[CONSEIL] achat board pur freestyle

Mdr quel boxon ce topic…

.Bon Keta il te faut quoi?
1 Board polyv’ FS ou 1 board FS ou 2 boards
**
.Qu’est-ce que t’as déjà dans ton quiver chez toi?**

  • SI t’as déjà une FS part sur la franchise en 161
  • Si tu veux 2 boards, prends 2 boards différentes: une selekta en 156 et une franchise en 161
    Si tu as les moyens et la possibilité constitue toi un bon petit quiver varié comme le dit L.
    Là tu seras heureux et tu auras toutes les armes pour attaquer toutes les conditions

Board polyvalente et taille 157 ne sont pas des choses très compatible pour ce genre de config

je résume d’apres ton profil 1m86, 70kg et 36 ans

159 pour faire du tout terrain (traf, piste, park, branlette)
157 pour du pur park
160-162 pour une vraie all mountain qui claque bien en tenu de route, avec une belle flotaison en pow.

Alors sinon tu peux aussi t’acheter un bandana, une casquette new era, malgré tout avec une franchise en 157 tu ne vas pas claquer.

@darth : le jour ou t’aura les jambes de chris pour rider de la pow tu pourra rider une board courte.

@keta : je serai toi je ferai une recherche sur le forum

si je prend le ratio on va dire que t’es plus ou moins dans le meme type de config que moi.

polyvalente = 160 (barre a mine)
park = 159 ou 158 au choix
pow = 165 pintail

cale toi sur moi tu ne sera pas déçu

… genre.

Mais il a raison.
156/57 park
161/polyv’

RAh quelle affaire, on était parti sur un topic de base:
« achat board pur freestyle »
et là on est en train de parler polyv’.

Euh tu serais surpris, si on ridait ensemble toi et moi… avec une 157…Mais bon je pense que des fois on tient pas asser compte de l’Adéquation = board/Temps passer a la montagne et usage …Donc pour son profil le matos suivait bien …On est pas tous des locaux

Edit : Keta = De tutes façons si elle te décoit tu auras déja une pure boards de park et il resteras plus qu’a acheter une 161 et vice versa FR + FS ou FS + FR ou juste la Franchise…EH tu nous tiens au jus

See ya all

Fred, un local?


Il a encore des plaques 93 et un accent de perpignan

L

Raison de plus si il cherche 2 boards, de prendre 161 pour sa polyv’ car il n’aura pas les jambes pour pouvoir rider la fraiche avec une 157.

a lezze, c’est vrai qu’on s’est vachement eloigné du sujet …
je trouve ton programme bien cool hokua… sauf quand tu site mon age… lol
je vais revenir a ce que je pensais au début :
la franchise 161 et me trouver une bonne petite occas. pour le park … donc je relance ma recherche pour une board de jiib en + - 56…
merci a tous

Yo, eh bien on verra, mais qu’il parte en 157 on verra a l’usage, et puis la chance qu’il ait de la vraie bonne peuf (Faut vraiment aller la chercher…Faut aimer le free ride free ride tres free ride quoi), sinon il fera comme 80 % des riders il fera des combes de temps a autre mais il ira pas dans le champs de la mort qui pique la cuisse arrière…ou l’adéquation situation géographique et champs de peuf vierge et vacances ne seront pas au rendez vous …Faut tenir compte de ça, et puis si il débute au mieux une planche courte c est beuacoup plus maniable

Ps : on est pas des robots…C’est mon avis en fonction de son profil…DOnc on s’enflamme pas

Pour en revenir à ton sujet initial, y une graft sur la bay en 155 pas trop cher (+ou- 56 = 55)

   ... merci , vais tjr aller voir ca ....
Edité par Mailysj'ai fait un petit nettoyage de printemps sur ce topic

Moi je confirme, mieux voir avoir une board park et une board peuf, surtout que rider court quand t’as pas le niveau c’est pas forcement interressant.

Et comme j’ai dis plus haut, tu te feras plus plaisir a avoir une board longue sur peuf et piste

En board unique, j’aurais pris la 57, mais après c’est clair que tu y gagneras énormément à prendre la 61 + une board de park courte (+/- 54).

Ecoute pas hokua, c’est un wakeboarder …

PS : après, quand vous voulez pour de la pow en 54, chui partant

moi je comprends pas l’intérêt d’avoir 2 boards si tu habites pas à 5min des stations quand tu veux un programme polyvalent.

Bon perso j’habite sur paname mais je dois passer plus de temps que pas mal de locaux à rider et je je préfère avoir une board courte pour la peuf et un peu longue pour le freestyle que 2 boards et switcher en permanence.

Ok, si ta board fait 2cm de moins tu risques de devoir tirer un peu plus sur la jambe arrière mais on s’y habitue et au final c’est pas forcément handicapant.
Pour le freestyle c’est pas le fait d’avoir une board 2cm plus longue qui t’empêchera de plaquer un cab 540 ou un 270 to boardslide et autre rota tête en bas, et ça c’est valable aussi pour le flex de ta board faudra juste amortir d’avantage avec les cuisses.

Donc au final je le répète, pour moi à moins d’etre un local et de pouvoir poser un jour de congé des que y a 80cm de peuf qui sont tombé une board polyvalente un peu plus longue pour le all moutain pour « au cas ou ya de la grosse pow pow » je vois pas l’intéret. Et une board plus courte pour faire du frigo sur des kicks qui font 1m50 de long a tout peter et des rails a 20cm du sol ou une board molle toucherait la neige je vois pas l’intéret.

donc a moins que tu veuilles vraiment avoir deux boards, la franchise en 157 te suffira amplement et ca te permettra d’augmenter ton budget en fix, board wear ou autre.

TOUt dépend de lui et de son porte feuille,mais si il a la possibilité financiere et qu’il est motivé pour bouger, la situation idéale est 2 planchons bien différents.

Il se ruinera pas parce qu’il achete en promo -30% voir plus donc il aura 2 boards pour le prix d’une en début de saison

La discussion se tourne désormais sur les avis de chacun sur sa config à une ou deux boards (on peut retirer la planche cailloux qui nous sert d’étagère entre les enceintes à tous )

Si ma mémoire est bonne Team ridait en 155 au Big Plan avec des Flow = que j’aime cet homme personne n’à pu souffrir du discours avoir du matos hors de prix et t’es le meilleur (Big up pour le Front Back Flip Fackie du Big Plan chalet du bas)

Dans mon cas depuis des années j’emporte 2 boards, je reste de toute manière très orienté freestyle (de plus en plus poly au fil du temps) mais hors de questions si la neige n’est pas au rendez vous certaines années de flinguer une belle semelle si ma vieille Supermodel (95 ou 96) peut encore me dépanner

Dans le cas d’une config à 2 boards (Freestyle/Poly Freeride/poly Freestyle Freeride) il faut vraiment choisir des boards evidemment en fonction de son nombres de sorties et de son programme mais qui ne se ressemblent en aucun point, tout cela à déjà été dit

Ma config serait perso (1M75 pour 70 Kgs)
Swallow et une polyvalente medium en taille

Mais en ne dépassant pas les 30 jours de ride par an voir 10 max depuis que les sont là j’opte maintenant l’an prochain pour une Poly en attendant de découvrir le Matos 2009

ben voila la situatuon…
1 ou 2 fois par mois en frigo et 1 ou 2 semaines par an a la montagne , et j’essaye tjs de m’arranger pour partir a la derniere minute quand je vois qu’il a bien neigé … donc je pense que 2 boards , c’est bon…