salut le monde
voila fraichement inscrit et deja je pose des questions
j ai decouvert le snow il y a 3ans et direct ca a etait le pure trip…
j ai acheter une board d occas a une bourse aux ski sans vraiment savoir ce que ca valais pour moi et pour cette saison je compte m en racheter une mais qui me convienne, le truc c est que je sait pas du tout sur quoi partir niveau matos
j aime assez la glisse pure un peu le freeride et si possible une planche avec laquelle on peut aussi déliré au niveau des tricks ( j suis pas très doué mais bon c est mon coté skater qui parle donc je tente des truc)
si vous pouvez m éclairé un peu ce serais trop zen merci d avance
Une petite selection mais de planche plutot pour niveau confirmées mais avec lesquelles tu pourras progresser et ne jamais t’ennuyer. Toutes ses planches sont des polyvalentes
-nitro-team (réactif, bonne forme, un chti pop sympatique)
-burton custom x (un ptit peu rigide mais sympa)
-goliath de bataleon=> acces freestyle mais peu aller en board country pour ma part c’est un petit bijoux je l’ai trop aimée
-Rome crah ou manual (je peu pas te dire grand chose la dessus mais va voir sur le site )
Et pour terminer ma petite planchounette à bibi lanitro misfi!!!
un petit bijoux super réactif fait pour envoyer du gros big air et des sauts de bourrins en back country, elle est un chouilla rigide pour une accès FS mais trop nerveuse!!
Voili voilou je suis désoler de pas pouvoir tant dire plus mais je me remet dans le monde du snow depuis peu
c est cool pour les infos
la goliath j en ai entendu parler est pour un mec comme moi qui ride depuis peu de temps et en recherche de progression tu partirais sur laquelle???
faut pas l’ecouter lui c’est un boulet lui il arrive à se blesser sans faire de snow
Nen plus sérieusement je rajouterais deux board à sa séléction la ride décade ( qui est une freeride polyvalente avec laquelle tu peux faire de pur courbe et qui passe bien en park pour les rotas) Sinon ta la destroyer de chez forum qui est excellente et plus axé park mais tu peux te faire plaiz en powpow avec en plus tu peux trouver le model de la saison passé a -40% dans certain shop
hello encore merci pour cette petite selection
là j affine mon choix tout douce et j ai vu que chez bataleon il y avait aussi la evil twin qui pourrais faire l affaire et je voudrais votre avis
goliath ou evil twin?
sinon un pote me soule avec sa board qui selon lui est THE BOARD
il a une smoke de chez nidecker mais n etant pas plus expérimenter que moi je me mefis un peu
merci d avance
Très bonne polyvalente dans sa gamme de prix (autour de 400€)
saloute!
en gros, tu recherche une board polyvalente qui te permette de te faire plaisir un peu partout…
si ton choix est déjà un peu tourné vers bataleon, oublie la Evil Twin qui est une pure board de FS et pars sur la Goliath qui elle dispose de plus de polyvalence et te permettra de t’amuser de partout tout en progressant encore…
sinon, je peux toujours te donner quelques boards qui me passe par la tête. (Burton Custom, Rome Agent, Nitro Team, …)
merci encore pour ce listing de planche je vais analyser tout ca et faire un choix
sinon au niveau de la dimension de planche il y a certaines regles a prendre en compte ou c est selon les preferences propre a chacun???
pour info je fais 1m77, 70kg et je chausse du 42
merci a tous
Pour la taille … vers 158 mais bien fine - de 25 cm au patin
Après selon les gouts on surtaille, soustaille, etc, etc…
Burton Custom, Rome Agent, Nitro Team, … c’est bien mais ajoute Nideker Smoke, Unity Rise, Hammer Condense …
Toutes ne sont aussi techniques les unes que les autres, mais ainsi tu as un panel de prix aussi…
En fouillant le forum tu trouveras des tests et avis sur toutes ces planches connues et reconnues…
Perso, si tu as le budget =>Unity Rise
Si tu es vraiment juste coté pognon tu peux trouver la Condense à très bon prix…
perso j’ai la BURTON Blunt, et elle est pas mal (certes dans la grosse powpow elle a tendance a vouloir plonger, mais ca muscle les cuisses, et ca me fera pas de mal )
sinon, elle est super souple et joueuse (va chercher la baballe!!..ok je sort)
je pense que c’est une super board pour débuter en FS tout en voulant continuer dans la powpow…
en plus elle est zolie et pas chere
ben merci pour toute ces infos maintena
(Messages combinés automatiquement)
bon couillage sur le clavier :oops
donc encore merci et maintenant en route vers la decision final et surtout on va faire pleurer la CB…
et puis ds 3 semaines le test de la new board
saalut tout le monde les gens
et peut on savoir vers quoi c’est porté ton choix?
ben a l heure actuelle il reste 3 board qui me titille le portefeuille
la goliath de bataleon, la custom de burton et la team de nitro
donc je glane des infos a droite et gauche pour finaliser ma decision…
j pensais pas que ce serais autan de sport juste pour choisir sa planche mais bon faut ce qui faut je pense
sur ce qu’il te reste, mon choix perso serait la Team…
tu l as choisirai pour quelle raison???
perso, ce serai la custom (en meme tps, je suis tres burton…)
alors ça reste un choix personnel…
en gros les trois boards se valent mais j’ai quand même une légère préférence pour la Team bien que je riderai bien avec les trois.
de toute façon, sur les trois board entre lesquelles tu hesites, les trois sont plus ou moins égales…donc tu n’es sur de ne pas te tromper dans ton choix.
je dirais que c’est à partir de là qu’intervient la préférence d’une marque ou d’une autre et la préférence du graph d’une board…
voilà
Moi ce serait la bataleon Goliath son avantage? La triple base.
Mais comme le dit emo ça se vaut donc à toi de voir
"et qu apporte la triple base en plus des autres boards
tu vois, en 3 post, 3 avis différents.
c’est vrai que le triple base est un avantage pour la goliath
à toi de faire ton choix