[CONSEIL] Achat board orientée freestyle

Apres avoir fait tout les shops de la ville, et malgré les conseils des vendeurs qui me semblait avisés je reste pris d’un doute.

Pour les données « techniques » Je fait 1m74 je pese grosso modo 70 kilos et je chausse du 43. Ce que je recherche c’est avant tout une board avec une grosse marge de progression plutot polyvalente orientée freestyle. Pour ce qui est de mon niveau je m’y remet apres un gros break de 7-8 ans et auparavant j’avant un niveau moyen je pense (c’est assez dur a dire comme ca) en gros virage dans tout les sens possible et imaginables et en gros je rentrait des 360 a peut pres correctement.

Au niveau des vendeurs on m’a conseillé plusieurs boards avec de grosses remises, une burton seven, une apo amanite, une burton air, une hammer condense et une flow syndicate.

La seven me tenterait bien mais elle me fait un peu peur, a priori d’apres les reviews et divers commentaires sur le net c’est plutot une board orientée niveau avancé voire expert, mais d apres les vendeurs ca devrait rouler nickel même pour m’y remettre et avec une tres tres grosse marge de progression derriere.

La apo a l’air sympa mais niveau solidité les commentaires me rassurent pas trop…

Sinon au niveau des fixs c’est deja reglé c’est des burton mission (elles sont deja reservées)

Si jamais vous avez des avis, ca serait avec grand plaisir parceque la je suis un peu paumé

La Amanite est une très bonne board, come toutes les Apo, mais je pense que je ne suis pas trop bien placé pour t’en parlé, je ne connais pas assez.

Burton je connais mieux. Donc au niveau de la Seven, c’est pas du tout une board d’expert…Elle te laisse vraiment de la marge en réception et sur les rails si c’est vraiment dans le freestyle que tu veux te lancer. Par contre c’est le genre de board qui arrive bite à ses limites à haute vitesse et sur terrain dur/verglassé.
La Air est une très bonne board polyvalente, un poil en dessous de la Custom mais le prix est plus raisonnable. Elle te permettras aussi pas mal d’écarts en freestyle, mais elle est quand même moins orientée freestyle que la Seven.

Hammer fait de bonnes boards freestyle, mais je ne connais pas énormément parce que je n’aime pas du tout.

Et pour Flow c’est en principe aussi de bonnes board, mais là chez Flow je ne connais que les fixs…

Donc je t’orienterais plutôt pour Burton, car tu as déjà des fixs Burton et qu’un ensemble de même marque fixs/board est quand même préférable si possible, bien que de loin pas indispensable.
Sinon pour les soucis de solidité Apo, si tu parles du délémage et des problèmes de semelles, je crois que cette année c’est réglé.

dit donc y aurai pas une family lemings qui trainerai dans ton garage renzo pour notre ami?

un’inc burton j’ai rejoin la comunauter et je crois que vais pas m’en passer de si tot

ennnooorrrmmmmeeee tout simplement

cet aprem j’ai tester un apo selecta 2004 et bah super decus

la un’inc (je vais peut etre dire de connerie ) mais elle terrible sur les piste des plus molle au plus glacer i’a pas ca tien (pas taquiner de peuf avec) en freestyle ca a du pop un bonne relance mais pour moi sa principale qualiter c’est son flex impossible de flatter avec la selecta alor que ma burton vas tout seule tout le monde ma dis que je progresse dans mon style et dans mes tricks super vite …

bon maitenant je ne ride plus que du un’inc

non je kiffe tout ca pour 530 euro donc bcp moin avec les -30 %

en plus les decos sont cool surtout la gigi de cette année

(Messages combinés automatiquement)

aler je suis une ame charitable je te mets le lien

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=9383&hl=

il vend un un’inc gigi a pas cher je crois …

Je confirme completement la Gigi de cette annee elle dechire!!! les motifs sont un peu chelou certes, des langues de la morves des cochons… etonnant ce gigi… mais jme suis laisse tenter car le vendeur insistait sur les perf de la planche, et oui il ma compromi mais en bien et c clair kelle envoi bien partout…! jsuis pas decu!

je te soutiens Big_E

Certe la UnInc est une très bonne board, mais déjà il faut en avoir les moyens et aussi le niveau. Car comme l’a dit Hoku dans sont test de la 160 (voir dans la section board ) ce n’est pas une board est mettre sous les pieds de n’importe qui…Il faut savoir rider et avoir du répondant Je pense que si c’est pour débuter en freestyle, une Seven ou une Dominant ferait tout à fait l’affaire pour parler de Burton, sinon une T2 ou Misfit de chez Nitro pou rester dans les grandes marques

ou si tu veu une bonne polyvalent je te conseil la APO MTD
moi je ride avec le model 2005 et c’est une tuerie aussi bien pour le frestyle que le freeride ( ca passe partout !!)
sinon si tu a peur de la qualité de APO c vrai que leur ancien model on eu qq problèmes mais les nouveaux models tiennent la route ( j’ai plusieur potes qui ont des APO 2006 et aucun probléme) et de toute facon le SAV APO il sont super pro si ta un problème avec ta board il te la change sans broncher !!

voili voilo !!

Si tu veu j’en vend une MTD 157 toute neuve pour seulement 320EUR !!!
plus de detail ICI

Voili voilo
BiGooD

En polyvalent FS quand même bien FS t’as

  • Nitro punisher
  • Nitro Misfit (plus adaptée en pow qu’une T2)
  • APO MTD
  • Apo Amanite (je te garantie que quand David Vincent passe une barre de 10 m et que ca casse pas…)
  • APO LTD (plus chere mais plus technique quand mêmedonc plus difficile a rider mais bon)
  • Burton 7
  • Burton Custom
  • Burton Air (même si elle est moche )
  • RS Decoy( très FS)
  • Santa Cruz Gerilla Division (n’importe laquelle )

Bref t’as plein de choix mais après ca va dependre de ton budget (Burton c’est plus cher) et de ton style de ride vraiment (FS park = Nitro T1, Uninc etc, FS Park+BC= Punisher, Custom, MTD)

Parcoure le forum tu devrai trouver otn bonheur

Tchou

Ouaif…Enfin je sais pas si le SAV est en ordre cette année, mais j’ai des potes qui ont voulus retourner leur board et pas moyen de trouver l’adresse du SAV (e-mail, télé, fax ou autre…).

Pour le SAV APO, comme pour beaucoup de marque, il faut passer par un shop, beaucoup de shop on les coordonés d’apo… ( mais je suis daccord avec toi j’ai chercher longtemp sur le net sans succés.
Sinon je pense qu’avec tout les riders de ce forum tu as moyen de trouver ton bonheur pour ca … il suffit de demander

Mais le SAV est belle est bien en ordre cette année ( et toujours aussi pro !! )

TchO

PS: Désolé pour le Hors Topic

Merci beaucoup pour vos avis ca m’as bien aidé a choisir . J’ai finalement craqué sur une burton seven en 158 avec comme fix des missions, en plus comme j’ai eu 30% sur les fixs et la même sur le planchon je m’en sort plus que bien je trouve (410 euros la totale).

Verdict dimanche (en plus y neige aujourd’hui miam miam)

Verdict apres 2 dimanches de snow, elle est terrible , ca tourne comme y faut en reception de saut elle est tres tres tolerante, que du bonheur quoi.

Donc merci a tous pour vos avis