[CONSEIL] Bien régler son stance

Salut !

Alors tout d’abord je sais pas si je suis dans la bonne section, si c’est pas le cas désolé

Donc voilà, ça fait un an que je possède mon propre matos, qui avait tout été réglé au magasin ou je l’avais acheté, mais la j’ai revendu mes fixs et je vais m’en payer de nouvelles. Mais je sais pas trop comment les placer :
Les fixs que j’avaient avant étaient ultra rigide, freeride only, celle vers le front était positionnée en avant (sur les derniers inserts, pas au milieu) avec un angle de 15°, celle vers le back était réglée pile au milieu avec 0°.
Celles que je vais acheter sont des Burton Cartel, mon but sera de faire de la piste, du freeride (assez peu) et du park/jib, en gros 60% piste, 30% park/jib et 10% fr.
Pour le réglages des nouvelles fixs, faudrait que je les mette comment ?
Je pense re-centrer celle vers le front, la remettre au milieu des inserts, et celle du back, la laisser centrée aussi. Et pour les angles, j’en ai aucune idée…
Voilà, si quelqu’un(e) peut m’aider

@+!!

Salut, pour t’aiguiller : guide sur les réglages

Ah effectivement j’avais pas vu, merci !

Donc je dirais fix centrées, voiré 1 ou 2cm de décalage arrière, angle avant 15/20 et arrière 5/10, ça semble correspondre non ?
Après je sais que vous pouvez pas me dire comme ça si c’est bien, parce-qu’il faut aussi que je règle selon comment je me sentirais une fois la board aux pieds, mais déjà partir sur ce que j’ai dit c’est une bonne base non ?

Monte sur ta board sans trop penser à la position de tes pieds, en somme trouve une position au « feeling »
Une fois que tu as repéré la position qui semble te convenir, place les fixes aux mêmes endroits.

Il est évident que ce n’est pas une solution miracle, tu devrais certainement faire des réglages une fois sur les pistes.

Prend quand même en considération les réglages « types », avec tout ça tu devrais pouvoir trouver une position qui te convienne, sans être optimum

Bah je crois que je vais reprendre les angles que j’avais avec les anciennes fixs et ajouter 5° sur chaque, et pour le stance jvais faire comme tu me dis, au feeling.
Merci

Soit centré avec un écartement entre les deux fix égal à ta taille (en cm) x 0,33 (plus écarté pour un meilleur contrôle, plus rapproché pour plus d’agilité), soit légèrement vers l’arrière pour la piste et la poudre.

Pour te faire une (petite) idée, fais deux marques au sol de l’écartement de tes pieds et positionne les dessus pour voir avec quel angle tes genoux te semblent le plus naturellement posés (sans tendre les jambes !)…

L’angle avant dans les 15° et l’angle arrière dans les -3° pour commencer, c’est pas mal sinon…

Comme dit plus haut :

la stance en général c’est largeur d’épaule, au centre de la planche ;

  • si tu passes un style freestyle, alors tu auras les jambes un peu plus écartées, au centre ;

  • quant à un style freeride, tu seras un peu décentré et sur l’arrière de la planche, pour avoir une meilleur portance,

  • en ce qui concerne les angles, du positif à l’avant 10/15, et à l’arrière si tu es plus FS, je dirais 0 pour commencer,et après avec tes ressentis, si tu rides dans les deux sens, ou quoi enfin à toi de voir sois tu rentres dans les positifs faible, sois les négatifs faible ( pied arrière ), pour le FR en géné positif au deux pied plus grand angle pied avant !!!

Voilà bon courage !

SEE ya !