[CONSEIL] Apo Mtd mt 155 vs Rome graft 155?

Salut les gens!
Pour un programme accés très freestyle, un peu de jib et un peu de polyvalence tout de même, j’hésite entre la apo mtd mt 155 et la rome graft 155.Le truc , c’est que je fais 1m78 pour 56kg, poids plume authentique…Je fais du 44 et je ride en +15-15.La question, c’est de savoir si une mid wide (25.6) ne vas pas etre un handicap pour mon faible poids comparé aux 25.2 cm au patin de la graft…Si y’en as qui ont testé une de ces boards ou les deux…enfin tous les avis sont les bienvenues…J’ai besion d’aide je sais plus quoi decider et je suis au bord de la crise d’epilepsie!!
Merci bien.

J’ai testé la Graft et pas grand chose à dire si ce n’est que c’est une polyvalente de base, elle excelle pas particuliérement dans certains domaines mais elle se débrouille à peu près partout (pas tester en peuf mais bon).
Pour la largeur du patin je pense que ça devrait aller la Graft, surtout si t’as un stance de taille honnête

Pareil que Gamerz, pour moi la Graft n’est qu’une polyvalente simple et peu technique par rapport a la MTD.

Cela dit, c’est pas la même gamme de prix non plus donc pourquoi cette comparaison ??

Selon moi, si tu as le budget, tu devrais plutot partir sur une Rome Agent (excellente vraiment partout) mais je te conseillerai de prendre 152 largement suffisant pour ton poids et qui t’emmenera partout.

Tu peux checker un test par ici et demande a Gamerz, il a un bon plan en Italie pour les toucher pas cher Il y a egalement un test de la APO en version FT que j’avais trouvé pataude par rapport mais ce n’est que mon avis (sachant que la classique est excellente).

Pour info, je fais du 44 et +15 -9 d’angles et un patin de 25 suffit (pas largement mais ca suffit)

Voilou

ok merci, tkt j’ai voulu me renseigner j’ai bien checké tout ces tests…bon donc joublie la mt, surout que j’ai un stance de 60. La rome agent, j’ai peur que ce soit un peu technique pour moi, j’ai pas un gros niveau…Tu pense que 155 ce serait trop grand en fait?? ca change tout ca…j’avais aussi pensé a une dh 155 mais bon si c’est trop grand pour mon poids faut que je revoie toute mon investigation…
En tout cas merci pour les infos… Je risquerai peut être alors vers une hammer come X en 153 et 25.3 au patin.

mais pourquoi tu veux oublier la mtd?!!
personne t’as dit qu’elle méritait ca!

Mais si tu hesite entre ces 2 modeles , pourquoi tu n’en prends pas un des 2 mais en taille inferieure (152 pour la agent ou 151 pour la DH) ???

C’est le rapport poids/taille de board qui va jouer sur la flottabilité en poudre mais ca n’a rien a voir avec ta taille… Vu que tu fais un poids plume, tu peux sous tailler et ca sera d’autant plus agreable en FS !!!

T’inquiete pas que ca sera assez large et que stance a fond, tu auras les 60 cm, promis

ben il semble que finalement en mid wide ce soit pas une si bonne idee. La je ride une 25, je touch pas mais ca depasse pas mal donc je comptais prendre un peu plus large.
Je sens que ja vais pas reussir a l’acheter cette board, j’arrive pas a me decider…au pire j’achete un monoski, ca reglera le probleme du depassement des pieds…

(Messages combinés automatiquement)

ok pandé, mais si jamais je me revele une passion pour un regime biere beurre et frite, et que je prends 30kg, tu crois que la board suivras??
Bon merci pour toutes les infos…151 ca me parait quand meme short de chez short non?
En plus la je ride une 159, et bon les 3 6 ca passe, meme sur les ptites bosses mais c vrai que je sens que je force…153 serait un bon compromis.

155 c’est trop grand… 159, n’en parlons pas (t’es un poids plume ) donc le meilleur compromis c’est entre 151 et 155.

152 c’est le mieux donc a mon avis, ta board est toute trouvée :

Rome Agent en 152

25,1 au patin, un poids de rider max a plus de 80 Kg, que demandez de plus

P.S. Prendre 30 Kg c’est pas si simple

arf c’est qu’il va me convaincre le bougre!
la agent ce serait pas mal, mais g pas trouvé de shop on line qui l’avait en 152 (et en 30% de promo ). Pour l’instant, d’apres les nouvelles info recoltés, mon choix s’orienterait vers la hammer come X en 153 avec 25.3 au patin…Tu connais cette baord? Le gars de glisshop avait l’air de dire que c’etait une bonne board mais il avait l’air aussi a fond sur la graft

ps: je compte aussi changer de fix, pour pas faire les choses a moitié, et apres avoir lu pas mal de truc sur le forum, je vais essayer de check des romes: par contre je sais pas trop quoi choisir entre 390 et Arsenal…

pps: oups, jsuis en retard faut que je trace a la fac!! a+!!

pps:

ben la Come X est pas mal d’après ce que j’ai lu mais je suis jamais monté dessus…

Demande a Titoine, il t’en dira surement plus que moi (c’est un exhammer addict )

MAis pour les fix, je t’invite a crer un nouveau sujet dans la rubrique correspondante si tu veux bien

C’est balot, ils ont plus que la 55 et la 59, à 250€ en plus .

J’ai vu le site rital, c’est halucinant ces tarifs!!
Franchement, jsui suspicieux, vous avez deja acheté des trucs la-bas?? Leur page d’accueil fait tres amateur je trouve…
Je pense je vais lancer un post sur la come X pour savoir si y’en a qui ont testé
Peut etre un sur les fixs mais je voudrais pas saturer le forum avec mes petits soucis

Man je fais 1m75 et le meme poid, j’ai pris une 149 et elle se debrouille très bien en FS de partout, pas trop flex car je suis léger, mais suffisement pour la plié la ou j’ai envie.

Regarde tout de même si il n’existe pâs deja un test de la Come X ou un sujet qui en parle avant de recreer un topic, d’ac?

=> fonction recherche

t’inquiètes, j’ai regardé et y’a rien de tres significatif…C’est vrai que la come X est une nouvelle serie, et je trouve qu’on en entend pas trop parler…

Sinon petite question a KRUSH, t’a pas trop de probleme en pow , piste, accroche,stabilité…avec ta 149??

Au fait pandémonium, ca peut se faire d’envoyer un message privé pour avoir des infos sur une board ou c’est plutot mal vu??

A moi ???

lapin compris.

Si tu veux des renseignements, tu peux enovyer un MP tu fais comme tu veux

Mais c’est tout l’interet d’un forum public que de poser les questions en public pour qu’un maximum de gens puisse partager leurs experiences.

non, c’etait plutot pour l 'exhammer addict,(j’ai oublié son pseudo la ).
Mais t’a raison un message public, c’est plus philanthrope

T’inquietes les temsp sont dur… j’ai vu des shop balancer des Nitro team de l’année à 200 €…

Bref, Une Come-X si tu en veux une, ça peut se trouver vraiment pas cher…

ah ben voila c’est toi l’ex hammer addict!!
Ouais vu la neige qui est tombé c’est un peu la braderie…Moi, jsui de toulouse, les pyrennées ont vraiment pas pris un tres gors cumul:resultat les shops ont un stock halucinant pour cette periode de l’année,environ deux fois plus important que d’hab…
c’est pour ca jme suis dit faut en profiter et faire marcher le business un peu!
Pour la comeX, j’ai trouvé -30% a glisshop.C’est ce qui se fait en ce moment…
Par contre, si tu connais mieux…