board 100% FS

S’il te plait, soit un peu plus light dans tes réponses, on comprend rien

Sinon, d’avis perso, la Forecast est 10 fois plus polyvalente que la mirror car plus pechue, plus rigide et encore plus accrocheuse.

La Mirror, c’est un peu la jib de chez option (comme la selekta dans le genre) mais tout en sachant qu’Option est plutot du genre à faire des boards nourries au patator même pour le jib

Dommage, tu manque quelque chose…

Mais du coup, j’ai compris que tu cherchais une board de park uniquement pour le jib et les midkickers simplement pour l’été et les frigo !
Dans ce cas, tape dans le chewing gum mais assez grand !!

Chez Francois cogne toujours, il leur rest une Dominant 159 (enfin sur leur site) à 266 euros neuve…

bonne affaire…

Alors voila ce que j’ai trouve apres une chtite recherche:

Apo Selekta 157
Forum Manual 159
Burton Dominant 159
Burton Seven 154-160 (aucune idee de pourquoi cette taille zarb)
Elan Artec Team 159
Palmer Flash Twin 157
Venue Remote 159
Venue Pulse 158

Pour les Palmer et Venue, aucune idee de ce que ca donne.
La forum destroyer pas trouve Artiz…

DOnc voila, les prix sont plus ou moins equivalent (enfin c’est entre 200 et 300 euros quoi), qu’est ce qui est le mieux la dedans a votre avis pour mon programme 100% FS 100% Park?

Merci encore!

1-Forum Manual
2-Apo Selekta

Mon Duo a moi

tu as aussi la desperado chez imperium une twin large pour gros gabarits ,une seule taille 158. un bon jouet .un des rare twin fait pour ton gabarit et ta pointure

C celle qu’avait Momo la semaine dernière Milki

Je l’aurais cru un poil moins souple pour l’avoir farter et aiguiser dans la semaine

Ce que tu cherches c vértiablement un bout de bois incassable (si cela existe) pour du 100 % Park mon choix (perso) serait:

Burton Dominant

Santa Cruz Cardiel, Fusion ou Perfect

Burton Jeremy Jones 2007 (pas essayé la 2008)

Tu parlais de Palmer, je crois que je vais me laisser tenter pour l’an prochain

Bon courage pour choisir parmi toutes ces listes

C’est un peu trop polyvalent pour ce que je recherche a mon avis…

Tu veux un chewing gum paye toi une Dom’ en 159 ou une Manual 159 même si perso, je suis d’avis que pour les boards exclusivment de park t’aurai pu taper plus court.

Mon choix perso ca serait plutôt Brton Dominant 159 ou Rome Artifact 159 (mais que tu trouveras nulle part a priori).

+1

1- Forum Manual 156
2-Apo selecta en 153
3-Burton Dominant en 154

Check chez riderfamily.com
on est sur du 310 ttc
Courage dans ton choix

Tu me conseille quoi comme taille pour du park uniquement? Moi je m’etais base sur ta proposition de 159, je suis ouvert a tout apres

D’apres les avis de chacun, je pense qu’une Burton Dominant ca va etre le truc, reste plus qu’a trouver la taille qui convient…

ben vu ton poids, tu peux rester sur du 159 ca te permettra de l’utiliser aussi en saison pour rider des journées pépères dans les parks ! (pis le prix de la dom chez FC est vraiment pas cher 266 ros !!)

Cela dit, j’ai à peu près le même gabarit que toi et pour rider en park (c’est ma pratique presque exclusive ), j’ai du 156 et c’est suffisant car moins lourd moins encombrant sur les rails et suffisamment stable en recep’ pour du mid kicker.

Après, pour la pow, j’oublie carrement (ca m’arrive d’y passer mais je souffre à mort ) et sur piste, à part quand j’ai les carres affutés de près, je ride pratiquement tout en glisse (ce qui m’encourage à m’acheter une nouvelle board plus grande et plus poly parce que depuis que j’ai plus la Misfit…) mais bon vu qu’en général j’ai plutôt tendance à flatouiller…

Ok, ben ma amanite est deja bien comme polyvalente et vu que mes pratique c’est soit poudreuse soit park, je voulais vraiment avoir deux boards specifiques a ces deux pratiques. Je vais donc voir pour une dominante en 156 je pense, le plan etant d’avoir des boards bien specifique surtout que je vais rider toutes les semaines pendant l’ete en dome… Ma FS ne sortira que pour le park et rien que pour le park.

Je crois l’avoir trouve a 266 euros en 156, mais bon je vais chercher encore un peu, je suis pas a deux jours pres comme quand j’ai pete ma board la derniere fois

Sinon, sur ridealer.om, tu as une artifact donné en 157 mais en fait c’est une 156 qui est de 2007 a un très bon prix

Ok merci, je vais voir ca

Alors en regardant un petit peu plus en detail, je dois avouer que j’etais parti sur la dominant en 156 mais maintenant j’hesiste avec la santa cruz perfect 11 TT en 157…
Des avis pour ou contre l’une de ces deux boards?
Merci d’avance!

Dominant c’est une board ou une savonnette ?

Nan je déconne je l’ai pas essayé mais de ce que j’ai pu entendre c’était vraiment limite niveau accroche (vous me corrigez si je me trompe), et ayant ridé plusieurs fois avec toi je sais que tu ne fais pas semblant quand tu prends tes appuis !

Faudrait que tu testes la APO Yeah, une vrai petite bombe, pas chère et qui collerait je pense à ton programme (à vérifier par contre car on a pas tout à fait le même poids)

Seul soucis : elle ne sortira pas avant fin aout donc ça risque d’être mort pour cet été

Dans les planchons que j’ai testé et que je te conseillerais :

APO MTD (pas 100% jib/park mais suffisemment souple pour que tu en fasses ce que tu veux et surtout un FS/Poly très à l’aise sur piste et powpow qui éviterait l’achat d’une seconde board l’hiver prochain)

Nitro T1, Rome Mod (un peu chère mais très bon planchon !), Bataleon Evil Twin (mais attention faut pas rider des cailloux avec ça )

Ben je cherche une board pour faire uniquement du dome en fait seb, je compte pas lacher ma amanite tout de suite, je quiffe cette board!

Apres je sais pas si il faut des appuye ou non pour faire uniquement du park, je suis debutant dans le domaine donc si on pouvait me confirmer avant que je craque le porte monnaie ca serait cool

J’avais pense a la evil twin, mais bon quand je vois l’etat de celle de Fanny, je me dis que c’est pas fait pour un gros comme moi ce genre de board, c’est pas pour rien qu’il l’ont faite en rose

En même temps, c’est dommage si tu laisse s’enfuir toutes les affaires…

Sinon, en 156, t’as une Artifact en vente chez Addicted (addicted.fr) et une autre chez ridealer.com pour une somme d’envuiron 250 ros mais chuuuuuut, c’est un secret

sinon copain ya la burton blunt (j’avoue que je suis pas objectif… )

tu m’en aurais parlé au big plan, on aurait fait un « on a echangé nos boards »…

en tout cas, elle est pas chere, tres joueuse (cokine va) et tres souple

et pour finir, elle est zolie et super solide (vu que t une brute )

par contre apparement la version de cette année est moins performante que la 2007…

Ben ouaip je sais, mais bon malheuresement mon compe en banque a dis pas de board avant ma paye la semaine prochaine, sinon ca serait deja chez moi!!!
Je vais essayer de choper l’atrifact en 156 sur addicted en monnayant avec maman pour ridealer, c’est celle de l’annee derniere, ca me fait un peu chier vu le prix de vente!

Ben ouaip mais bon au big plan y avait de la peuf, alors essayer de la spatule a rails c’etait pas ma pensee principale Et pis je susi pas un brute non mais hoo!

j’ai des tofs qui prouvent le contraire, mais on va eviter de flooder…