[CONSEIL] Achat de ma 1ère Board?

Bonjoir à tous !

Débutante en snow (j’ai rider qq semaines seulement…bah ui quand on a la « malchance » d’habiter en Normandie avec les pistes les plus proches à au moins 8h de voiture dur dur d’y aller toute les semaines) mais déjà passionée !

J’aimerai investir dans une board…pas trop cher, polyvalante et surtout tip top yeah !
Mais alors pour choisir… ouatcha avec toutes les boards qu’il peut exister, toutes les marques…dur dur, j’ai entendu dire que Burton était une excellente marque, Hammer aussi… on m’a dit que Rossignol était nul, moi qui croyait le contraire, berf de quoi s’y perdre !

Est-ce que vous auriez un truc a me conseiller ? j’ai déjà regarder sur le site le « configurateur de board » mais alors déjà y’a un pb, je mesure 166cm précisement, le ptit robot me dit qu’il me faut une board de 145cm et quand j’inscris que je mesure 165cm il me conseille une board de 155cm…?? 10cm de plus pour 1cm de moins ? agna

Au niveau des boots il faut un truc spécial ou mon pied décidera ?
Et les fix ?

J’attend vite vos réponses amis riders

Edité par Ricoshek Vive la Normandie !

Il faudrais ton poid aussi et ta pointure si tu veux qu’on t’aide. Sinon pour les boots sa sera en fonction de ce que tu veux faire et surtout de ton petit pieds a savoir s’il sera bien dedant ou pas. Pour les boots y a pas de secret faut aller en shop les tester …

Bienvenue à toi Kiwi

Rassure toi tu es loin d’etre la seule à vivre très loin des montagnes ce qui n’empeche pas de pratiquer

Pourrais tu nous en dire plus sur ton programme (piste, hors piste, freestyle ?)et on aura egalement besoin de ton poid (ca se fait pas de demander ça à une femme) car ce dernier est indicateur important ainsi que ton budjet.

Pour te donner une idee, les boards de l’année derniere sont trouvables à 40% voir 50%

On tacheras de te conseiller plusieurs modeles de boards qui te correspondra le mieux plutot qu’en fonction d’une marque ou d’une autre.

Au sujet des boots, tu as tout a fait raison, faut aller dans les magasins et essayer soi meme et comme tu le cites c’est ton pied qui decidera

Donc essaye de nous en dire plus à ton sujet

Plus a mon sujet :

  • 166cm pour 59kg (eheh que du muscle )

  • mon programme… trouver une voiture pour aller à la montagne rider non sérieusement un peu de tout j’ai essentiellement pratiquer sur les pistes, ainsi que qlq hors-piste (d’ailleurs j’ai eu du mal à sortir de la poudreuse aaaaah ) mais freestyle pourquoi pas j’ai envie de toucher à tout !!

  • et mon buget… celui d’une nana de 17ans… mais je vise les 300E baaah pour la board je pense que c’est déjà pas mal parceque j’dois rajouter le budget des fix et des boots c’est pas rien !

Merci d’avance

(Messages combinés automatiquement)

J’oubliais la pointure de pied : 38 ! MoUARf

Sachant qu’il faut acheter boots, planche et fix’ je pense que tu pourras t’en tirer à plus ou moins 500€.

Pour la planche je te conseille une Apo Isis, une planche all-mountain souple et super pour progresser. Y’en a encore de séries 2007 à prix réduit en 149 cm par ici :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Isis-11041.html
http://www.rider-family.com/detail-snow-bo…0,2,0,0,1,5.htm

Tu as l’Apo Venus aussi, visiblement un peu plus orientée freestyle-polyvalant (elle est en 148 cm, un tout petit peu plus petite que l’Isis) à un prix sympa ici : http://www.croconuts.com/achat-promo-snow-…cles=Venus%2007

Pour les fix’ je connais pas bien les fixations pour filles, mais y’a des Drake Jade 07 à ta taille pour 100€ chez Glisshop.com

Et les boots, pas de secret, essaye-les.
Tu peux aussi demander en shop qu’ils te sortent leurs fins de séries des saisons précédentes, ils te feront normalement une remise de 30-40% dessus.

La méme en mois chèr mais bon … je t’ai déjà filé le liens

Je te déconseille celle de Spacebubu, elle me semble un peu grande pour ta taille et ton poids. Mais bon, elle sera toujours ridable, c’est à toi de voir.

Merci pour vos réponses,

Ouatcha bon alors a moi de vous en proposer et donez moi votre avis

celle-ci me semble pas mal mais on m’a dit que les fix est absolument pourris

Sinon j’avais remarqué aussi celle-la mais avec les mm fix…donc je laisse tomber

Ou bien encore celle-la?

Et puis encore celle la jla trouvais top mais elle est super chère ouatch…
Idem pour celle-la trop chère mais putin qu’elles sont chouette
En plus c’est un peu abusé 600E pour une board enfin surtout si c’est une board qui date de ya 1 voire 2ans ya -40%-50% de remise non ?!!!

Et ne parlons pas de la Lux ellle me parait bien pour une débutante ? mais déjà moitié moins cher !

Après il y a pleins d’aurte marque que je ne connais pas trop et dont je n’entend pas parler donc…

J’attend vos avis rideur

La rossignol a l’air pas mal pour toi, mais je la connais pas…

Les Apo te plaisent pas ? Parce qu’à mon avis c’est ce que tu trouveras de mieux en ce moment pour ce prix-là, mais c’est vrai que c’est difficile d’acheter une board dont on aime pas le graphe.

EN 152 je trouvais sa plutot pas mal pour elle … mais si tu le dis , t’as peut étre raison lol .

Ben elle a l’air plutôt débutante, et 152 pour 1m66 je trouve ça fort grand, surtout pour une all-mountain. Après si elle veut une grande planche, libre à elle.

Pas faux…on me dit et répète que les Apo sont top mais en effet le graph me plait psas vraiment…

A ui pour la Rossignol ouais bah pourquoi pas sinon j’en ai encore trouvé une autre ici elle a l’air pas mal elle est réputée pour le snowpark a ce quand dit la fiche mais bon pourquoi pas…
qu’est ce que vous en pensez ?

Pour la taille de la board… je mettai mis en tête 148cm ?! pour 166cm débutante ?! c’est pas mal non ?

Toute façon la taille de la board est en fonction de ta taille et de ce que tu vas en faire , effectivement si tu te lance dans du hors piste 148 sera trop petit tu va te faire chier, mais si tu fais exclusivement du park et de la piste sa suffira
Après si tu es débutante pareil sa risque d’etre piti! mais bon voila
j’aime pas trop salomon comme marque , c’est pire que rossignol pour moi!

Je te conseil aussi la apo isis mais bon apparemment tu aime pas !

Sinon va voir sur le site il y a des tests de artichsnow sur les board testées au moundiall recemment!

Tiens, j’ai trouvé une Ride Solace pour 210€ ici, c’est une planche de débutant pour progresser un peu partout, mais vu la taille (146cm), n’espère pas déchirer en freeride.
http://www.rider-family.com/detail-snow-bo…,2,0,0,1,78.htm

(Messages combinés automatiquement)

tu peux voir le graphe ici.
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…ide/solace.html

La diva de Ross est une bonne planche tout comme la APO Isis. 2 petits conseils :

  • ne choisi pas en fonction de la déco, car c’est réellement le dernier des derniers critères (franchement sinon j’aurais pas achté une Dupraz et je n’aurais pas pris autant de pied à la rider)
  • toutes les marques sont bonnes, faut arrêter le plan c’est de la daube parcque ce sont des marques « généralistes ». Ross équipe Thovex en ski, Jones en snow, au moins 50% du parc de location alors si c’était vraiment du fion… Idem pour Salomon, dans les meilleurs en fix et boots…

Après y a le feeling avec une marque, certains aiment Nitro, d’autres HMR (sauf Fred), d’autres encore ne jurent que par BeurreThon ou Rome. Y a pas de vérité absolue. ICI tu verras que sur une planche, un avis à 4, un autre à 9 car c’est très subjectif!

Si tu est débutante, choisi une planche la plus polyvalente possible mais pas celles d’entrée de gamme. Un planche qui pourras t’accompagner 2/3 ans jusqu’à ce que tu saches réellement vers quel programme t’orienter et là, en connaissance de cause, tu pourras choisir un planchon en adéquation avec tout ça.

Pour revenir plus haut, Apo Isis / Ross Diva sont de bonnes planches.

Va voir LA, épluche les tests également sur ce forum, et tu pourras te faire une idée plus précise.

En taille du 148/149 me semble plutôt pas mal, je ne pense pas que tu aille en grosse peuf la première saison…

faut se dire aussi, quand des gens dissent par exemple: rossignol c’est pas bien, faut pas les ecouter c’est tout ^^ il y a des gens qui n’aiment pas rider burton, alors qu’elles sont loin d’etres mauvaises il en faut pour tout les gouts.
sinon bonne recherche pour ta planche

Moi je dis, faut rider IMPERIUM!!!

Rossignol c’est nul, burton et hammer c’est top… c’est quoi ces préjugés?
Il faut pas te fier à ce qu’on dit!
Chacun a un avis différent car chacun a un style de ride différent!
-Burton excelle pour ce qui est des boards freestyle ou polyvalentes freestyle, et leurs freeride sont pas terrible
-Rossignol et Salomon ne sont vraimment pas très réputés pour le freestyle mais ils font des bonnes freeride et carving
-Hammer, Duotone font des très bonnes polyvalentes mais dès qu’on va vers le freeride c’est plus génial…

Tu vois, chaque marque a son style. Et c’étaient sûrement pas des pros qui t’ont dit: y’a que Burton et Hammer de bien et Rossignol c’est nul.
Perso j’aime bien burton car je suis polyvalent freestyle et ils font des boards top dans ce domaine, mais je défends les autres marques car vraimment ça m’énerve les loosers qui disent ça.
Maintenant à toi de choisir vers quel style tu t’orientes…

Bonjoir,

D’abord merci pour vos précieux conseils…j’ai poursuivi mes recherches et dernièrement je suis tombé sur une board signée Rossignol ici et une autre Burton

J’ai aussi réduit mon budget qui pour un début était un peu « lourd »…
J’imagine donc désormais un budget ne dépassant pas les 300E…voire moins bien entendu…

Ces boards étant pas trop chères et des saisons précédentes…niveau budget ca devrait marcher maiiis… est ce que ça vaut le coup ?! Vous avez entendu du bien ou (du mal) de ces boards ?!

Merci !

Je pense que les miss du forum n’ont pas vu ton sujet, c’est pour cela que je l’ai déplacé ici, bonne recherche

PS : t’es d’où en Normandie ? J’y ai grandi…