[Conseil]Besoin d'aide pour le choix de boots svp

Bonjour à tous. Après être passer par la section board pour choisir ma planche (une emperium parabellum avec fixes raiden machine), j’aurais également besoin de conseils pour le choix de boots. Je fais du 42,5 et mon programme est essentiellement du freeride. Mon budget est aux alentours de 150€.
J’ai repéré des salomons F20 en promo, mais aussi les Burton moto. Que pensez vous aussi des Northwave?
Sinon vous avez d’autres modèles à me proposer je suis à l’écoute.
Merci d’avance.

Attention les F20 sont très souples, pas vraiment l’idéal si tu fais beaucoup de freeride, essayes de trouver des F22 voire F24 dans la même collection. Les Moto sont polyvalentes, un best seller chez Burton, pour les Northwave… ben ça dépend du modèle!
Seule chose à faire: essayer!

Ok c’est noté pour les F20, merci pour ta réponse. Pour les Northwave, les Freedom rentreraient dans mon budget quelqu’un sait se que ça donne. Sinon j’ai entendu parlé des Northwave Legend mais elle dépassent un peu mon budget.
Sinon effectivement je compte bien aller essayer en magasin, mais là c’est surtout pour me faire une idée et m’orienté un peu vu que j’y connais quasimment rien en boots.

Laisse tomber aussi les Moto et les Freedom, ce n’est pas que ce sont de mauvaises boots, bien au contraire, mais pour une utilisation freeride elles sont trop souples et manquent de maintien, essais de mettre quelques euros de plus et te diriger vers les Legend qui sont au demeurant un excellent choix, de plus tu auras le laçage (rapide) bi-zones pour serrer indépendamment le bas et le haut et crois moi, ce n’est pas du luxe…

Il me semble que sur les moto, tu as aussi la possibilité de serrer indépendamment le haut et le bas. après, il parait que les raiden machine sont des fix très rigides, à toi de voir si tu veux aussi des boots rigides, ou si des boots un peu souples iront.

De toute façon, on peut pas trouver une paire pour toi, vas les essayer, et repars avec celle qui te vont le mieux.

@ chenipan je ne demande pas à ce qu’on me trouve une paire, je cherche juste des avis car j’ai très peu d’expérience dans ce domaine c’est tout. Une fois j’avais fois j’avais loué des boots dans les quelles j’avais l’impression d’être à l’aise dedans, mais au bout des quelques descente elles me fesaient mal au pieds. C’était pas bien important parce que je les avaient juste loué mais ce qui me ferait chié ce serait d’acheter des boots dans les quelles j’ai l’impression d’être bien dedans au magasin mais une fois sur la piste que cela me refasse la même histoire. Le mieux serait même de pouvoir les essayé sur piste.
Sinon pour les critères de choix à prendre en compte il y a juste le fait de ne pas avoir le talon qui se décole et pas de point de pression c’est bien ça?
En tout merci pour vos conseil j’irais faire un tour au magasin cette semaine.

elles te faisaient mal comment ?
Point de pression, frottements, autre ?
C’est peut être siplement du au fait que des boots de loc, elles ont vécu, et les 3/4 du temps elles sont défoncées (niveau chausson, l’extérieur est quasi indestructible)

C’est dur de filer des conseils sur le confort d’une boot, j’aime à croire que toutes les marques font des boots un minimum confortables, mais la morphologie d’un pied varie avec chaque personne, et du coup la boot confortable aussi.

Le mieux qu’on puisse faire pour t’aider à choisir, c’est sortir une liste de boots rigides ou souples, selon ce que tu voudrais, ton budget…

Elles me donnaient des douleurs au niveau de la plante de pied, c’est en fait parce qu’elles ne tenaient pas assez bien le pied je pense.
Je pense m’orienté plus vers des boots rigide. Pour le budget je pensais m’ensortir aux alentour de 150€ mais à priori il vaut mieux regarder autour des 190-200€.
Shagya me conseil les Legend si vous avez d’autres à proposer dans ce budget je suis prenneur.

A 0,5 près :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32838
ou
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32582

Enfin regarde le PA, y a des bonnes affaires niveau boots.

Bonsoir !
Pour viter les mauvaises surprises genre douleurs au bout d’un moment,le mieux, si on ne peux pas tester sur la neige, c’est d’aller en shop pour mettre ton pied dans plusieurs modèles.
Pour éviter les mauvaises surprises comme les douleurs au bout de quelques descentes, reste un bon moment dans chaque paire qui te semble bien au départ. S’il y a des points de pressions, même peu prononcés, passe à autre chose… Tu risque de rendre les vendeurs fous, mais si ils sont rideurs ils comprendront !

Tu peux regarder du côté des Burton Ruler, flex intermédiaire polyvalent…
Et si elles sont hors budget, achète un modèle des années précédentes sur le net.

Voilà !
En espérant avoir été utile…

Northwave a une bonne réputation de confort…

Les bottes Nitro sont excellentes aussi (surtout si tu as le pieds fin)… Je pense notamment aux Team ou Anthem…

Bon je suis allé en mag pour essayé les modèles cité plus haut plus d’autre.
J’ai testé les Burton moto mais effectivement elles sont très souple. Les Burton ruller sont plus rigides et tiennent un peu mieux le pieds mais j’avais le qui n’était très bien maintenu. Les Nitro Anthem tiennent vraiment bien le bien mais j’avais un point de pression. Et le Northwave legend allaient nickel bonne tenu du pied, pas de talon qui se décollait et j’étais vraiment bien dedans.
Donc du coup je suis reparti avec les Legends
Merci encore pour vos conseils qui m’ont permis de m’orienté